Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599977 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kleenaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #555 le: 02/05/12 »
tu oublies les vitres avants.. juste après les rétroviseurs. Sans parler du séchage qu'il faut toujours compléter par un tour à 90 km/h minimum pour éviter les taches

mon avis perso est qu'un lavage aux rouleaux est bien moins agressif qu'il y a quelques années grâce à l'utilisation de nouvelles matières pour les rouleaux (ça raye moins) mais ce n'est a utiliser que de manière homéopathique.. en cas d'urgence.

rien ne vaut un lavage à la main et un séchage aux peaux de chamois (synthétique d'abord, naturelle ensuite)
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #556 le: 02/05/12 »
tu oublies les vitres avants.. juste après les rétroviseurs. Sans parler du séchage qu'il faut toujours compléter par un tour à 90 km/h minimum pour éviter les taches

mon avis perso est qu'un lavage aux rouleaux est bien moins agressif qu'il y a quelques années grâce à l'utilisation de nouvelles matières pour les rouleaux (ça raye moins) mais ce n'est a utiliser que de manière homéopathique.. en cas d'urgence.

rien ne vaut un lavage à la main et un séchage aux peaux de chamois (synthétique d'abord, naturelle ensuite)
on est d'acc ;)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #557 le: 02/08/12 »
tu oublies les vitres avants.. juste après les rétroviseurs. Sans parler du séchage qu'il faut toujours compléter par un tour à 90 km/h minimum pour éviter les taches

mon avis perso est qu'un lavage aux rouleaux est bien moins agressif qu'il y a quelques années grâce à l'utilisation de nouvelles matières pour les rouleaux (ça raye moins) mais ce n'est a utiliser que de manière homéopathique.. en cas d'urgence.

rien ne vaut un lavage à la main et un séchage aux peaux de chamois (synthétique d'abord, naturelle ensuite)

Pour un séchage parfait...sans peluche...rien de mieux qu'une  bonne microfibre adaptée :siffle:  ;).
Je ne parlerai même pas de ce que je pense du lavage aux rouleaux  :langue:.
« Modifié: 02/08/12 par oliv »
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne starfuly

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: 0
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #558 le: 02/09/12 »
Salutations,

Quelqu'un a t'il déjà essayer http://lescompagnonsdulavage.fr/    ?
ils lavent à la main (ce qui est pas mal) et aussi ouvert pendant la période grand froid.

Dimanche dernier j'ai pris la golf, rouler dans la neige, résultat : tout crados.
Je peux pas aller en station utiliser leur jet d'eau pour utiliser les 2 seaux  :ouin:
Golf 6 Carat 1.6TDI 105 BM DSG7 - Bleu Shadow - 5p - alarme + keyless + cuir noir + pack techno + xenons

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #559 le: 02/10/12 »
test et tu nous dis

Par contre il faut vraiment qu'ils utilisent de bonnes microfibres car avec ta couleur foncee, bonjour les tourbillons
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #560 le: 02/10/12 »
Petite question : en vue des conditions météorologiques, le sel est il problematique pour la voiture?
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #561 le: 02/10/12 »
Petite question : en vue des conditions météorologiques, le sel est il problematique pour la voiture?

Le sel n'a jamais eu rien de bon pour une auto en métal ;). N'hésite pas à la rincer au jet d'eau, même si elle ne sort pas super propre de ce lavage. N'oublie surtout pas le dessous de l'auto et les jantes. :jap:

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #562 le: 02/10/12 »
jante tole je m'en fou mais c'est plutot le reste de la voiture qui m'embete le plus ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #563 le: 02/11/12 »
il faut dissoudre le sel dans l'eau , c'est bien connu  :siffle:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #564 le: 02/11/12 »
Alors pour moi c'est un peu la cata, je n'ai pas pu laver ma voiture depuis 3 semaines car même les rouleaux étaient tous fermés depuis (réouverture hier)! Habitant en appart ne possédant pas de réel parking en dehors de ma place de garage je n'ai pas la possibilité de la nettoyer moi même et je vois mal me taper des bornes avec mon seau d'eau :gratte:!
Donc désolé pour ma belle mais je vais vraiment devoir passer par la case rouleaux  :quoi:...
Pas taper Wheel :honte: pas taper.

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #565 le: 02/11/12 »
 :samourai:  on est entre nous jude  :muet: je la passe aux rouleaux  :smurf: et elle est très belle  :love:

je vais me faire lyncher mais je considère qu'il vaut mieux la laver même comme ça que laisser le sel MAIS
c'est entre nous personne ne doit le savoir   :samourai:
« Modifié: 02/11/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #566 le: 02/11/12 »
Petite question : en vue des conditions météorologiques, le sel est il problematique pour la voiture?

Le sel n'a jamais eu rien de bon pour une auto en métal ;). N'hésite pas à la rincer au jet d'eau, même si elle ne sort pas super propre de ce lavage. N'oublie surtout pas le dessous de l'auto et les jantes. :jap:
:plusun:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #567 le: 02/11/12 »
 :samourai: Ok Jean merci pour ta discrétion je ne voudrais pas me faire ratatiner pour mauvais traitement! :siffle2:
Non parceque moi on ne me fera jamais mais jamais laver ma Golf aux rouleaux alors ça non!!!  :smiley:

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #568 le: 02/11/12 »
Petite question : en vue des conditions météorologiques, le sel est il problematique pour la voiture?

Le sel n'a jamais eu rien de bon pour une auto en métal ;). N'hésite pas à la rincer au jet d'eau, même si elle ne sort pas super propre de ce lavage. N'oublie surtout pas le dessous de l'auto et les jantes. :jap:

Salut,

c'est vrai le sel c'est pas génial mais c'est surtout sur les parties inférieures et les soubassements qu'il peut faire des dégâts car la carrosserie beaucoup plus lisse se lave facilement  :ouin: ... mais les voitures sont en générales assez bien protégées.
Donc pour moi je ne pense pas qu'un simple rinçage au jet d'eau fasse grand chose  :non: surtout s'il elle ne ressort pas super propre car cela veut dire qu'il reste du sel dans la saleté  :siffle:
Seul un lavage haute pression spéciale dessous de caisse est valable à mon avis.
Et puis le froid c'est pas fini et le sel déjà sur les routes ne va pas partir rapidement et nos voitures vont encore en récupérer pendant longtemps ... donc pas de panique.
De plus, ce sont ceux qui ont un garage qui risquent le plus car rentrer une voiture humide avec du sel dans un garage à la température plus tempérée que dehors favorise nettement plus la corrosion ... et c'est mon cas  :orage:. Mais jamais eue de pb jusqu'à présent, nos voitures actuelles rien à voir avec une 4L ou une Fiat des années 80  ;)
« Modifié: 02/11/12 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne starfuly

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: 0
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #569 le: 02/11/12 »
J'ai testé les compagnons du lavage (maintenant cela s'appelle e-car)

J'arrive dans le parking souterrain, le gars m'annonce 20 min environ pour un lavage extérieur.
Ok, je vais aller faire un tour.  :cafe:
Je reviens, rentre dans le bureau, et constate qu'à l'intérieur il y a des petits écrans où tu peux voir comment il lave ta voiture. Mince si j'avais su, je serais resté à regarder au lieu de me les peler dehors.
Bref, la voiture reviens propre. Comme je ne suis pas un "maniaque", je dis propre car le résultat me convient. Ma voiture a pris la neige, elle était vraiment sale.
Je passe à la caisse : 28euros aie aie :nul:

L'avantage, bah c'est que par ce temps de gel, ils peuvent te laver ta voiture toute l'année dans leur souterrain. Et il l'a lave à la main.
C'est déjà mieux que des rouleaux.
Le moins, bah c'est le prix.

J'ai parlé au gars, il m'a dit qu'avant ils utilisaient des produits meguiars. Maintenant ils ont changés mais j'ai pas demandé.
Golf 6 Carat 1.6TDI 105 BM DSG7 - Bleu Shadow - 5p - alarme + keyless + cuir noir + pack techno + xenons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal