Auteur Sujet: [CONSEIL] Nettoyage garniture tissu des panneaux de portes  (Lu 32040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bonjour,

Avez-vous un remède pour nettoyer les tissus des panneaux svp ?

Mon accoudoir est "blanc" et la garniture coté conducteur a aussi une tache blanche..

ces taches disparaissent et la surface est nette lorsque j'utilise du nettoyant tissu en spray (le PROTECH) mais reviennent un ou deux jours après..

Pourtant j'ai bien l'impression que c'est de la salissure..

Avez vous un remède ? de l'essence F détachant textile peut être ? (j'en ai a la maison)...

Merci
« Modifié: 04/12/11 par Wheelfan »
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

renannono

  • Invité
Idem, je trouve pas de solution ...  et c'est vrai que c'est pas du tout esthétique  :help:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ce produit là est excellent  :jap:

http://www.meguiars.fr/product/237
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Lepharmacien

  • Membre
  • **
  • Messages: 293
  • Karma: 0
Merci Papy

Je vais certainement l'acheter ca mon accoudoir est déjà blanchi après seulement 500km ...
Golf 6 Blanc Candy 1.2 TSI 105 BVM6 - Highline - Pack Business RNS310 - Pack city - ESP --> livraison le 4 avril !!!

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Meme probeme......  :pascontent:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
vous aussi alors

je ne sais trop ce que c'est ce blanc vu que je pose pratiquement jamais la main sur l'accoudoir

pour ceux qui acheteront le produit meguiar's, pouvez vous me dire svp si ca fonctionne ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vous aussi alors

je ne sais trop ce que c'est ce blanc vu que je pose pratiquement jamais la main sur l'accoudoir

pour ceux qui acheteront le produit meguiar's, pouvez vous me dire svp si ca fonctionne ?

Le nettoyant Meguiar's est excellent, j'ai nettoyé l'accoudoir central avec ainsi que les accoudoirs de porte, mais les miens sont beige  :love:
 A vous lire je vais finir par croire que c'est moins salissant que le noir  :siffle:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne andiinio

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
tu procédé comment ?

appliqué le produit , bruit frotté a la brosse dure ? puis ?

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Normalement sur le produit que j'ai, le Protech, ils disent :

- Pulveriser sur la tache
- Laisser agir qq secondes
- nettoyer avec un chiffon humide
- Puis avec la partie du chiffon sec essuyer

et c'est tout bon

Sauf que la surface apparait nickel mais le lendemain ou 2 jours apres c'est identique voire pire..


EN plus que si l'on veut remplacer l'accoudoir, il faut remplacer tout le panneau de porte et je ne sais pas a combien ca se monte
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne andiinio

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
le meilleur truc pour les intérieure tissus , je pense que c'est l' injecteur / extracteur .

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
le meilleur truc pour les intérieure tissus , je pense que c'est l' injecteur / extracteur .

c'est quoi
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne andiinio

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
un aspirateur , qui jette de l'eau et qui laspire direct , c'est parfait pour toute sorte de tissu , moquette  ;)

la marque " karsher " en fait un mais  a 250/300euro :s

mais on peut trouvais d'autre marque  un peut moins cher. sa se trouvais sur les site d'achat en ligne .

carfour a fait une promo , mais je l'est loupé ... j'attend la prochaine !!

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
20.00€/jours en location  :jap:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
J'ai remarqué aussi ça dans la mienne, j'avais frotté du bout du doigt mais bon, ça a l'air un peu incrusté dans la fibre.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai remarqué aussi ça dans la mienne, j'avais frotté du bout du doigt mais bon, ça a l'air un peu incrusté dans la fibre.

Bof, pas bien grave, quand je lave la voiture, juste une MF à peine humectée et frotter un peu. L'accoudoir redevient comme neuf et je l'ai déjà fait de nombreuses fois comme mes vitres, et toujours avec succès. ;)
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal