Auteur Sujet: [Résolu]Bruit wastegate Forge.  (Lu 8333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
[Résolu]Bruit wastegate Forge.
« le: 07/04/21 »
Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai fais changer la wastegate de ma Gti (Cczb), elle n'avait pas de souci mais je voulais le faire car d'après ce que j'ai lu, tôt ou tard, elle allait prendre du jeux.

J'ai été chez un préparateur local, assez connu et recommandé dans les environs, il me l'a changé par une Forge avec ressort de type Oem.

La voiture fonctionne bien, j'ai même l'impression qu'elle charge un peu plus tôt (Sans doute une sensation fantôme mais soit...)

J'ai par contre remarqué un espèce de tremblement à la décélération. Ce bruit est assez ténu et je ne l'ai remarqué que parce que je roulais fenêtres ouvertes en longeant un mur qui m'a réfléchi le bruit. Du reste, c'est imperceptible depuis l'habitacle avec les vitres fermées. Sachant que le bruit typique de "dérailleur" assez fort qui se manifeste quand on a une wastegate défectueuse est semblable mais beaucoup plus fort.

Le bruit se manifeste à la décélération lorsque le régime approche les 1000 tours pour ensuite disparaitre en régime de ralenti. Le bruit ne se manifeste ni à l'accélération, ni en régime continu. Je n'ai aucun code erreur à l'odb, ni au scan vcds, ni l'erreur typique p0299 (boost leak).

Je suis retourné chez le préparateur, nous avons été faire des logs en roulant et tout semble bon, il l'a mise ensuite sur le pont et à deux personnes ils ont tenté de trouver la provenance, on dirait que le tremblement provient du pré-cata mais je suppose que le bruit provient de la soupape qui se répercute dans la ligne? Ils ont tenté de maintenir en place la "tige" de la wastegate moteur tournant mais aucun changement et rien ne semblait trembler alentour. Donc pour eux c'est en ordre.

Lors de l'opération de remplacement ils ont changé le joins de collecteur, de turbo et les 4 écrous du downpipe.

Voilà, je ne sais plus quoi faire, je suppose que c'est la soupape qui tremble mais pour quelle raison......?!  :triste: :triste: :triste: :triste:

Edit: Config: Pas de reprog, Boite Dsg, Bobines R8, Dump valve tts, filtre à air Bmc.




« Modifié: 07/28/21 par quentin1982 »
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Bruit wastegate Forge.
« Réponse #1 le: 07/06/21 »
Y’a une modif a faire que vw fesait en rappel, un clips a rajouter sur la wastegate j’ai plus la ref en tete par contre.

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Re : Bruit wastegate Forge.
« Réponse #2 le: 07/06/21 »
Bonjour, j'avais déjà mis le clip de manière préventive sur l'origine. Ayant changé la wastegate elle-même par une Forge ça n'a plus lieux d'être mais le préparateur qui a fait le montage a quand même remis le clip dessus... Mais malgré tout il y'a ce bruit... Je pense peut-être à un mauvais réglage, peut-être pas assez de force appliquée au bras qui tremble à la décélération....

Mais merci d'avoir répondu.
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Bruit wastegate Forge.
« Réponse #3 le: 07/06/21 »
Quelle soit pas assez tendue oui c’est possible. Ca le fesait pas avec l’origine ?

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Re : Bruit wastegate Forge.
« Réponse #4 le: 07/06/21 »
A l'origine  non.
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Re : Bruit wastegate Forge.
« Réponse #5 le: 07/13/21 »
Suite, elle retourne chez le préparateur jeudi prochain, il va essayer de re-regler la wastgate au cas ou c'était mal fait. Par contre, si elle fait toujours du bruit c'est que l'axe de la gate en elle même a pris du jeux et ce sera changement de turbo dans ce cas 😶😶
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Re : Bruit wastegate Forge.
« Réponse #6 le: 07/28/21 »
Voilà, véhicule revenu de chez le préparateur et d'après lui il a mis plus de contrainte sur le bras de commande et depuis plus de bruit.

Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal