Auteur Sujet: intérieur filtre à essence après 107000 km  (Lu 8150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hanssy77

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
A 107000 km, je viens de changer le filtre à essence sur la Golf 6 de ma femme.

Comme j'ai une Subaru avec un filtre à essence d'origine et 137000 km, j'ai voulu examiner l'état du filtre de la Golf.
Le filtre n'est pas encrassé, pas de dépot. Seulement l'élément filtrant noirci. (voir photo)

Sur la Golf, le changement est facile. En 30 mn, le job est fait.
Mais sur ma Subaru, comme sur beaucoup d'autres marques, il faut déposer la banquette du siège arrière....
pour atteindre l'ensemble pompe à essence et filtre immergé dans le réservoir.

Donc avec l'essence vendue en Europe, le filtre s'encrasse peu. Donc ma Sub attendra.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
A 107000 km, je viens de changer le filtre à essence sur la Golf 6 de ma femme.

Comme j'ai une Subaru avec un filtre à essence d'origine et 137000 km, j'ai voulu examiner l'état du filtre de la Golf.
Le filtre n'est pas encrassé, pas de dépot. Seulement l'élément filtrant noirci. (voir photo)

Sur la Golf, le changement est facile. En 30 mn, le job est fait.
Mais sur ma Subaru, comme sur beaucoup d'autres marques, il faut déposer la banquette du siège arrière....
pour atteindre l'ensemble pompe à essence et filtre immergé dans le réservoir.

Donc avec l'essence vendue en Europe, le filtre s'encrasse peu. Donc ma Sub attendra.
cest une economie de chandelles, surtout avec la fiabilité du boxer sub...

Hors ligne hanssy77

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Et bien le concessionnaire a fait l'économie du changement du filtre à essence conseillé à 90000 km sur la Sub. il considère que le filtre est à vie, comme l'huile de la BVA. Aux USA, ils changent le filtre vers 200 000 Miles. En Europe, c'est l'ensemble pompe filtre immergé qui est éventuellement changé. (sur mon ex Mégane 2, le changement de l'ensemble pompe filtre était programmé à 240 000 km).
A la fin de la garantie, je me lancerai sur le changement de filtre de mon boxer FB20, mais il y a bien 2H de boulot et les bonnes pièces à trouver chez Subaru.
C'est bien plus simple sur la Golf, à l'ancienne, avec le filtre externe ;)

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
ça fait 6ans que j'ai acheter un filtre à essence neuf que je n'ai jamais reussi à changer, impossible de retirer les tétons memes avec des pinces sur un banc etc...

Je compte donner ma voiture à VW, ma voiture à 240000km aujourd'hui, je sais meme pas si il à été changé une fois.
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
ça fait 6ans que j'ai acheter un filtre à essence neuf que je n'ai jamais reussi à changer, impossible de retirer les tétons memes avec des pinces sur un banc etc...

Je compte donner ma voiture à VW, ma voiture à 240000km aujourd'hui, je sais meme pas si il à été changé une fois.
il faut pousser la durite a fond comme si tu voulai l’enfoncer +, appuyer sur les tetons et la ca sort

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal