Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 594975 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #30 le: 07/29/09 »
C'est pour ça que je le fais au moins 1 fois par semaine ;) au delà pas le temps. J'y passe 1/3 de mes journées dans ma voiture, autant qu'elle soit correcte.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #31 le: 07/29/09 »
Le "secret " pour garder un vehicule toujours nickel c'est un entretien regulier, ne pas attendre que la m.... s'accumule   sinon c'est pas 2 heures qu tu passeras sur ton auto mais 10 heures.c'est sur qu'avec le candy le boulot et pas le meme qu'avec du foncé mais le risque a terme c'est d'avoir un blanc d'ambulancier ( tout terne quoi)  


 :10sur10: :plusun: Tout à fait d'accord avec toi BG21 :youpi:
« Modifié: 07/29/09 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

BG21

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #32 le: 07/29/09 »
Papy64 est-ce que tu vas jusqu'a laver le compartiment moteur?

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #33 le: 07/29/09 »
tiens en parlant de blanc candy, facile ou pas à entretenir comparé au noir ???
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #34 le: 07/29/09 »
tiens en parlant de blanc candy, facile ou pas à entretenir comparé au noir ???

Je dirais que oui. Je sors d'1 voiture sombre que je ne pouvais + voir, tout le temps sale, la moindre salissure se voyait.
Candy fait fonctionnel & tient moins chaud ;)
Peut être que certains ne sont pas d'accord avec moi
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #35 le: 07/29/09 »
Papy64 est-ce que tu vas jusqu'a laver le compartiment moteur?

Alors là franchement, non.  :nonnonnon: J'aurais trop peur de débrancher quelque chose  :help:  J'enlève la poussière sur le cache culbuteurs et les parties visibles, sinon je laisse ça à mon mécano qui fait ça beaucoup mieux que moi  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #36 le: 07/29/09 »
tiens en parlant de blanc candy, facile ou pas à entretenir comparé au noir ???


Pour :Facile à entretenir,  moins salissant que le noir.
Contre : Tout se voit dessus ( surtout le goudron) , une voiture blanche très propre ne sera jamais aussi belle qu'une noire  :siffle:
Mais le blanc est très tendance en ce moment  :ptdr:
Audi Q 3 1.4 TFSI

BG21

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #37 le: 07/29/09 »
 :plusun: papy64
Entierement d'accord, mon ancien vh etait noir quand elle etait propre le vh etait superbe mais par contre la moindre rayure, le moindre swirl surtout en contre jour est visible et la c'est la deprime assurée :orage:.
Le blanc est plus "passepartout" les defauts plus facilement masqués par l'abscence de profondeur de la couleur.

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #38 le: 07/29/09 »
Je te conseille de les enlever, de les nettoyer à part,intérieur extérieur, c'est l'avantage des enjoliveurs, les jantes alu, il faut les démonter.
Tu peux utiliser le même shampoing que pour la voiture, et avant de les remettre bien sur laver tes jantes acier  ;)
Merci pour ces derniers conseils...maintenant j'espère qu'il fera beau dimanche  :hahaha:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne MaitreLiu

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #39 le: 07/29/09 »
THE TRUC pour bien faire de sa peinture un vrai miroir (sur les peintures foncées, une peinture clair ne sera jamais un miroir) : il faut utiliser les 3 cires MEGUIARS.

Copier/coller de leur forum :

Citer
Vous êtes maniaque? Adepte de la brillance auto? Vous possédez les 3 cires à la maison? Voici une solution parmi d'autres pour une brillance

- Application de la Cire Tech Wax (Protection optimum)

(1h à 24h après)
- Application de la Cire Gold Class (Renfort de brillance)

(24h après)

- Application de la Cire de Carnauba (Brillance et Eclat de peinture optimale)


Pour ceux qui n'ont pas envie d'investir dans les 3 cires, la meilleur qui est recommandée, c'est bien celle que PAPY a postée. LA NXT Tech WAX.
Cette cire peut être appliquée 2X (mini 1h d'intervalle entre chaque)
Cela fait déjà un bel effet.

Pour garder cet effet le plus longtemps, apres chaque lavage, il faut utiliser l'ULTIMATE Detailer ou le QUICK detailler.
« Modifié: 07/29/09 par MaitreLiu »

yannco78

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #40 le: 07/30/09 »
Ouais...c'est bien joli tout ça (c'est le cas de le dire), mais je suis passé aujourd'hui  chez Autobacs suite à ce tuto, et quand j'ai vu le prix des produits Meguiars  :argl: , ça m'a vite calmé.
Du coup, j'ai préféré ne rien prendre, car il y'avait trop de références, et je n'avais plus en tête les noms des produits cités dans le tuto.
J'ai vu un pack avec une cire, un shampoing, un gant, une microfibre et une petite éponge en mousse pour environ 59 € !!
Sinon, le shampoing coutait je crois 23 ou 26 € l'unité, et le gant de lavage 15 €, et l'absorbeur magnétique , 22 €
C'est quand même bien cher tout ça...pour ma part, jusqu'à présent, j'utilise des produits Abel Auto qui je trouve, sont plutôt bons.

Hors ligne MaitreLiu

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #41 le: 07/30/09 »
Pour tout ce qui est gant, microfibre, absorbeur magnétique, sceau, tampon applicateur etc... on peut s'en sortir pour moins cher.
Certes les MEGUIARS sont peut être plus efficaces, mais y'a beaucoup moins cher.

Pour les produits, pour commencer, investis dans la phase ENTRETIEN UNIQUEMENT

Le shampoing NXT à 11€50 la petite bouteille (500ml)
L'ULTIMATE Quick Detailer à 19€90 (650ml)
Le brillance éclair pour les jantes à 12€40 (450ml)

Les plastiques, vu que la voitures est nouvelle, c'est pas obligatoire tout de suite.
Pour l'intérieur, moi je n'utilise que de l'eau claire et un spray pour tableau de bord de premier prix (pour le parfum).
Les vitres je les fais au shampoing avec une lavette, elles sont nickel.

Cela suffit à entretenir la voiture pour quelque lavages.

Tout le reste des produits c'est du "bonus" comme la cire (qui n'est pas obligatoire)

Ensuite, il y a les produits "Correcteurs" comme le SWIRL X  qui gomme les petits défauts minimes comme micro griffes, etc...Donc ca c'est déjà pour plus tard. Tu n'es pas obligé de l'avoir.
Et le polish, quand la voiture est neuve, c'est 2x par an. donc tu n'en a pas l'utilité de suite non plus.

Donc avec - de 50 € tu t'en tire pour ces 3 produits.
Puis le reste t'achete petit à petit au fur a mesures des "problèmes" qui surviennent sur ta peinture.

Mais sache que l'entretien d'une voiture coute très cher, meme si tu utilise les produits pas cher. Un produit pour chaque chose, ca monte vite.
Comme je l'ai dit, cc'est petit à petit. Il est clair que si tu prends un produit de chaque sur MEGUIARS, t'en a pour 200 € facile...
« Modifié: 07/30/09 par MaitreLiu »

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #42 le: 07/30/09 »
Je suis tout à fait d'accord avec MaitreLiu, il faut commencer par acheter ce qui est indispensable, et ensuite voir au fur et à mesure des besoins.

Acheter un gant de lavage, des MF et une peau de chamois revient à 30€ (pas obligé de prendre du meguiar's tout de suite!), auquel on rajoute le shampoing NXT à 20€ la bouteille d'1 litre. Avec 50€ , on a de quoi laver la voiture pendant beaucoup plus d'un an (le shampoing est très efficace, en 3 mois j'ai à peine utilisé 10% de la bouteille avec un lavage toutes les 2 semaines).

Ensuite, on investit dans un produit pour les jantes (2e priorité à mon sens) et après on voit suivant ses envies, ses besoins et son budget.

Au final, dépenser 100€ pour acheter les produits pour entretenir un véhicule qu'on a payé 20,000€ (ou bien plus), ça ne me semble pas aberrant du tout.
[align=center]
[/align]

yannco78

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #43 le: 07/30/09 »
Ok, merci bien pour ces conseils.
Effectivement pour le shampoing NXT, ce qui m'a rebuté, c'est le fait qu'il n'y avait pas de version de moins de 1.75l, vendu à l'unité. Celle de 500 ml, n'était vendue que dans le pack.
Concernant les micro fibres, c'est déjà ce que j'utilise, mais il faudrait que j'en rachète car les miennes sont peu épaisses, et pour le gant, récemment, j'ai acheté une éponge avec des sortes de chenilles au bout, c'est pas trop mal je trouve, mais je vais sans doute investir dans un gant en micro fibres.
Je vais penser également à utiliser deux seaux, car jusqu'à présent, je n'en utilisais qu'un.

J'ai une petite question, concernant le shampoing NXT, est-ce qu'il laisse une couche déperlante ou pas ? Et le Quick detailer, qu'est-ce que c'est?
Dernière question, pour le brillant pneus, à quelle fréquence doit-on l'utiliser et est-ce que c'est vraiment sans danger à la longue pour le caoutchouc ?

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #44 le: 07/30/09 »
Alors le shampoing NXT n'a pas d'effet perlant, par contre avec un gants MF il laisse la surface bien lisse. Tu peut foncer sur le bidon de 1,75 L tu en auras pour longtemps (2 bouchon pour 5 L d'eau suffise). Le quick detailer te permet de faire des retouches de nettoyage ou de travailler avec une clay ( une sorte de gomme légèrement abrasive qui va retirer, goudron, moustique, sève d'arbre etc). Pour le brillant à pneus celui que j'utilise (la version en gel) je l'applique tout les 2 lavages soit environs 1 fois par mois.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal