Auteur Sujet: [TSI160] Vidange post-rodage (2000km)  (Lu 38837 fois)

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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #90 le: 07/08/13 »
@ pk-fr

"Je ne pense pas qu'en quelques minutes on puisse faire le tour........."
J'avais déjà potassé avant ...

"Combien vidangent après 30Mkm= 19M miles"
Au moins un, moi ...  :hahaha:

"Si tu veux vraiment savoir ce qu'il est bon pour ton moteur il ne te reste plus qu'à faire des analyses avec les différentes huiles."
 J'ai toujours suivi la préconisation constructeur, et je n'ai jamais eu de problème, ex:
- TDI 130 IP tous les 30.000 km avec de l'huile norme VW 506.01 en 0W-30, puis VW 507 en 5W-30
- TSI 122 tous les 30.000 km avec de l'huile norme VW 504

"Ce qui compte c'est l'analyse qui démontre l'usure des différents organes, et si l'huile est encore capable de protéger le moteur au moment de la vidange."
Avec les huiles synthétiques, le principal est de bien filtrer l'huile.
D'ailleurs, si tu as tout lu, il est écrit quelque part, qu'on pourrait ne pas changer l'huile, mais changer le filtre et faire des appoints.
Dans les centrales électriques à moteurs diesel (où j'ai beaucoup travaillé), on ne changeait jamais l'huile (pas mal de litres pour 20.000 cv ...).
L'huile était nettoyée en permanence, en dérivation, par passage dans des unités de centrifugation (Alfa Laval, comme pour le lait ...) où l'on ajoutait de l'eau, oui de l'eau à l'huile, et par centrifugation (différence de densité), l'eau se séparait de l'huile et entrainait les impuretés qui ressortaient sous forme de boues. L'huile "propre" retournait dans le système de lubrification du moteur

"Est-ce que Bob met l'huile que préconise le constructeur dans sa Ferrari ?"
Non, il met plus fluide, il met de la 0W-20.

Le gars qui fait de la ville et de la rocade, à 30 km/h de moyenne générale, change son huile à 15.000 km soit au bout de ... 500 heures.
Et le gars qui fait plus de route et d'autoroute, à 60 km/h de moyenne générale, change son huile à 30.000 km soit au bout de ... 500 heures.
Quel industriel accepterait ces remplacements d'huile aussi rapprochés ? Aucun !

Par ailleurs, chez Bob (c'est une question de l'exam ...) il est noté que l'on peut lubrifier avec de l'eau ...
C'est que ma boite fait pour des paliers de turbines pesant plus de 50 tonnes, avec l'utilisation de paliers céramique / acier et quatre poches d'eau à 30 bars réparties autour de l'arbre. C'est de l'eau normale, juste filtrée.

Evidemment, le pauvre gars qui a un diesel genre PSA / FORD qui dilue l'huile avec du gazole n'a pas trop intérêt à faire du Long Life avec de le 0W-30 ou 5W-30  :gratte:

Sinon je refuse de tomber dans le marketing pur et dur et changer mon huile au bout de moins de 500 heures ...

 :coucou:

« Modifié: 07/08/13 par FIERZA »
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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #91 le: 07/08/13 »

"Si tu veux vraiment savoir ce qu'il est bon pour ton moteur il ne te reste plus qu'à faire des analyses avec les différentes huiles."
 J'ai toujours suivi la préconisation constructeur, et je n'ai jamais eu de problème, ex:
- TDI 130 IP tous les 30.000 km avec de l'huile norme VW 506.01 en 0W-30, puis VW 507 en 5W-30
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..........

...tu n'as pas lu les forums? C'est pas parce que toi, tu ne rencontres pas de problème, qu'une huile ne peut pas être usé, ce n'est pas une approche scientifique.
Se baser sur ses propres expériences c'est bien, vérifier des centaines d'analyses, c'est est autre chose.

Sur le Forum A3-quattro.de des analyses systématiques de haut niveau, des huiles et des pièces (radiographies),  faites pendant des années ont permis de déterminer quelle huile convient le mieux, et préserve la chaîne, tiens encore elle, de distribution.


Avec les huiles synthétiques, le principal est de bien filtrer l'huile.
..............

Ce n'est pas tout............on parle bien de l'huile pour "nos" moteurs ?

Sinon je refuse de tomber dans le marketing pur et dur et changer mon huile au bout de moins de 500 heures ...


.....Moi non plus, je ne mets pas du Ca*t*ol  :hahaha:

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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #92 le: 07/08/13 »

Chacun fait comme il veut, et selon ses motivations.

[/quote]

Oui, oui, surtout que si j'ai un soucis, c'est moi qui paierai, mais je le dirai à titre d'info  :hahaha:
Bon, et puis, je n'ai que 122 cv (donc moins de 100 cv au litre) et une DSG7 qui en mode Drive ne matraque pas la mécanique  :love:
Donc, il est vrai que je ne suis pas le mieux placé pour parler des TSI 160 ...

Et puis, si j'ai un discours plutôt rassurant, c'est aussi pour éviter à nos nouveaux amis possesseurs de stresser inutilement un max au moment de tourner la clé pour partir au boulot ou en vacances ...
La peur n'évite pas le danger, soit, mais il n'y a pas des milliers de Golf TSI avec les warnings sur le bord des routes.
J'ai tendance a être optimiste, sans être irresponsable.

 :boire:
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« Réponse #93 le: 07/09/13 »
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Les huiles de synthèses bien filtrées peuvent tenir plus de 30 000 kms et nos moteurs sont bien mieux usinés que du temps des bloc Cléon des renault5.
Maintenant libre à chacun de faire sa vidange tous les 15 000. Je suis les préconisations de VW qui doivent connaitre les contraintes de leurs moteurs.
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« Réponse #94 le: 07/09/13 »
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Les huiles de synthèses bien filtrées peuvent tenir plus de 30 000 kms et nos moteurs sont bien mieux usinés que du temps des bloc Cléon des renault5.
Maintenant libre à chacun de faire sa vidange tous les 15 000. Je suis les préconisations de VW qui doivent connaitre les contraintes de leurs moteurs.

 :boire:
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« Réponse #95 le: 07/09/13 »
...tu te bases sur quoi ?  ......... et le TAN et le TNB  ?
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« Réponse #96 le: 07/09/13 »
...tu te bases sur quoi ?  ......... et le TAN et le TNB  ?

  :cafe:
Au fait pk, tu nous a dit ce que tu ne mettais pas comme huile  :quoi:
Mais, comme tu le sais, je reste ouvert à toute bonne info  :ange:
Soyons positif, alors, et toi tu mets quoi ?  :gratte:
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