Auteur Sujet: [Karsher] Où ?  (Lu 15479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [Karsher] Où ?
« Réponse #15 le: 08/25/11 »
Il y a des centres de lavage étoilés maintenant  :argl: :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Karsher] Où ?
« Réponse #16 le: 08/25/11 »
Éléphant bleu à Viry Châtillon.

tu trouves qu'il est bien??

perso il n'y a aucune pression..



Moi je vais au karcher à Saint Germain les Corbeil (91)
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Re : Re : [Karsher] Où ?
« Réponse #17 le: 08/25/11 »
L'elephant bleu de Pontault Combault (Parking de Carouf', devant Ailnéa) propose le même genre de chose avec un distributeur de jetons 24/24 7/7 via ta CB.

C'est l'étape Prélavage qui fait cette mousse. A noter que si vous "Grillez" une étape, vous aurez plein de trace d'eau calcaire et/ou savon sur la carrosserie... J'ai testé pour vous en étant pressé la dernière fois.
Mmmm...Un peu loin pour moi, le temps de rentrer chez moi, elle sera déjà sale. Mais un détail m'échappe, il y a que cette station qui propose ce genre de services, et les autres donc?

Quand tu parles d'étapes, elles sont bien listées dans leur station? Et si tu les fais toutes, t'en as pour combien au final?
Merci d'avoir essayé pour nous  ;)
« Modifié: 08/25/11 par carat2011 »
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Re : Re : [Karsher] Où ?
« Réponse #18 le: 08/25/11 »
Éléphant bleu à Viry Châtillon.

tu trouves qu'il est bien??

perso il n'y a aucune pression..



Moi je vais au karcher à Saint Germain les Corbeil (91)

En fait, je ne me prends pas trop le chou avec ça, l'essentiel est d'avoir une pression d'eau  :quoi: et je frotte avec une éponge pour retirer la saleté :jap: le jet d'eau c'est juste pour rincer le savon  :quoi:

Je vais aussi en face du centre commercial Carrefour à Athis :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : [Karsher] Où ?
« Réponse #19 le: 08/25/11 »
Un karcher 1 euro de rincage+ un gant micro fibre et un peu de shampoing meguiar dessus,3 mns pour toute la voiture (résultat un lavage par semaine meme pas la moitiée de la bouteille)+ 1 euro de rincage+ 1 euro d'eau "osmosée" et hop 2 kilometres en roulant pour sécher...Bien sur ne pas le faire sur une voiture chaude ou au soleil sinon traces (voiture noire pour moi)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Re : Re : [Karsher] Où ?
« Réponse #20 le: 08/25/11 »
Un karcher 1 euro de rincage+ un gant micro fibre et un peu de shampoing meguiar dessus,3 mns pour toute la voiture (résultat un lavage par semaine meme pas la moitiée de la bouteille)+ 1 euro de rincage+ 1 euro d'eau "osmosée" et hop 2 kilometres en roulant pour sécher...Bien sur ne pas le faire sur une voiture chaude ou au soleil sinon traces (voiture noire pour moi)

Interessante ta méthode alone93. Pourrais-tu nous décrire un peu plus en détail (par étapes) ta recette magique? ;)
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : [Karsher] Où ?
« Réponse #21 le: 08/25/11 »
Je trouve que le kascher seul sur une peinture noire bof. Le gant nettoie vraiment bien sans rayer du fait du premier rinçage.La noisette de shampoing sur le gant est hyper économique et suffisante. Je lave ma voiture le soir pour éviter le soleil et les temperatures élevées.
Et bien sur le capot en dernier au gant pour rincer juste après (c'est chaud un moteur). Résultat plus d'essuyage , de détergents merdi***que karscher et une cire tout les 4 mois. Donc lavage toutes les semaines à ce prix...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Re : Re : [Karsher] Où ?
« Réponse #22 le: 08/25/11 »
Je trouve que le kascher seul sur une peinture noire bof. Le gant nettoie vraiment bien sans rayer du fait du premier rinçage.La noisette de shampoing sur le gant est hyper économique et suffisante. Je lave ma voiture le soir pour éviter le soleil et les temperatures élevées.
Et bien sur le capot en dernier au gant pour rincer juste après (c'est chaud un moteur). Résultat plus d'essuyage , de détergents merdi***que karscher et une cire tout les 4 mois. Donc lavage toutes les semaines à ce prix...
Et tu ne rinces pas ton gant entre temps. Avec le même gant tu fais toute la carrosserie?
En gros, si j'ai bien compris, tu vas à la station de lavage avec seulement ton gant et ton shampoing Meguiars.
1- Tu rinces bien la voitures pour dégager le plus gros de la saleté.
2-  Une noisette de shampoing sur le gant pour faire la carrosserie en laissant le capot à la fin. (y a t-il pas un risque de rayures si tu ne rinces pas ton gant? Perso, je trouve qu'il y a un gros risque même à moins que tu procèdes autrement.)
3- Tu rinces et tu sèches.
4- Éventuellement, tu lustres ou/et tu poses ta cire.   

Est-ce bien comme ceci que tu procèdes alone93?
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [Karsher] Où ?
« Réponse #23 le: 08/26/11 »
Ne pas utiliser le même gant pour la carrosserie et les jantes  :quiche:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : [Karsher] Où ?
« Réponse #24 le: 08/26/11 »
Ne pas utiliser le même gant pour la carrosserie et les jantes  :quiche:

Un gant sur les jantes ? Oulà, t'as un sacré budget ! Une brosse suffit...

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : [Karsher] Où ?
« Réponse #25 le: 08/26/11 »
oui Carat 2011, tu as tout bon
Bon j'avoue ma voiture n'est jamais très sale et donc je ne rince pas mon gant.Je fais toute la voiture avec et l'avantage du soir et que sans soleil et une température plus basse pas besoin de lustrer à la fin . Si tu as peur pour ton gant prends une bouteille 1,5 litre d'eau et..rince le
C'est comme ça que je sais si le centre de lavage à bien de l'eau déminéralisée...Pas de trace de lendemain matin= je peux y retourner.
les jantes karcher seule ou brosse selon l'état. Juste faire gaffe à pas décoller les plombs d'équilibrage  :manif: (merci Eurom****r)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Re : Re : [Karsher] Où ?
« Réponse #26 le: 08/26/11 »
Ne pas utiliser le même gant pour la carrosserie et les jantes  :quiche:

Un gant sur les jantes ? Oulà, t'as un sacré budget ! Une brosse suffit...

Si si mais j'utilise des éponges  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne novak 76

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Karsher] Où ?
« Réponse #27 le: 08/28/11 »
l'idéale serait de pouvoir faire un netayage dans les règles, une décontamination suivi d'un traitement à la cire trois fois part an environ et le restant du un petit passage à l'éléphant bleue pour un rincage à l'eau déminéraliser et le tour est joué. mes voiture sont entrenue avec la gamme swissvax pour la carrosserie et c'est un vraie bonheur. Je précise tout de même pour les detailers ci il y a que c'est une méthode de féniant et qu'elle ne permet que d'avoir une voiture propre physiquement.
Golf VI, confortline, 1.4 tsi 122 bvm, pack sport, pack city.

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
[Karsher] Où ?
« Réponse #28 le: 07/07/12 »
Lors de nos récentes vacances en Auvergne, Massiac département du Cantal pour être préçis, après 700 km la titine avait grand besoin d'un brin de toilette. sur le parking de l'intérmarché local, j'ai trouvé une petite station de lavage épatante pour...4€ et vu la quantité de mousse obtenue, je le dis sans crainte, ma golf à été lavée à l'eau minérale, si c'est pas de l'amour ça :love: :love: :love:
Quelques photos pour illustrer mes propos, résultat garanti pour un lavage express et pas cher :10sur10:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
[Karsher] Où ?
« Réponse #29 le: 07/07/12 »
si ta voiture avait une cire, je doute qu'elle l'aie tjs, bien souvent les mousse dans ce type de centre auto son assez hard donc retire les cires mtn pas tjs ^^ d'ailleurs ca sert plutôt de prélavage et c'est très pratique pour une faire une bonne restauration a l'auto pour viré toute trace cire (faire sa mousse soit même je ne parle pas de ce cas ci)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal