Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 598287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #45 le: 07/30/09 »
Pour aller dans le sens de tout ce qui vient d'être écrit, il est vrai qu'au départ, alors qu'on a pas grand chose, ça fait peur.
Ça fait plusieurs années que je bichonne mes voitures donc je commence à avoir pas mal de matériel (j'en ai balancé aussi) ce qui fait qu'à présent je renouvelle de temps en temps, et en gros je dois dépenser 50 ou 60€ par an ce qui représente une quinzaine de lavages en centre auto . Et puis quand on aime  :love: on ne compte pas et j'avoue humblement que c'est une vraie passion  :quoi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

BG21

  • Invité
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #46 le: 07/30/09 »
Pour aller dans le sens de tout ce qui vient d'être écrit, il est vrai qu'au départ, alors qu'on a pas grand chose, ça fait peur.
Ça fait plusieurs années que je bichonne mes voitures donc je commence à avoir pas mal de matériel (j'en ai balancé aussi) ce qui fait qu'à présent je renouvelle de temps en temps, et en gros je dois dépenser 50 ou 60€ par an ce qui représente une quinzaine de lavages en centre auto . Et puis quand on aime  :love: on ne compte pas et j'avoue humblement que c'est une vraie passion  :quoi:
:plusun: entierement d'accord et en plus  quinze lavage a 4 euros sur l'année la voiture ne sera pas dans le meme etat de propreté et pas de protection comme avec une cire :youpi:.J'ai fait une commande d'un peu plus de 230€ comme je procede habituellement et a par le shampooing que je renouvelle dans l'année cela me dure environ 3 ans.Il est clair que c'est un investissement mais mettre 20 a 25000€ dans un vh est ce que cela n en est pas aussi un et bien l'entretenir c'est garantir la revente plus aisée et meilleur prix.

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #47 le: 07/30/09 »
Bravo pour ce topic très sympa et bien fait!
J'attends le week-end prochain pour laver ma voiture avec cire en prime parce qu'en ce moment j'enchaine plutôt les km...
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #48 le: 07/30/09 »
Merci à toutes et à tous pour vos messages   :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

blueblizz

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #49 le: 07/30/09 »
Merci aussi pour ce beau tutoriel. Depuis que j'ai ma nouvelle voiture j'avais deja vu les conseils que tu donnais dans l'autre post d'entretien et je suis tes conseils et je suis très content du resultat  :youpi:

Erix

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #50 le: 07/30/09 »
Merci pour ce tutoriel.

Je me demande comment je vais dégager quelques heures par semaine pour laver ma voiture...

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #51 le: 07/30/09 »
Tu viens quand pour la mienne ?
mon record c'est 13 mois sans la laver. A la plage j'avais le sable de l'année d'avant. ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

redcbr

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #52 le: 07/30/09 »
Superbe tuto que voila, je fais pareil sur mon mk5 gt/port, un petit truc sympa une ou deux fois lannée je la passe au petrole pour enlever les trace de goudron. pratique et pas cher et a faire apres un leger decrassage.

Donc decrassaage, passage du petrole a l eponge, rincage et bon lavage a l eau savonneuse, sechage complet et ensuite nxt  ;)

cyrille67

  • Invité
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #53 le: 07/30/09 »
Tu viens quand pour la mienne ?
mon record c'est 13 mois sans la laver. A la plage j'avais le sable de l'année d'avant. ;)

 :hahaha: exellent  :ptdr:

Moi j'ai été voir l'éléphant bleu avec la mienne : un passage "vite fait" pour enlever le plus et en principe si tout va bien je test mes produits Méguiars ce week-end avec l'aide du tuto de papy64 bien sur  :jap:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #54 le: 07/31/09 »
Tu viens quand pour la mienne ?
mon record c'est 13 mois sans la laver. A la plage j'avais le sable de l'année d'avant. ;)

C'est sur qu'elle doit être beaucoup plus lourde et la consommation doit s'en ressentir  :ptdr:
Audi Q 3 1.4 TFSI

BG21

  • Invité
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #55 le: 07/31/09 »
Tu viens quand pour la mienne ?
mon record c'est 13 mois sans la laver. A la plage j'avais le sable de l'année d'avant. ;)
En même temps l'avantage c est que si tu as des enfants,le long du voyage ils peuvent faire des chateaux avant même d'arriver.Et pendant ce temps là tu ne les entends pas dire "papa c'est quand qu'on arrive"
 :hahaha:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #56 le: 07/31/09 »
bon c'était une blague je ne la lave jamais
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #57 le: 08/02/09 »
tiens en parlant de blanc candy, facile ou pas à entretenir comparé au noir ???


Pour :Facile à entretenir,  moins salissant que le noir.
Contre : Tout se voit dessus ( surtout le goudron) , une voiture blanche très propre ne sera jamais aussi belle qu'une noire  :siffle:
Mais le blanc est très tendance en ce moment  :ptdr:

:youpi: Papy, très juste.
Je vais pt'être me répéter, mais je trouve le "Blanc" idéal pour le sud, moins chaud, et ne laissant pas apparaître la poussière (pollution et pollen) mais bien les autres salissures,boue, goudron etc..  :coucou:et peu de pluie, par contre plus au nord comme chez moi en Belgique, pluie plus que fréquente, le "Noir" met en évidence les poussières, pollen et autres salissures, mais dès que la pluie est là, ce qui est fréquent, elle retrouve son éclat et les salissures disparaissent sur le fond noir ( Noir  mouillé, noir brillant).  :smurf:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

yannco78

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #58 le: 08/16/09 »
Alors moi j'ai une question concernant le nettoyage des moustiques et autres insectes.
Il parait que ça part très bien avec un collant, mais concernant les produits dédiés pour ça, quel produit se démarque des autres ?
Je me suis aussi rendu compte que le radiateur de la Golf était truffé d'insectes divers (mouches, guêpes, moustiques...), seulement pour les retirer au jet d'eau, ça ne pars pas et vu que c'est situé en bas de la calandre, ce n'est pas très accessible.
Comment faire pour nettoyer cette partie ? Avec une sorte de pinceau peut être ou une brosse ?

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #59 le: 08/16/09 »
Alors moi j'ai une question concernant le nettoyage des moustiques et autres insectes.
Il parait que ça part très bien avec un collant, mais concernant les produits dédiés pour ça, quel produit se démarque des autres ?
Je me suis aussi rendu compte que le radiateur de la Golf était truffé d'insectes divers (mouches, guêpes, moustiques...), seulement pour les retirer au jet d'eau, ça ne pars pas et vu que c'est situé en bas de la calandre, ce n'est pas très accessible.
Comment faire pour nettoyer cette partie ? Avec une sorte de pinceau peut être ou une brosse ?

Pour le nettoyage des radiateurs, il faut employer l'air comprimé et ceci de l'intérieur du compartiment moteur, à demander lors d'un entretien au CC, et le NEC plus ultra avoir un petit compresseur

à domicile.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal