Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599429 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #60 le: 08/16/09 »
Alors moi j'ai une question concernant le nettoyage des moustiques et autres insectes.
Il parait que ça part très bien avec un collant, mais concernant les produits dédiés pour ça, quel produit se démarque des autres ?
Je me suis aussi rendu compte que le radiateur de la Golf était truffé d'insectes divers (mouches, guêpes, moustiques...), seulement pour les retirer au jet d'eau, ça ne pars pas et vu que c'est situé en bas de la calandre, ce n'est pas très accessible.
Comment faire pour nettoyer cette partie ? Avec une sorte de pinceau peut être ou une brosse ?

Pas de collant, c'est efficace mais ça fait des micro rayures.
Pour les moustiques et autres insectes, ne pas attendre qu'ils sèchent pour les enlever.
Bien détremper la zone avec de l'eau dans un pulvérisateur de jardin, laisser cinq minutes et enlever avec une microfibre.
Si ta voiture est cirée, rien n'adhère de façon durable sur la carrosserie et le nettoyage en est facilité d'autant.
Pour le radiateur, lilijo t'a donné la recette sinon, pinceau à poils longs et raides.
Audi Q 3 1.4 TFSI

yannco78

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #61 le: 08/16/09 »
Ok. Je pense essayer de trouver un pinceau adequat alors, car je n'ai pas pour le moment de compresseur.
Cela dit, j'ai une bombe d'air dépoussierant, je pourrai tester pour voir.
C'est vrai que pour les moustiques, il faut le faire quand c'est encore frais, mais ce n'est pas toujours évident car sur un long trajet, cela sèche vite.
Je viens d'ailleurs de laver ma voiture hier, et malgré cela, j'ai vu qu'il restait encore des traces après le lavage.
J'ai pourtant pulvérisé un produit demoustiqueur avant.
C'est bizarre car j'ai l'impression que mon véhicule précédent "attirait" moins les insectes que la Golf qui parait agir comme un véritable "aimant".

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #62 le: 08/17/09 »
Alors moi j'ai une question concernant le nettoyage des moustiques et autres insectes.
Il parait que ça part très bien avec un collant, mais concernant les produits dédiés pour ça, quel produit se démarque des autres ?
Je me suis aussi rendu compte que le radiateur de la Golf était truffé d'insectes divers (mouches, guêpes, moustiques...), seulement pour les retirer au jet d'eau, ça ne pars pas et vu que c'est situé en bas de la calandre, ce n'est pas très accessible.
Comment faire pour nettoyer cette partie ? Avec une sorte de pinceau peut être ou une brosse ?

Pas de collant, c'est efficace mais ça fait des micro rayures.
Pour les moustiques et autres insectes, ne pas attendre qu'ils sèchent pour les enlever.
Bien détremper la zone avec de l'eau dans un pulvérisateur de jardin, laisser cinq minutes et enlever avec une microfibre.
Si ta voiture est cirée, rien n'adhère de façon durable sur la carrosserie et le nettoyage en est facilité d'autant.
Pour le radiateur, lilijo t'a donné la recette sinon, pinceau à poils longs et raides.

Pour le radiateur, il existe des pinceaux justement fait pour peindre derrière ceux-ci, ils sont à manche long et légèrement pliés cela devrait faciliter l'opération.
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #63 le: 08/17/09 »
Ok. Je pense essayer de trouver un pinceau adequat alors, car je n'ai pas pour le moment de compresseur.
Cela dit, j'ai une bombe d'air dépoussierant, je pourrai tester pour voir.
C'est vrai que pour les moustiques, il faut le faire quand c'est encore frais, mais ce n'est pas toujours évident car sur un long trajet, cela sèche vite.
Je viens d'ailleurs de laver ma voiture hier, et malgré cela, j'ai vu qu'il restait encore des traces après le lavage.
J'ai pourtant pulvérisé un produit demoustiqueur avant.
C'est bizarre car j'ai l'impression que mon véhicule précédent "attirait" moins les insectes que la Golf qui parait agir comme un véritable "aimant".

bah voilà, les moustiques et autres insectes veulent voir ta belle voiture de plus près, et toi tu vas tellement vite que tu les écrasent  :ptdr: :ptdr:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #64 le: 08/17/09 »
J'avais eu gratuitement 1 échantillon de chez le + grand pétrolier français de produit qui enleve les moustiques.
Il est super efficace, je l'utilise avec parcimonie dans des cas "extrèmes". A appliquer avant le lavage, laisser agir quelques min & hop les cadavres des vilaines bébêtes s'en vont sans forcer  :youpi:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #65 le: 08/17/09 »
Ok. Je pense essayer de trouver un pinceau adequat alors, car je n'ai pas pour le moment de compresseur.
Cela dit, j'ai une bombe d'air dépoussierant, je pourrai tester pour voir.
C'est vrai que pour les moustiques, il faut le faire quand c'est encore frais, mais ce n'est pas toujours évident car sur un long trajet, cela sèche vite.
Je viens d'ailleurs de laver ma voiture hier, et malgré cela, j'ai vu qu'il restait encore des traces après le lavage.
J'ai pourtant pulvérisé un produit demoustiqueur avant.
C'est bizarre car j'ai l'impression que mon véhicule précédent "attirait" moins les insectes que la Golf qui parait agir comme un véritable "aimant".

bah voilà, les moustiques et autres insectes veulent voir ta belle voiture de plus près, et toi tu vas tellement vite que tu les écrasent  :ptdr: :ptdr:
Mes excuses, mais tu croix que l'on fait exprès de les aplatir sur la face avant de notre belle voiture bien propre " maudite bestioles"
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Ok. Je pense essayer de trouver un pinceau adequat alors, car je n'ai pas pour le moment de compresseur.
Cela dit, j'ai une bombe d'air dépoussierant, je pourrai tester pour voir.
C'est vrai que pour les moustiques, il faut le faire quand c'est encore frais, mais ce n'est pas toujours évident car sur un long trajet, cela sèche vite.
Je viens d'ailleurs de laver ma voiture hier, et malgré cela, j'ai vu qu'il restait encore des traces après le lavage.
J'ai pourtant pulvérisé un produit demoustiqueur avant.
C'est bizarre car j'ai l'impression que mon véhicule précédent "attirait" moins les insectes que la Golf qui parait agir comme un véritable "aimant".

bah voilà, les moustiques et autres insectes veulent voir ta belle voiture de plus près, et toi tu vas tellement vite que tu les écrasent  :ptdr: :ptdr:
Mes excuses, mais tu croix que l'on fait exprès de les aplatir sur la face avant de notre belle voiture bien propre " maudite bestioles"
Bien sûr que non  ;) Mais je suis sûr qu'en roulant à 10 km/h tu entendrais des "whaou, elle en jette" et autres sifflements de ces petites bestioles en admiration devant la golf  :langue: :hahaha:  :honte:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #67 le: 08/17/09 »
Pour les moustiques un coup de microfibre alors que la voiture a pris la rosée du matin c'est très efficace aussi.
[align=center]
[/align]

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #68 le: 08/29/09 »
Là je dis bravo à Papy64 pour son tuto  :10sur10: :youpi:
C'est complet :bave: rien à dire


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

rvlegrand

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #69 le: 09/24/09 »
 :10sur10: pour le tuto.

Que de précieux conseils en attendant la G6.
Je désespérais même de laver ma voiture à la main tellement il restait des traces de lavage. Sans parler du polish qui finissait de saloper le travail car je l'appliquais sans trop laisser sécher :nul: En plus, ça prend un temps fou.

Bravo Papy pour le partage d'expérience.

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #70 le: 12/28/09 »
Salut a vous,

Trés beau tuto papy,bravo!

Moi je bosse avec du autoglym,je change pour meguiar's,mais je ne connais pas trop les produit a acheter,

En premier,je pense acheter un shampoing nxt,un quick clay systeme gomme(vraiment necessaire?),ensuite un scratch X(pour enlevere mes saleté de micro rayures)(j'espere que c'est efficace) et pour finir un pulverisateur de brillance eclair ultime?est-ce vraiment utile pour ces produits cité?pour avoir une voiture "d'aspect propre" et sans micro rayures au soleil.

je suis ouvert aux conseil d'entre vous!

Je vais acheter des produit meguiar's demain dans le journée

merci

Cyril ;)

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #71 le: 12/29/09 »
La clay, ta voiture étant neuve, n'est pas indispensable pour l'instant. Le Scratch X est très bon pour les micro rayures ( à condition de ne pas trop en avoir), et enfin le QD brillance ultime te permettra après lavage d'avoir un brillant et un rendu excellent  sans compter qu'il protègera ta voiture en lui donnant grâce aux polymères hydrophobes un très bel effet déperlant.  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #72 le: 12/29/09 »
Même avis que Papy, par contre je dirais qu'il te manque une cire. En cire sur une couleur foncer comme le gris ou le noir je te recommande la Dodo Juice Purple Haze. Tu pourras utiliser le QD brillance ultime en entretien pour que ta cire dure plus longtemps

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #73 le: 12/29/09 »
Bien entendu Mick  :plusun:   C'est la meilleure protection que l'on puisse offrir à sa voiture   :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #74 le: 12/29/09 »
Un grand merci pour vos reponses!

Voila j'ai opté pour ces produits,par contre j'ai un doute sur le shamppoing auto,ce n'est pas la meme etiquette que le tienne papy,c'est le meme produit?

Et le scratch X je peut faire toute la voiture avec?et ensuite passé un coup de nxt tech wax 2.0?une petite noisette de cire et 30 min d'attente...

J'ai hate de voir le resultat de ces produit ques j'ai achter,j'espere etre satisfait du resultat,ça me faire peur! :honte:

voici les photos:




 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal