Auteur Sujet: Comment effacer correctement les micro-rayures  (Lu 44331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BG21

  • Invité
& concernant les pares choc peints? Vous avez 1 solution? Le stylo?
Même methode qu'enoncée plus haut seulement si le plastique du parechoc a été creusé là cela sera plus dur.Il faut dans un premier temps essayer de remettre a niveau le plastique avec un cutter en coupant le plastique qui a débordé sur les côtes puis faire le remplissage avec la peinture en plusieures couches espacées dans le temps.Puis polissage.Attention avec le cutter il faut etre trés attentif a ne pas créer une autre rayure  :triste: et cela ne fonctionne que si le creux n'est pas trop profonds sinon c'est resine obligatoire, puis poncage et reprise de peinture le mieux si tu n'es pas sur de toi c'est le carrossier.As tu une photo cela serai plus facile de se faire une idée. :copain:

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
& concernant les pares choc peints? Vous avez 1 solution? Le stylo?
Même methode qu'enoncée plus haut seulement si le plastique du parechoc a été creusé là cela sera plus dur.Il faut dans un premier temps essayer de remettre a niveau le plastique avec un cutter en coupant le plastique qui a débordé sur les côtes puis faire le remplissage avec la peinture en plusieures couches espacées dans le temps.Puis polissage.Attention avec le cutter il faut etre trés attentif a ne pas créer une autre rayure  :triste: et cela ne fonctionne que si le creux n'est pas trop profonds sinon c'est resine obligatoire, puis poncage et reprise de peinture le mieux si tu n'es pas sur de toi c'est le carrossier.As tu une photo cela serai plus facile de se faire une idée. :copain:
ça reste super léger, pas besoin de charcuter le pare choc. Bon la voiture a 2 mois. Mais c'est surtout dans quelques années à voir comment ça va évoluer. Vu que je ne sais pas si je vais la racheter à la fin du contrat ou non.... Je verrai en temps & en heure. Merci pour ces précisions  :youpi:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Chez le carossier réparation du pare-chocs c'est 368€ (tarif standard VW) par injection de résine + peinture dans les endroits âbimés.

Je sais, j'en viens ... merci à l'abruti qui m'a reculé dans le pare-chocs arrière avec une boule.

[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :coucou:  Bonjour à toutes et à tous

Je vais vous confier une petite astuce que j'ai découverte hier, par hasard, lors du deuxième passage à la cire de ma voiture.
La première fois je n'avais pas osé cirer les montants de porte laqués. Je l'ai fait cette fois ci, et oh miracle, les micro rayures que l'on voyait au soleil, ont totalement disparues. Je pense que la cire doit les recouvrir ou les combler, en tous cas, le résultat est nickel.  :youpi:
Le seul bémol, c'est qu'il faut faire très attention à ne pas en mettre sur les joints afin qu'ils ne blanchissent pas



« Modifié: 08/21/09 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bon plan, si jamais tu dépasse sur les joints tu peut toujours rattraper le coup avec un peut de Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs de MG. Tu peut aussi mettre de la cire sur les jantes ca les protèges et les gardes propre plus longtemps

BG21

  • Invité
Bon plan, si jamais tu dépasse sur les joints tu peut toujours rattraper le coup avec un peut de Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs de MG. Tu peut aussi mettre de la cire sur les jantes ca les protèges et les gardes propre plus longtemps

:plusun:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci Mick. J'ai également ciré  les jantes et c'est vrai qu'elles sont super brillantes  :coucou:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
 :jap: s'est vrais que l'on à les mêmes référence  :cafe:

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ah wai, merci pour le tuyau  :youpi:!
Ça tombe bien parce que mes montants sont assez micro-rayé (au soleil du moins).

Petite question par rapport à la cire... :
Tous les combien de temps doit on cirer?
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Bonjour Tonny  :coucou:

Ma voiture a cinq mois et c'est la deuxième fois. Deux ou trois fois par an me semble raisonnable.
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
tout dépend du nombres de couches et de la cire aussi une concorso swissvax peut durée presque 1 ans si ta voiture dors dans un garage et que tu ne l'utilise pas tout les jours.

BG21

  • Invité
tout dépend du nombres de couches et de la cire aussi une concorso swissvax peut durée presque 1 ans si ta voiture dors dans un garage et que tu ne l'utilise pas tout les jours.
C'est sur que la concorso est une trés bonne cire cependant a 185€ les 200ml  :argl: je pense qu'elle n'est ni a la portée de tout le monde ni la meilleure en rapport qualité prix. Aprés chacun  voit midi a sa porte :jap:

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
ca dépend car s'est sur que presque 200 € pour 200ML de cire ce n'est pas donner mais avec 200ML ta plusieur année de cire  puisque tu peut faire entre 20 et 30 voiture avec un pot  ;)

Hors ligne chouki54

  • Membre
  • **
  • Messages: 117
  • Country: fr
  • Metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 09/2011
  • Golf 6
  • TDI 105CV
  • STYLE
Micro rayures sur carosserie.
« Réponse #43 le: 01/06/14 »
Bonjour,

Tout d’abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014!!! :boire:  :fete:

Voici mon problème :
J'ai acheté ma G6 d'occasion dans un garage, et je me suis rendu compte qu'ils avaient essayé d'enlever une rayure sur le hayon. Le problème est que la rayure en elle même ne se voit pas beaucoup, mais ils ont frottés certainement avec un mauvais chiffon ce qui à fait un "rond" ou il y a plein de micro rayures...   :non: :ouin:

Est ce qu'il y a un produit qui permettrai d'"effacer" ou d’atténuer ses micro rayures? Si oui qu'elle marque et produit me recommandez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
MK VI Noir intense, rns310, vitres surteintées,  pack led intérieur, feux arrières Led type golf 6 R.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Micro rayures sur carosserie.
« Réponse #44 le: 01/06/14 »
 :coucou:
Tu as cherché un peu sur le forum?  ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search
Micro rayures - effacer etc

"Comment effacer correctement les micros-rayures" http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=316.msg4505#msg4505
Et LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

merci  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal