Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599744 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #615 le: 03/01/12 »
zavez un lien pour savoir où acheter ça SVP?
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #616 le: 03/01/12 »
Par exemple : http://www.shinearama.co.uk/search.php?fcat=80 tu trouveras presque tout ce qui existe.

Pour mémoire, il existe un type de micro-fibre par usage (si ! Et en plus c'est vrai !  :ptdr: ) la MF de base (grande surface ou magasin de bricolage) pour les bas de caisse, le moteur, tout ce qui est vraiment sale et ne craint pas les rayures. La MF pour les vitres, très fine, avec des fibres très courtes. La MF de "buffing" après un polish ou une cire avec des fibres moyennes. La MF de "quick detailing" avec des fibres trèèèèèèès longues. La MF de séchage avec des fibres courtes et une surface gaufrée...

Une "waffle weave" sert à sécher, une "polishing towel" sert à enlever les résidus de polish, une "buffing towel" sert à enlever les résidus de cire... bien compliqué tout ça !  ;)

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #617 le: 03/02/12 »
Par exemple : http://www.shinearama.co.uk/search.php?fcat=80 tu trouveras presque tout ce qui existe.

Pour mémoire, il existe un type de micro-fibre par usage (si ! Et en plus c'est vrai !  :ptdr: ) la MF de base (grande surface ou magasin de bricolage) pour les bas de caisse, le moteur, tout ce qui est vraiment sale et ne craint pas les rayures. La MF pour les vitres, très fine, avec des fibres très courtes. La MF de "buffing" après un polish ou une cire avec des fibres moyennes. La MF de "quick detailing" avec des fibres trèèèèèèès longues. La MF de séchage avec des fibres courtes et une surface gaufrée...

Une "waffle weave" sert à sécher, une "polishing towel" sert à enlever les résidus de polish, une "buffing towel" sert à enlever les résidus de cire... bien compliqué tout ça !  ;)
merci mais... houlalaaaa, et voilà, j'ai mal au bu rien que de lire ça :gratte:
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #618 le: 03/02/12 »
c'est franchement pas très dur ;)

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #619 le: 03/02/12 »
Ben ça en fait des lingettes pour essuyer la carrosserie...
Moi je recherche qque chose de pratique et utile pour essuyer la carrosserie...
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #620 le: 03/03/12 »
une water magnet alias waffle style ca: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-TWAFFLE-24

et franchement elle fait très très bien son job pour pas excessivement cher... a peut près 12-13€ ;) c'est un absorbeur d'où son efficacité mais même mouiller elle absorbe encore et ne laisse pas de trace sur la carrosserie et ne jamais tordre une waffle c'est pas bon pour ces fibres.

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #621 le: 03/03/12 »
merci. En effet, ça a l'air pas mal.
On en trouve en France à +/- le même prix? Ou obligé d'acheter sur ce site? Si oui, il est sérieux, quelqu'un a t-il déjà essayé?
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #622 le: 03/03/12 »
Shinearama ? Rapide, sérieux, économique. J'en suis à ma cinquième ou sixième commande chez eux (dont la dernière reçue hier, trois jours après la commande).

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #623 le: 03/03/12 »
franchement oui très sérieux et franchement très bien emballé, livraison rapide.. et souvent des ptits cadeaux avec ta commande (barre chocolaté, arbre magic ou autre bêtise du genre ;))

pour te situer si tu regarde quelques prix sur le site de meguiars tu remarquera vite que tu peux économiser BEAUCOUP d'argent en prenant chez eux...

exemple tous simple et tous bête..: un paquet de 3 microfibre de marque meguiar's, prix sur le site meguiar's 27€ prix chez shinearama: 17€ te voila déjà avec tes frais de port rembourser...

franchement si tu as besoin de quelques infos pour une petite commande n'hésite pas a poser des questions chacun y va de sa petite expérience ainsi que de quelques infos de cosmétique-auto.

par exemple il faut un bon shampoing pour lavé l'auto, puis une fois l'auto lavé tu la rince et faut bien l'essuyer (tu prend une waffle) pareil pour tes entres-portes, coffre, capot... ensuite pourquoi pas ne pas lui passé une cire rapide (qui s'appelle quick wax chez meguiar) ce qui permet après chaque lavage de protéger vernis etc des attaques de la pollution etc.. ca te permet aussi d'avoir une voiture bien brillante et douce.. la cire est en spray et tu l'essuie avec une microfibre (style celle meguiar que je te parlais un rien plus haut (elles ce vendent a la pièce ;)) rien que ca tu as déjà une voiture toute propre et c'est bien assez pour toute les semaines après si comme moi et d'autre tu aime lavé ton auto tu te tournera vers des produits a passez toute les x mois, et tu te lancera dans une rénov complète tout les 6mois par exemple (prélavage, décontamination,lavage, polish, lustrant, protection) voila un exemple.

je débute, enfin voila quelques mois voir 1 an que je m'intéresse fortement a tous ca d'autre ici sont plus expert que moi donc n'hésite pas a te renseigner ;)

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #624 le: 03/05/12 »
tiens hier, j'ai mis un coup de karcher à ma Desirée histoire d'enlever quelque traces en attendant un vrai lavage... et je me suis rendu compte qu'il y a plein de petite saloperies collées sur le coffre... c'est vraiment bizarre, ça faisait plein de point un peu jaunâtre (échapement, polution, gaz???). On dirait qu'il y a comme des turbulence à l'arr qui fait que pleins de "saletés" se collent  :s
Du coup le karcher a enlevé le plus gros mais n'a pas lavé en détail...

Je vais donc acheter 2 ou 3 trucs (éponge, savon, lingette pour essuyer) histoire de faire un lavage basique genre: lavage, rinçage et séchage de la carrosserie.
Avez vous des suppositions/conseils/liens pour ce genre de lavage? (je veux pas de cire ou autre ... juste la laver de temps en temps avec un sceau)
J'ai aussi des traces de collant (d'étiquettes sur les jantes ou de scotch de protection avant livraison) que je viens de voir et qu'il va falloir que j'enlève car vilain!!
« Modifié: 03/05/12 par pascr001 »
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #625 le: 03/05/12 »
c'est pas de la resine de pin tes taches jaunatres ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #626 le: 03/05/12 »
tar remover de chez autoglym pour tes soucis a l'arrière et ca peut ne pas faire de mal sur l'autocollant de la jante.

pour l'instant je ne sais pas te mettre un lien direct de shinearama chez moi leurs site est très, très, très, très lent lol

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #627 le: 03/05/12 »
tiens hier, j'ai mis un coup de karcher à ma Desirée histoire d'enlever quelque traces en attendant un vrai lavage... et je me suis rendu compte qu'il y a plein de petite saloperies collées sur le coffre... c'est vraiment bizarre, ça faisait plein de point un peu jaunâtre (échapement, polution, gaz???). On dirait qu'il y a comme des turbulence à l'arr qui fait que pleins de "saletés" se collent  :s
Du coup le karcher a enlevé le plus gros mais n'a pas lavé en détail...

Je vais donc acheter 2 ou 3 trucs (éponge, savon, lingette pour essuyer) histoire de faire un lavage basique genre: lavage, rinçage et séchage de la carrosserie.
Avez vous des suppositions/conseils/liens pour ce genre de lavage? (je veux pas de cire ou autre ... juste la laver de temps en temps avec un sceau)
J'ai aussi des traces de collant (d'étiquettes sur les jantes ou de scotch de protection avant livraison) que je viens de voir et qu'il va falloir que j'enlève car vilain!!

Pour tout ces petits problèmes cité plus haut, essaye un coup de white spirit ...ça devrait faire l'affaire  :cafe:  ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #628 le: 03/05/12 »
c'est pas de la resine de pin tes taches jaunatres ?
Non non...  Ma voiture dors au garage et je me mets jamais sous des pins!


tar remover de chez autoglym pour tes soucis a l'arrière et ca peut ne pas faire de mal sur l'autocollant de la jante.
pour l'instant je ne sais pas te mettre un lien direct de shinearama chez moi leurs site est très, très, très, très lent lol
"Remover",  c'est le nom dun produit?


Pour tout ces petits problèmes cité plus haut, essaye un coup de white spirit ...ça devrait faire l'affaire  :cafe:  ;).
white spirit????  T'es sur? Ça ne bouzille pas la peinture?
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #629 le: 03/05/12 »
Citer
white spirit????  T'es sur? Ça ne bouzille pas la peinture?

Tu peut y aller c'est gras et sans aucun danger pour la peinture  ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal