Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599787 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #540 le: 12/27/11 »
ah beh j'ai trouvé, le sujet est ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17.msg182596#msg182596  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne fredbgstyle

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 632
  • Country: fr
  • 06100
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf6 Team 06
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #541 le: 12/27/11 »
J' ai essayer le "Brillance éclaire ultime" de chez Meguiar's et le résultat est vraiment bluffant !! :bave:

Golf 6 1,4 Tsi 122 Confortline DSG7 5p. Gris Titane Rns-310 Bluetooth/Média-in

Hors ligne berny

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Country: fr
  • Haut de France
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Bonjour à tous les Golfeurs ..
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #542 le: 12/27/11 »
ok, merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver cet alcool  ou"Brillance éclaire ultime .. ;)
Golf 6 TRENDLINE 1.6 105 BLUEMOTION TDI DSG7 2011

Hors ligne alata

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • marseille 13013
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #543 le: 12/28/11 »
Salut papy 64 superbe tuto si avec ça les ne savent  plus laver leur caisse c'est qu'ils ont rien compris.Je voulais te poser une question que pense tu des lavages chez les enseignes Eléphant bleue ou les autres chaines de lavage à haute pression ?  :help:
est-ce nocife pour la peinture ?
j'attend ton avis à plus et encore merci pour ton tuto.  :youpi: 
golf VI concept noir, 5 portes 16 soupapes

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #544 le: 12/28/11 »
Salut papy 64 superbe tuto si avec ça les ne savent  plus laver leur caisse c'est qu'ils ont rien compris.Je voulais te poser une question que pense tu des lavages chez les enseignes Eléphant bleue ou les autres chaines de lavage à haute pression ?  :help:
est-ce nocife pour la peinture ?
j'attend ton avis à plus et encore merci pour ton tuto.  :youpi:
A priori le shampoing des stations de lavage haute pression est un peu (ou peut être beaucoup même) agressif pour nos peintures (verni pour être précis).
Il est conseillé d'utiliser seulement leur eau pour rincer la voiture mais pas de shampoing.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne anto

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Karma: 0

  • BMW Z4 prochainement
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #545 le: 12/28/11 »

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #546 le: 12/28/11 »
Bonjour, il y a une solution viable en hiver pour ne pas laver sa voiture tous les jours? Je l'ais lavé mardi elle aussi crade qu'avant...  :ouin: :ouin: :ouin: .
Plus particulièrement à l'arrière...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne alata

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • marseille 13013
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #547 le: 12/29/11 »
merci papy 64 pour ta réponse à vrai dire je m'en douté un peu que ces station de lavage été de la merde maintenant tu viens de me le confirmer. Encore merci à bientôt
golf VI concept noir, 5 portes 16 soupapes

Mika Ayew

  • Invité
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #548 le: 12/29/11 »
Celui qui une blanc candy comme moi peux me faire un ptit resumé de ce qu'il fait pour l'avoir bien nikel :) j'ai commander le poorboy"s diamond white je devrais le recevoir bientot  :jap:

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #549 le: 12/29/11 »
merci papy 64 pour ta réponse à vrai dire je m'en douté un peu que ces station de lavage été de la merde maintenant tu viens de me le confirmer. Encore merci à bientôt
Ce n'est pas Papy64 qui t'avait répondu mais pas grave  ;).
En revanche, je n'ai pas dit que c'était de la daube ces stations de lavage, d'ailleurs je m'en sers aussi, c'est juste qu'il faut éviter d'utiliser leur shampoing. Rien ne t'empêche de rincer ta voiture (seulement avec de l'eau) là bas pour éliminer le plus gros de la crasse comme la boue par exemple.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #550 le: 12/29/11 »
merci pour ce topic. bon à savoir
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #551 le: 12/29/11 »
Salut papy 64 superbe tuto si avec ça les ne savent  plus laver leur caisse c'est qu'ils ont rien compris.Je voulais te poser une question que pense tu des lavages chez les enseignes Eléphant bleue ou les autres chaines de lavage à haute pression ?  :help:
est-ce nocife pour la peinture ?
j'attend ton avis à plus et encore merci pour ton tuto.  :youpi: 

J'avoue humblement ne pas avoir d'avis tranché sur la question, pour la simple raison que je n'y suis jamais allé  :non:
Mon huile favorite, été comme hiver, étant l'huile de coude, je n'envisage pas d'en changer.  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #552 le: 12/29/11 »
Salut papy 64 superbe tuto si avec ça les ne savent  plus laver leur caisse c'est qu'ils ont rien compris.Je voulais te poser une question que pense tu des lavages chez les enseignes Eléphant bleue ou les autres chaines de lavage à haute pression ?  :help:
est-ce nocife pour la peinture ?
j'attend ton avis à plus et encore merci pour ton tuto.  :youpi: 

J'avoue humblement ne pas avoir d'avis tranché sur la question, pour la simple raison que je n'y suis jamais allé  :non:
Mon huile favorite, été comme hiver, étant l'huile de coude, je n'envisage pas d'en changer.  :jap:

Es-tu toujours aussi appliqué au nettoyage de ta Golf en période hivernale? car moi j'avoue, j'ai beau être maniaque, je baisse un peu les bras, ayant une voiture  à nouveau salle au lendemain d'un lavage  :orage:  ;)
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Zdédéx

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Country: fr
  • Troyes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #553 le: 02/05/12 »
Merci pour ce tuto ! Habitant à la campagne avec un extérieur pas tout a fait fini, avoir une voiture noir ( propre ) se révèle être un vrai défi au quotidien! Je ne suis pas maniaque en général mais là c'est plutôt dépriment de voir ma petite Golf toute sale ! Sympa les conseils, je vais m'imposer un gros nettoyage hebdomadaire surtout en hiver! On se doit de rouler avec une voiture impeccable, important pour notre image de Golfistes!  ;)
Golf VI Highline - 1,6 TDi 105 - 5 portes - Noir - Pack hiver - Alarme - Roue de secours alu - Rcd310

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #554 le: 02/05/12 »
pour info, j'ai testé la semaine dernière le lavage rouleau et j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'endroit où le rouleau n'a pas lavé:
- à l'arrière autour de la plaque d'immat et surtout sur les 4 coins
- toujours à l'arrière autour du becquet arrière
- sur le dessus du pc arr, juste sous le hayon (sur la partie plate)
- dans certaines arêtes  de carrosserie
- dans l'intérieur des jantes

donc on peux dire que les rouleaux lavent à 85/90% la voiture...
Je pense que quand il fera un temps raisonnable, j'opterais pour le seau, l'éponge... et le t-shirt blanc mouillé (sur madame) oupss, j'ai écris mes pensées :ptdr:

voilà
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal