Auteur Sujet: Quel liquide de refroidissement pour GOLF 6?  (Lu 55810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Perso je ne touche pas au liquide de refroidissement mais je crois qu'il doit surement y avoir un sur le forum de la Golf 4 (mais je ne sais pas si le même principe  :quoi:)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

fabinou3

  • Invité
Pffff....certains feraient mieux de ne rien dire et quand on ne sait pas avec certitude, on s'abstient. :non:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Pffff....certains feraient mieux de ne rien dire et quand on ne sait pas avec certitude, on s'abstient. :non:


Le liquide de refroidissement doit se changer tous les 2 ans  :ecritla:, c'est noté dans la brochure entretien qu'on reçoit à la maison.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Pffff....certains feraient mieux de ne rien dire et quand on ne sait pas avec certitude, on s'abstient. :non:




tu ma l'aire agressif fabinou3  :siffle:


Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Je trouve aussi  :triste:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Pffff....certains feraient mieux de ne rien dire et quand on ne sait pas avec certitude, on s'abstient. :non:
Le liquide de refroidissement doit se changer tous les 2 ans  :ecritla:, c'est noté dans la brochure entretien qu'on reçoit à la maison.
De nombreuses marques le confirment, en effet.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Heureusement qu'il n'y a pas marqué de changer l'auto tous les deux ans  :hahaha:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Heureusement qu'il n'y a pas marqué de changer l'auto tous les deux ans  :hahaha:


:nul:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

fabinou3

  • Invité
Je ne suis pas agressif du tout,pas le moins du monde,je ne fais que constater... :quoi:
Bref, le LDR sur nos chères Golf est en théorie à vie (c'est ce qui en fait sa spécificité donc de grande qualité) mais il est de toute façon remplacé lors du changement de distribution donc de pompe à eau.
-Pour un simple appoint genre 10/20/30cl, un complément avec de l'eau (l'idéale déminéralisée) suffit.
-Pour un appoint supérieur,utiliser pur le G12(+ et++) afin de ne pas remettre en cause la résistance au froid du circuit de refroidissement.
 :coucou:
« Modifié: 03/09/11 par fabinou3 »

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tu es sûr qu'il est garanti à vie?

Un mécano m'a parlé de 180000km :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
comme il le dit tu le change quand tu fait ta distrib ,alors 180000 km  :siffle:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
comme il le dit tu le change quand tu fait ta distrib ,alors 180000 km  :siffle:

180.000 km tu ne cherches pas les ennuis ?
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Normalement, la distribution est à changer tous les 120000km je crois, de toute façon moi je la change avant car j'ai pas envie qu'elle casse  :non: c'est ce que j'ai fait sur mes anciennes voitures  ;)

En même temps, je change la pompe à eau, la courroie accessoire et le liquide G12 (plus les galets tendeurs)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Normalement, la distribution est à changer tous les 120000km je crois, de toute façon moi je la change avant car j'ai pas envie qu'elle casse  :non: c'est ce que j'ai fait sur mes anciennes voitures  ;)

En même temps, je change la pompe à eau, la courroie accessoire et le liquide G12 (plus les galets tendeurs)
:plusun:

Et je le fait moi même
Comme sa je suis sur du bon montage :siffle:





Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :plusun: 120.000 km actuellement et cela depuis la G5, les fabricants de courroie garantissent depuis lors cette durée de vie, auparavant je la remplaçait à 90.000 km.
120.000 km était la norme chez VW déja du temps de ma polo en 1990 mais cela m'a couté alors un remplacement de culasse. :orage:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal