Auteur Sujet: Quel liquide de refroidissement pour GOLF 6?  (Lu 56592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne YanGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • GIRONDE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • www.gtimag.com tout l'univers de la personnalisation auto !
Bonjour à tous !
Voilà, juste une petite question concernant le liquide de refroidissement utilisé dans nos Golf ! En fait, mon niveau étant arrivé au repère mini, je me demandais si il fallait faire l'appoint avec du G12 PLUS ou du G12 PLUS PLUS ??!! Il me reste un bidon de G12 Plus de mon ex-GTI mais je ne voudrais pas faire d'erreur... Merci de vos réponses et bonne fin d'année à tous !!! :fete:
PS : il me semblait avoir déjà vu un post sur ce sujet, mais je ne l'ai pas retrouvé...
« Modifié: 05/22/17 par Chti45 »
[YanGTI] TDI 110 - CARAT - gris - 5 portes - déc 2008 - 104000 Km

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
de l'eau en bouteille suffi
le G 12 se dilue a l'eau  ;)

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
moir je met du liquide de refroidissement MISCIBLE..

C'est a dire que sur mon bidon il est inscrit qu'il peut se melanger a tout autre liquide de refroidissement

je l'ai acheté chez Feu Vert ou norauto je sais plus..

ca coute cher mais je ne evux pas mettre de la m**** :jap:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne YanGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • GIRONDE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • www.gtimag.com tout l'univers de la personnalisation auto !
merci pour vos reponses !
[YanGTI] TDI 110 - CARAT - gris - 5 portes - déc 2008 - 104000 Km

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
de l'eau en bouteille suffi
le G 12 se dilue a l'eau  ;)
Euh... J'ai bien lu ??? Attention, pas d'eau minérale en bouteille !! Ne mélanger qu'avec de l'eau déminéralisée !!
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
jais eu 5 volkswagen toujours couper le G 12 a l'eau et jamais eu le moindre soucie  ;)

Hors ligne YanGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • GIRONDE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • www.gtimag.com tout l'univers de la personnalisation auto !
En fait, pour être précis, l'eau déminéralisée est conseillée car comme son nom l'indique, sans minéraux, elle ne risque pas d'entartrer le circuit de refroidissement. Evidemment, de l'eau non déminéralisée ajoutée lorsque l'on n'a pas le choix et en petite quantité, ne peut pas faire grand mal...
[YanGTI] TDI 110 - CARAT - gris - 5 portes - déc 2008 - 104000 Km

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
En fait, pour être précis, l'eau déminéralisée est conseillée car comme son nom l'indique, sans minéraux, elle ne risque pas d'entartrer le circuit de refroidissement. Evidemment, de l'eau non déminéralisée ajoutée lorsque l'on n'a pas le choix et en petite quantité, ne peut pas faire grand mal...

L'eau distillé coute 3€ chez norauto, à mon avis il vaut mieux investir 3€, plutôt que de vidanger tt le circuit non (75€) :ecritla:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

lilous85

  • Invité
Perso je teste le degré d'antigel, si il est trop bas je remet du G12++ pur et sinon je remet simplement de l'eau.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Le G12+ vaut environ 10€ donc pour le peu de fois que j'en ai ajouté sur mes anciennes voitures j'ai tjr mis du concentré et jamais de l'eau :coucou:
« Modifié: 03/05/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bizarre

moi mon liquide de refroidissement ne descend jamais..

2 golf et j'en ai rarement rajouté..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Bizarre

moi mon liquide de refroidissement ne descend jamais..

2 golf et j'en ai rarement rajouté..

Par contre, ne pas oublier de le vidanger tous les 2 ans!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bizarre

moi mon liquide de refroidissement ne descend jamais..

2 golf et j'en ai rarement rajouté..

Par contre, ne pas oublier de le vidanger tous les 2 ans!

Le CC s'en occupera lors de la revision  :jap:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ah non pas du tout, le cc lors de l'entretien fait seulement une vidange avec filtres, par contre si tu lui demande une vidange du circuit de liquide de refroidissement alors oui il te le fera (envion 75-100€).
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Ah non pas du tout, le cc lors de l'entretien fait seulement une vidange avec filtres, par contre si tu lui demande une vidange du circuit de liquide de refroidissement alors oui il te le fera (envion 75-100€).

Ah bon..

Et comment fais tu la vidange du liquide toi meme ?

Y'a un tuto le dessus ? :quoi:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal