Auteur Sujet: Quel liquide de refroidissement pour GOLF 6?  (Lu 55823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
bizarre le liquide de refroidissement de la golf 6  :gratte:

Hier matin j'etais au niveau mini (j'ai vérifié avant de prendre ma voiture)...

ce matin je vais pour mettre du liquide et je vois qu'il est au maxi...

Comment est-ce possible ??? :help:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne manu81

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Albi (81)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bizarre le liquide de refroidissement de la golf 6  :gratte:

Hier matin j'etais au niveau mini (j'ai vérifié avant de prendre ma voiture)...

ce matin je vais pour mettre du liquide et je vois qu'il est au maxi...

Comment est-ce possible ??? :help:

Salut, j'ai également constaté une variation de niveau identique. Pour ma part, j'ai acheté un bidon "spécial VAG" chez feu vert.
Golf TSI 122 DSG 7 Confortline, DCC, gris requin, palettes, RCD 510.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
bizarre le liquide de refroidissement de la golf 6  :gratte:

Hier matin j'etais au niveau mini (j'ai vérifié avant de prendre ma voiture)...

ce matin je vais pour mettre du liquide et je vois qu'il est au maxi...

Comment est-ce possible ??? :help:

Salut, j'ai également constaté une variation de niveau identique. Pour ma part, j'ai acheté un bidon "spécial VAG" chez feu vert.

oui mais moi il est remonté tt seul le lendemain donc je comprend pas
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
:plusun: 120.000 km actuellement et cela depuis la G5, les fabricants de courroie garantissent depuis lors cette durée de vie, auparavant je la remplaçait à 90.000 km.
120.000 km était la norme chez VW déja du temps de ma polo en 1990 mais cela m'a couté alors un remplacement de culasse. :orage:

Certaines Peugeot c'est 180000km :langue:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
bizarre le liquide de refroidissement de la golf 6  :gratte:

Hier matin j'etais au niveau mini (j'ai vérifié avant de prendre ma voiture)...

ce matin je vais pour mettre du liquide et je vois qu'il est au maxi...

Comment est-ce possible ??? :help:

Salut, j'ai également constaté une variation de niveau identique. Pour ma part, j'ai acheté un bidon "spécial VAG" chez feu vert.

oui mais moi il est remonté tt seul le lendemain donc je comprend pas

Si le moteur est chaud, c'est tout à fait normal  ;)

Par contre, si le moteur est froid, c'est bizard, tu étais sur du plat à chaque fois, hein.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne almex

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Est-ce normal : j'ai du faire l'appoint de liquide de refroidissement de ma voiture alors qu'elle n'a même pas encore atteint 10.000Km ?

Le détecteur s'est en fait enclenché lundi. J'avais encore un bidon déjà mélangé (ajout de 40% d'eau au G12+).
Hier et aujourd'hui j'ai vérifié le niveau et tout semble ok. Pas de tache sur le sol, donc a priori pas de fuite.

Il ne reste plus que l'hypothèse du bouchon mal vissé. Je trouvais déjà le niveau à la réception du véhicule trop proche du minima...


Vous en pensez quoi ?
Golf 6 Bluemotion - 5 portes - Bleu Graphite - - 03/2011 - 17.000Km

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tu as ajouté quelle quantité?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne almex

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Tu as ajouté quelle quantité?

Difficile à dire mais la bulle était presque vide.
Golf 6 Bluemotion - 5 portes - Bleu Graphite - - 03/2011 - 17.000Km

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
1/2 litre je pense non  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne almex

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
1/2 litre je pense non  :quoi:

C'est plus ou moins ça...

Je voulais publier une photo du réservoir lors de la réception du véhicule, mais il n'y a plus d'espace disque sur le forum.
En fait sur la photo on voit que le niveau est entre le min. et le max. hors la voiture était à température (100°C pour l'huile/ 90°C pour le liquide de refroidissement).

Ci c'est juste une erreur du concessionnaire à la livraison ce n'est pas grave (je lui ferai par contre la remarque).
Si cela cache un autre problème alors je ferais mieux d'aller voir mon garage.
« Modifié: 09/02/11 par almex »
Golf 6 Bluemotion - 5 portes - Bleu Graphite - - 03/2011 - 17.000Km

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
En fait sur la photo on voit que le niveau est entre le min. et le max. hors la voiture était à température (100°C pour l'huile/ 90°C pour le liquide de refroidissement).
Almex, si tu me le permets, je rebondis sur ta phrase qui est aussi en rapport avec le refroidissement. D'après vous, quelle est la température d'huile maximale qu'on doit considérer avant de commencer à avoir des problèmes de lubrification ? Par exemple, j'ai déjà fait une pointe de T° d'huile à +98°C mais la Golf commençait à avoir chaud à la couenne. Merci de votre retour !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne almex

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Almex, si tu me le permets, je rebondis sur ta phrase qui est aussi en rapport avec le refroidissement. D'après vous, quelle est la température d'huile maximale qu'on doit considérer avant de commencer à avoir des problèmes de lubrification ? Par exemple, j'ai déjà fait une pointe de T° d'huile à +98°C mais la Golf commençait à avoir chaud à la couenne. Merci de votre retour !

L'huile moteur est, pour moi, "à température" quand elle arrive à 90°C (température de stabilisation du liquide de refroidissement).
Une fois atteint 90°C et que le moteur continue de tourner, la température de l'huile ne descend généralement pas en dessous cette valeur (sauf si l’énergie calorifique absorbée dans l’habitacle entre en jeux). En hivers si on coupe le chauffage, l'huile moteur ne devrait pas descendre en dessous de 90°C une fois cette valeur atteinte.

Maintenant, en sollicitant le moteur (par exemple dans une montée) l’huile moteur peut monter jusqu'à 110°C facilement (j'imagine que cela peut varier en fonction de la cylindrée). Personnellement, mon maximum relevé est 107°C, mais ma voiture a 6 mois et cet été n'a pas été très chaud en Belgique.

En fait, je ne connais pas la température exacte de l'huile à partir de laquelle elle va commencer à s'évaporer (moteur en surchauffe). Je sais que si le liquide de refroidissement dépasse les 90°C (et d'expérience avec mon ancienne Ibiza quand on a une durite fissurée, ça va vite), le moteur va littéralement consommer de l'huile.

Sinon, les valeurs de viscosité maximales doivent certainement s'obtenir entre 90°C et 110°C
Golf 6 Bluemotion - 5 portes - Bleu Graphite - - 03/2011 - 17.000Km

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Pour moi la valeur maxi de l'huile atteinte est entre 100 et 110°C (en rodage)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne GrosJo

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour info, je ne fais quasiment que de la 4 voies à 110km/h et la température d'huile se stabilise toujours autour de 107°C.
Sur autoroute allemande, je suis monté entre 180 et 200km/h, et la température d'huile était de 117°C, soit simplement 10°C supplémentaire...

Ha si, j'ai le 1.6L TDI Bluemotion.
G6 - 1.6l TDI Bluemotion - Confortline - Park Assist

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Il tire bien ton 1.6l TDI 105ch  :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal