Auteur Sujet: Entretien et détachage ALCANTARA  (Lu 87666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #61 le: 08/22/12 »
J'ai vu vos messages trop tard   :ouin:

Du coup au vue de mon budget ultra short et de ma lecture sur le forum dédié (Esth...), j'ai pris ça:

Valet Pro Interior Cleaner (Bon APC apparement surtout pour l'interieur)
303 Products Aerospace Protectant (Idéal pour les TDB de VW et 308 car ils sont un peu granuleux)

Meguiar's Quik Wax: Carnauba Protection (473ml)  :siffle:

J'avais deja le QD Meguiar avec la Clay

Il n'y a plus qu'à attendre  :youpi:
« Modifié: 08/22/12 par Barts974 »
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #62 le: 08/22/12 »
ne  :ouin: pas, tu n'as pas fait d'erreur dans ta commande.
VP fait de bon produits, je n'ai jamais essayé le 303 (si tu pouvais nous donner ton retour d'expérience  :siffle:) et le meg, pas de soucis avec le QW  ;)

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #63 le: 08/22/12 »
Je pense le faire dès reception des produits. Je vous mettrais des photos dans un topic dedié à la pseudo renov. de la golf :)
« Modifié: 08/22/12 par Barts974 »
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #64 le: 08/22/12 »
Comme apc je t'ai surtout conseillé le meguiar car il n'est pas trop fort au contraire de l'insta finish qui lui est plus fort donc plus risqué lol.

avec de l'apc tu peux tous faire, de l'intérieur a l'extérieur, il dégraisse aussi tu peux donc faire tes intérieurs de portes, tes jantes, tes passages de roue etc et si jamais c'est trop gras il faut ce tournée sur du superdegresseur mais la que pour l'extérieur.

au sujet de valet pro j'utilise pas mal de produit de chez eux et il fonctionne super bien, que ce soit le vp protectant, bilberry, citrus tar&glue (ce sont ceux que j'utilise)

pour la marque 303 je n'utilise pas de produit de chez eux et a vrai dire je n'ai pas lu de truc a leurs sujet donc un ptit retour de ta part ca pourrait être sympa ;) de chez 303 j'utilise les ptites lingettes pour les essuies glaces.

pour ce qui est du pack QD avec la clay meg il y a une nuance si tu achète du last touch en QD c'est dillution 1:0 (a utiliser par exemple pour REnettoyer un ptit coup quelques heures après avoir fait ton auto ou pour facilité l'essuyage (evite trace d'eau qui pourrait rester surtout sur les couleurs foncée ceci)) et alors en clay lub (lubrifiant pour utilisé la clay) la c'est dillution 1:1, le last touch ce vend en gallon donc 3,78 et donc si tu l'utilise que pour lubrifier la clay tu te retrouve avec 7,56l pour +- 28€ donc bien bien moins cher que le ptit bidon de 650ml pour +-14€.

mtn avec du last touch on ce tourne sur des produit pro tandis que l'ultimate quick detailer reste un produit grand public ;)

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #65 le: 08/23/12 »
Comme apc je t'ai surtout conseillé le meguiar car il n'est pas trop fort au contraire de l'insta finish qui lui est plus fort donc plus risqué lol.

avec de l'apc tu peux tous faire, de l'intérieur a l'extérieur, il dégraisse aussi tu peux donc faire tes intérieurs de portes, tes jantes, tes passages de roue etc et si jamais c'est trop gras il faut ce tournée sur du superdegresseur mais la que pour l'extérieur.

au sujet de valet pro j'utilise pas mal de produit de chez eux et il fonctionne super bien, que ce soit le vp protectant, bilberry, citrus tar&glue (ce sont ceux que j'utilise)

pour la marque 303 je n'utilise pas de produit de chez eux et a vrai dire je n'ai pas lu de truc a leurs sujet donc un ptit retour de ta part ca pourrait être sympa ;) de chez 303 j'utilise les ptites lingettes pour les essuies glaces.

pour ce qui est du pack QD avec la clay meg il y a une nuance si tu achète du last touch en QD c'est dillution 1:0 (a utiliser par exemple pour REnettoyer un ptit coup quelques heures après avoir fait ton auto ou pour facilité l'essuyage (evite trace d'eau qui pourrait rester surtout sur les couleurs foncée ceci)) et alors en clay lub (lubrifiant pour utilisé la clay) la c'est dillution 1:1, le last touch ce vend en gallon donc 3,78 et donc si tu l'utilise que pour lubrifier la clay tu te retrouve avec 7,56l pour +- 28€ donc bien bien moins cher que le ptit bidon de 650ml pour +-14€.

mtn avec du last touch on ce tourne sur des produit pro tandis que l'ultimate quick detailer reste un produit grand public ;)

Merci pour ces infos plus que détaillées, ça fait plaisir...

Je ferais sans problème un retour d'experience avec même un 50/50. J'ai lu que le 303 était parfait pour les TDB VW et que des fois le PB laisser apparaître sur le long terme des traces (plusieurs retour d'experiences)

Connais tu le forum dédié (Esth...) il me semble pas avoir croisé ton pseudo. Cela dit tu as l'air de bien t'y connaître  :siffle:

J'avais pas regardé du tout la gamme pro mais je note pour la prochaine commande quoi prendre :). Apparement il faut éviter la cire NXT aussi donc je vais finir celle que j'ai.  :ouin:
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #66 le: 08/23/12 »
alors pour la cire nxt c'est de la gamme grand public elle pas dégueu (y a pire lol) mais y a vraiment bcp bcp mieux pour pas bcp plus cher on en discute bcp dans le topic comment bien laver son auto

moi je suis sur le forum cosmétique auto ;) pas d'autre et franchement c'est vraiment une mine d'or pas mal de gens poste leurs travailles et j’apprends le plus la en lisant les commentaire de certain pro (car y a vraiment des super pro la dedans lol) voila un peu plus d'un an que je m'atèle a lire un peu tous le temps sinon ca fais 3 ans que je m'occupe un peu mieux de mes véhicule cela c'est accentué avec la golf (achat neuf alors plus simple :p)

pour les trace avec le PB c'est ca que je dis c'est certainement tout simplement une réaction a un ancien produit d’où un nettoyage a l'apc est nécessaire en plus ca prend 20 min de lavé ses plastique avec un peu d'apc sur une mf ensuite rincage avec une autre mf et roule ma poule :p, après le nettoyage a l'apc c'est surtout la première fois après plus besoin une mf humide pour les zone sale (repose pied etc) et une prise de poussière avant et hop PB direct ;) moi pour l'instant pas de trace ha aussi je passe le PB puis je fais un buffing léger ;)

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #67 le: 08/23/12 »
C'est vrai que CA est une mine d'infos. Je suis aussi dessus mais j'ai preferé l'accueil de Esthauto bien que ce soit une peu trop orienté Alchimy7 ils donnent souvent d'excellents conseils
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne sabrice

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Country: be
  • charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #68 le: 01/14/13 »
Essaie avec eau chaude et savin

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #69 le: 01/14/13 »
savin = mélange de savon et de vin... non ?

 :jesors:

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #70 le: 02/06/13 »
Apres avoir fait l'alcantara avec la Wax Funky, ravi du resultat
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #71 le: 02/07/13 »
Aspire t il assez fort ???

Je regarde aussi pour acheter un injecteur extracteur ...

Apres utilsation le tissus est humide ou mouillé ?

 :gratte:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #72 le: 02/07/13 »
Il est assez fort. Ton tissus reste humide. C'est toi qui gere la quantité d'eau
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Entretien et détachage ALCANTARA
« Réponse #73 le: 02/07/13 »
J'ai déjà fait le tissus microfibre (type alcantara) de mon Ed35 avec et y'a pas de souci.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal