Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599754 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne ced

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #450 le: 05/07/11 »
beau boulot merci pour les conseils

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #451 le: 05/21/11 »
Salut,

juste un petit retour de ma petite expérience car c'est vraiment la première voiture pour laquelle je me décide à assurer un entretien nickel.
J'ai utilisé "Cire Eclair Ultime" de Meguiar's et je trouve le résultat vraiment super. :10sur10:
On peut même l'utiliser sur les plastiques des feux (phares et feux arrières) et bénéficier sur ceux-ci de l'effet déperlant du produit ... aprés 3 semaines, quasi aucun insecte collé sur les phares ! :plusun:
Voila. :coucou:

Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #452 le: 05/21/11 »
Tu es sur de ta signature ?

Golf 6 Carat 1,5L DCI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme. ;)

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #453 le: 05/21/11 »
Tu es sur de ta signature ?

Golf 6 Carat 1,5L DCI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme. ;)


Ouaih !.....c'est le nouveau bloc développé en partenariat avec Renault . :oops:
Corrigé....( et pourtant je suis allergique à Renault  ;))
« Modifié: 05/21/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #454 le: 06/01/11 »
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de valider ma commande mais avant je m'interroge sur un détail que je vous expose.

1- J'hésite entre  le Shampooing Ultime (bouteille jaune) et le NXT Shampooing Auto (bouteille violette), quel est le meilleur compromis entre les deux à votre avis?

2- La même question pour Meguiar's Ultimate Quik Wax et Meguiar's Ultimate Quik Detailer.

Merci de votre réponse.

Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne rockette

  • Membre
  • **
  • Messages: 394
  • 08 - 59 - bruxelle
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #455 le: 06/01/11 »
Le shampooing NXT est conseiller pour les voiture foncer et l'autre pour les voiture clair

C'est pareille pour les cires

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #456 le: 06/01/11 »
Le shampooing NXT est conseiller pour les voiture foncer et l'autre pour les voiture clair

C'est pareille pour les cires

Merci  ;)
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #457 le: 06/02/11 »
Salut tout le monde,

Je voulais seulement apporter mon témoignage quant au site SHINERAMA. J'ai passé une commande aujourd'hui en début d'après midi et 3 heures après, je reçois un mail me confirmant que m'a commande a bien été envoyée avec un numéro de suivi. Sans vouloir faire de pub, c'est quand même fort et très sérieux de leur part.

Au passage je vous communique la liste des produits que j'ai commandés:
 
MEG-G12619   Meguiar's NXT Car Wash (473ml)   
MEG-X3002           Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt (single)   
MEG-X2000      Meguiar's Water Magnet Drying Towel (single)   
EUR-MMITTB   Eurow Terry Weave Microfibre Thumb Mitt (single)   
EUR-MTS12    Eurow Shag Weave Microfibre Towel (12x16 inches)   
MEG-G14422   Meguiar's Ultimate Quik Detailer (650ml)

Je ne voulais pas trop investir en premier temps, histoire de tester le sérieux du marchand, mais j'estime avoir pris l'essentiel pour un premier investissement quant à l'entretien d'une voiture neuve que j'attends de recevoir bientôt.

Pourriez-vous me dire svp si j'ai omis quelque chose d'essentiel que je rajouterai à ma prochaine liste?
Merci d'avance de vos retours
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #458 le: 06/03/11 »
Le shampooing NXT est conseiller pour les voiture foncer et l'autre pour les voiture clair

C'est pareille pour les cires

Ultimate quick wax, le mot le dit, c'est un wax rapide style NXT, quand à l'ultimate quick detailler, c'est un nettoyant qui te permet de faire une légère toilette à sec et redonne de l'éclat (type expo)<<;
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #459 le: 06/03/11 »
Salut tout le monde,

Je voulais seulement apporter mon témoignage quant au site SHINERAMA. J'ai passé une commande aujourd'hui en début d'après midi et 3 heures après, je reçois un mail me confirmant que m'a commande a bien été envoyée avec un numéro de suivi. Sans vouloir faire de pub, c'est quand même fort et très sérieux de leur part.

Au passage je vous communique la liste des produits que j'ai commandés:
 
MEG-G12619   Meguiar's NXT Car Wash (473ml)   
MEG-X3002           Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt (single)   
MEG-X2000      Meguiar's Water Magnet Drying Towel (single)   
EUR-MMITTB   Eurow Terry Weave Microfibre Thumb Mitt (single)   
EUR-MTS12    Eurow Shag Weave Microfibre Towel (12x16 inches)   
MEG-G14422   Meguiar's Ultimate Quik Detailer (650ml)

Je ne voulais pas trop investir en premier temps, histoire de tester le sérieux du marchand, mais j'estime avoir pris l'essentiel pour un premier investissement quant à l'entretien d'une voiture neuve que j'attends de recevoir bientôt.

Pourriez-vous me dire svp si j'ai omis quelque chose d'essentiel que je rajouterai à ma prochaine liste?
Merci d'avance de vos retours

Un polish serait utile genre NXT Tech Wax2.0 cela protègera très fort ta peinture et empèchera les pollution type insectes et sève d'arbres d'adhérer trop fort et surtout contre les défections de volatiles. ;)
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #460 le: 06/03/11 »
Tu as oublié une Clay, un produit et une brosse à jantes

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #461 le: 06/03/11 »
Le shampooing NXT est conseiller pour les voiture foncer et l'autre pour les voiture clair

C'est pareille pour les cires

Ultimate quick wax, le mot le dit, c'est un wax rapide style NXT, quand à l'ultimate quick detailler, c'est un nettoyant qui te permet de faire une légère toilette à sec et redonne de l'éclat (type expo)<<;

Merci pour cette réponse précise Magoo. ;)
Et donc le Ultimate quick wax doit s'appliquer après l'Ultimate quick detailler si ce dernier a été utilisé, sinon directement après un lavage. Ai-je bien compris j'espère?  :honte:

Merci
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #462 le: 06/03/11 »
Tu as oublié une Clay, un produit et une brosse à jantes

Merci Wheelfan pour ce rappel. Mais effectivement, c'est prévu pour la prochaine liste puisque j'ai estimé que c'était un peu moins primordial étant donné que la voiture sera neuve. Mais j'en ai pris note quand même. ;)
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #463 le: 06/03/11 »
Un polish serait utile genre NXT Tech Wax2.0 cela protègera très fort ta peinture et empêchera les pollutions type insectes et sève d'arbres d'adhérer trop fort et surtout contre les déjections de volatiles. ;)
NXT Tech Wax 2.0 manque effectivement à la liste, mais ce n'est pas un polish mais bien une cire qui va protéger, faciliter le nettoyage et donner de la profondeur à la peinture.  :coucou:

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Un polish serait utile genre NXT Tech Wax2.0 cela protègera très fort ta peinture et empêchera les pollutions type insectes et sève d'arbres d'adhérer trop fort et surtout contre les déjections de volatiles. ;)
NXT Tech Wax 2.0 manque effectivement à la liste, mais ce n'est pas un polish mais bien une cire qui va protéger, faciliter le nettoyage et donner de la profondeur à la peinture.  :coucou:
Merci didierbaud.
A priori, il efface même les micro rayures d'après ce que j'ai pu voir sur la vidéo démonstrative du site meguiars. Cela dit, ils utilisent le produit avec une polisseuse et je me demande si avec un tampon classique, le produit fera son effet quand même :gratte:

Merci
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal