Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #510 le: 11/11/11 »
Patrizio,ils ont monté ton pare-brise à l'envers  :muet:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #511 le: 11/11/11 »
Patrizio, j'ai eu les mêmes traces, mais elles partent à la longue au fur-et-à-mesure que tu nettoieras la surface interne de ton PB.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #512 le: 11/12/11 »
Essaye tout simplement avec du produit vaisselle dilué.. Je te garantie que tu n auras plus de trace de ventouse ..!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #513 le: 11/12/11 »
Essaye tout simplement avec du produit vaisselle dilué.. Je te garantie que tu n auras plus de trace de ventouse ..!

Ok , vais essayer .

merci
;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Dinard

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Picardie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #514 le: 11/12/11 »
Essaye tout simplement avec du produit vaisselle dilué.. Je te garantie que tu n auras plus de trace de ventouse ..!

Ok , vais essayer .

merci
;)
Surtout, tiens nous au courant si ça va.
Golf 1.4 TSI 122 - Confortline - BVM6 - pack connectivity

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #515 le: 11/12/11 »
Je mettrai ma main à couper .. L astuce vient d un laveur de vitres professionnel ... Il a testé beaucoup de produit et le plus efficace est : paic citron vert ( pas jaune) quelques gouttes de liquide dans de l eau chaude... Et finir à la petite raclette plastique... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

OYAPOCK

  • Invité
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #516 le: 11/12/11 »
J'ai eu la surprise de constater cela aussi ce matin sur le parebrise !
Avec la buée, 5 ou 6 traces rondes apparentes !
 :coucou:
« Modifié: 11/12/11 par OYAPOCK »

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #517 le: 11/12/11 »
Je mettrai ma main à couper .. L astuce vient d un laveur de vitres professionnel ... Il a testé beaucoup de produit et le plus efficace est : paic citron vert ( pas jaune) quelques gouttes de liquide dans de l eau chaude... Et finir à la petite raclette plastique... ;)

 :plusun: je confirme ayant eu la même information d'un laveur de vitre
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Dinard

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Picardie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #518 le: 11/12/11 »
Oui mais est-ce qu'ils partent ces ronds ? 
Golf 1.4 TSI 122 - Confortline - BVM6 - pack connectivity

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #519 le: 11/12/11 »
bien sur qu'ils partent en frottant sauf qu'ils deviennent carrés
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Dinard

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Picardie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #520 le: 11/12/11 »
Les cercles sur les vitrages semblent être un problème récurrent chez les constructeurs d'automobiles, un peu comme les cercles de cultures quoi  :ange:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17.0
Golf 1.4 TSI 122 - Confortline - BVM6 - pack connectivity

Hors ligne starfuly

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: 0
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #521 le: 12/13/11 »
Bonjour,

Je dois dire que j'ai parcouru certaines pages de ce sujet mais que je suis quand meme perdu.
Nouvellement golfiste, et de façon générale possesseur d'une premiere voiture neuve, je sollicite votre aide pour le lavage de ma voiture (couleur bleu shadow)

Par ce temps d'hiver, la voiture devient (trop?) sale.

Je souhaiterais passer le moins de temps possible pour la laver (en tout cas pour cet hiver).
Je suis intéressé par les produits meguiars, cependant avec la quantité de produits existants...

1- Pour la shampouiner :  le NXT semble resortir de ce sujet concernant la marque.
     Ne serait il pas judicieux que je prenne le "shampoing lustrant gold class" qui me ferait "gagner du temps"?
     
2- Connaitre en gros, le minimum de produit pour un "flemard"  :siffle: qui a envie de passer le moins de temps possible, avec un résultat "satisfaisant"
    le combo : shampoing lustrant gold class ~27e + tech wax ~35e+ brillance éclair ~20e+ hot rims jantes ~17e? (dans cet ordre d'application?) total ~100euros

Y a t'il des produits que je dois retirer? ajouter? Sachant que : moins d'investissements en temps et argent pour un gain en efficacité (je vous l'accorde le gain en argent est contradictoire avec le cout des produits meguiars  :hahaha:)

Merci d'avance

PS : je suis allé 2 fois chez total pour un lavage haute pression, sans vouloir frotter avec leur brosse à savon, bah ya rien qui est partie au niveau saleté  :ptdr: :ptdr:

Golf 6 Carat 1.6TDI 105 BM DSG7 - Bleu Shadow - 5p - alarme + keyless + cuir noir + pack techno + xenons

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #522 le: 12/13/11 »
En fait, tu as un voile routier (poussieres + pollution) qui se depose sur ta voiture, et qui est corriace quand la voirure n a pas été protégée au prealable...
Pour bien faire, il te faudrait:

- un shampoing costaud ( pour les gros lavages, et qui aura entre autre pour but d enlever un max de chose, y compris protection...) (bug and bugger tar remover)
- un shampoing soft ( pour les lavages d entretien, qui va etre soft et enlever des saletés mais preserver la protection.)
- un voir 2 bons gants de lavage ( partie haute et partie basse) (le gant blanc de meguiar's est top)
- 2 seaux (eau de lavage et rinçage)
- de bonnes microfibres
- une grande MF pour l'essuyage/séchage (waffle wave)
- pads applicateurs pour les cires, polish...
- polish (de differentes abrasions)
- sealent (combler les micro rayures)
- cire
- produit jantes (bilberry)
- une clay (barre "d'argile" qui permet de décontaminer la carrosserie lors de trés gros lavage)
- QD pour passer la clay, ou enlever rapidement un tache genre fiante d'oiseau, sans abimer la protection de la voiture)
- apc
- produit interieur (Natural Look)

je pense que là tu auras une panoplie quasi complete...  :siffle:
les produits proposés n'engage que moi, ce sont ceux que j'utilise et dont je suis pleinement satisfait.

perso, en complément j'utilise le systeme de snow foam, donc j'effectue un prélavage avec une mousse active, additivée avec un shampoing...

voici 2 forums qui te permettront de savoir tout ce qu'il y a à savoir:

http://www.esthauto.com/
http://www.cosmetique-auto.com/

BON COURAGE  ;)
« Modifié: 12/13/11 par cleaned »

Hors ligne starfuly

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: 0
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #523 le: 12/13/11 »
Merci de cette réponse rapide.

J'ai du le lire quelque part, mais pour l'instant je ne souhaite pas investir dans toute la panoplie (car le froid bah c'est froid  :ptdr:)
Pour l'instant j'y vais petit à petit.

J'ai juste acheter une MF à chenille turtle wax http://www.autobacs.fr/lavage-entretien/lavage/accessoires-lavage/gant-de-lavage.html
et l'absorbeur d'eau magnétique machin truc de chez meguiars.

Je viens de voir le kit violet meguiars qui a l'air intéressant à compléter avec un produit lave jantes.

Sinon quelqu'un à un avis sur le shampoing lustrant gold? Comme ça a l'air d'etre un produit 2 en 1 (shampoing + lustrant) je me dis que je gagnerais du temps  :ange:

Bref un petit budget pour résumer (~100euros?), pour tenir un peu sur du court terme

Golf 6 Carat 1.6TDI 105 BM DSG7 - Bleu Shadow - 5p - alarme + keyless + cuir noir + pack techno + xenons

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #524 le: 12/13/11 »
tu ferais des économies en passant par le net, et certain sites proposes des kits complets il me semble  ;)

http://www.shinearama.co.uk/

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal