Auteur Sujet: Aspirateur à main ?  (Lu 13580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Aspirateur à main ?
« le: 02/12/11 »
Hello,

Allez, un petit post de ménagère ! :ptdr: Citadin, je ne peux compter que sur les stations de lavage pour l'entretien de ma tuture. Or je n'aime pas les aspirateurs qui y sont proposés. Aspiration très aléatoire, obligé de faire passer le gros tuyau tant bien que mal dans la voiture via les portes ouvertes et donc risquer de rayer la carrosserie et en plus ce dernier est toujours bien sale... De plus on sait pas ce que les gens précédent ont pu aspirer avec :vomi: et coté financier c'est pas non plus donnée les 5 min d'aspiration...  :ecritla:

:idee: Je me posais donc la question de m'équiper d'un aspirateur à main étant donné le prix aujourd'hui de ces petits engins. On en voit plein autour de 30-35 euros ! Autant dire qu'il serait rentabilisé rapidement !

Je voulais donc savoir si certain avait des retours là dessus... des modèles à éviter, une puissance mini ou des accessoires conseillés, etc.

Merci.  :jap:
« Modifié: 02/12/11 par xtaz »

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #1 le: 02/12/11 »
personnellement jais un vielle aspirateur je men sert que pour les voiture il fait 1800 watts ,mais sa ne remplaceras pas un gros aspirateur dans les station de lavage
ou alors il va falloir investir dans un gros truc et la sa ne sera pas 30-35 euros  ;)

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #2 le: 02/12/11 »
J'en ai un que j'ai payé 20 euros il y a deux ans..

A brancher sur allume cigare avec tous les accessoirs mais la puissance d'aspiration est pas tres forte donc je ne l'utilise pratiquement plus..

je vais a la station et aspire pour 1 euros (une fois par mois...)..

je vous rassure, pour le lavage de la tuture c'est 1 fois toutes les 2 semaines... :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Dave62

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • 62 Pas de Calais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #3 le: 02/14/11 »
 :welcome:

Perso je viens d'acheter un y'a environ 3 semaine pour la maison et qui me sert pour la voiture aussi c'est le genre tourbillon (poussiére qui tourne) il fait 2000w et 35dm3/secondes avec variateur de puissance et j'ai payer 39€ chez Electro depot, j'ai eu comme accessoires le suceur  :muet: ,brosse moquette et meuble et une toute petite brosse ronde que je met sert pour les siéges alcantara de la titine.
Conseils si tu dois en acheter un que se soit la maison ou autres ptit conseil prends en un avec une puissance mini de 1800w et regarde surtout la puissance d'aspiration dans les 30 dm3/s c'est deja pas mal enfin pour la maison aprés à main je ne sais si y'a de telle puissance sinon sa aspire pas et toujours avec un sac, filtres car tu auras déja moins de poussiéres ejecter et moins de microbes aussi mais bon sa c'est un petit détail. voila en esperant d'avoir aider
Golf 6 GTD 170 CV xénon bidirectionnel + leds avant et arriére RNS 510 avec GPS + info traffic - toit ouvrant bluetooth - media-In iphone - USB - Park Assist,caméra de recul - vitres arriére surteintées...

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #4 le: 07/07/11 »
Pour moi les aspirateurs que l'on branche sur l'alume cigar, sont des aspirateurs d'appoint mais il dépannent tout de même  :quoi:

J'en avais un autre fois, acheter chez NORAUTO :siffle: je l'ai toujours d'ailleurs
« Modifié: 07/07/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #5 le: 07/07/11 »
Pour moi les aspirateurs que l'on branche sur l'alume cigar, sont des aspirateur d'appoint mais il dépannent tout de même  :quoi:

J'en avais un autre fois, acheter chez NORAUTO :siffle: je l'ai toujours d'ailleurs

Oui mais je n'ai pas de prise secteur à portée de la voiture, donc c'est soit allume cigare, soit batterie ! Faudrait que je regarde là, avec les soldes y'a ptet des trucs sympas  :siffle:
J'avais un peu laisser tomber l'affaire car ils n'avaient pas l'air très puissant ceux que j'avais vu... ou trop cher :langue:

le black and decker pad1200 me plait bien mais aucune idée si ca aspire qqe chose  :gratte:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #6 le: 07/07/11 »
En fait, sur mes anciennes autos j'utilisais cet aspi car j'habitais en apparte :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #7 le: 07/07/11 »
En fait, sur mes anciennes autos j'utilisais cet aspi car j'habitais en apparte :quoi:
Lequel ? le B&D 1200 ? T'en pensais quoi ?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #8 le: 07/07/11 »
C'etait un black&decker acheté chez Norauto
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne cmatdu59

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • proche de montargis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • MK6 R-line black TDI 140 carat
Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #9 le: 07/07/11 »
alors si tu veux mon avis perso (je suis responsable d'un magasin d'electro-menager)  les aspirateurs a mains ne peuvent aspirer seulement que de la poussiere tres legere et on une autonomie plus que limitée!!!!  :nul:

le vrai et le seul aspirateur qui puisse faire ton affaire est le "dyson" 

http://www.dyson.fr/store/product.asp?product=DC34-CARANDBOAT


et fanchement pour le prix.... c'est meme pas le budget aspiration en station de lavage en 5 ans!!!!!

donc oublie tres vite se genre de produit!!!! 

pour ceux qui souhaite en revanche un bon aspirateur pour la maison et la voiture , je vous conseil l'aspirateur Kompressor de chez LG qui est fourni avec un suceur plat haut puissance mais surtout un brosse tissus pour les sieges qui accroche vraiment tout et sans aucuns risques pour vos sieges!!!  en un mot moi il ne me quitte plus et j'ai du en acheter un deuxieme car madame en avait marre de venir le recuperer dans mon garage!!!

http://www.lg.com/fr/electromenager/aspirateurs/kompressor/gamme/index.jsp
le seul moment ou mon regard se tourne vers une concession de voitures française..... c'est pour regarder le reflet de mon MK6 dans leur vitrine!!!!

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #10 le: 07/08/11 »
Pour la maison, j'ai un Dys... que ma femme utilise, car plus pratique me dit-elle ...

Mais pour ma part, je prends l'aspirateur eau/poussière que j'ai acheté pour tous les travaux de la maison ... ça à une bonne dépression (c'est ce qui importe dans un aspirateur) et permet d'aspirer aussi bien des très petites poussières (non recommandé sur un aspirateur sans sac) que des cailloux ou autres m...
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #11 le: 07/08/11 »
Il y a un filtre qui protége le moteur de l aspirateur (étanche dans ton cas).
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #12 le: 07/08/11 »
Il y a un filtre qui protége le moteur de l aspirateur (étanche dans ton cas).

Le principe est bien différent mr l'ingénieur... Un filtre étanche...  :ptdr:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #13 le: 07/08/11 »
J'en ai déjà utilisé un lors du ramonage de ma chaudière et le filtre est en une sorte de mousse :jap:

Je pense que l'eau n'arrive pas au moteur car elle est en rotation lors du fonctionnement de l'aspirateur (tourbillon) et à l'arrêt elle retombe au fond du réservoir.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Aspirateur à main ?
« Réponse #14 le: 07/08/11 »
C'est ce qu'on appelle un bac de décantation, un bac qui permet de séparer l'air d'un liquide. Cela n'a rien à voir avec un aspirateur destiné à un usage domestique.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal