Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599788 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne starfuly

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: 0
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #675 le: 03/16/12 »
Hellow,

Je compte faire une petite commande de microfibre chez shinearama.
Comment faire pour contacter un admin pour beneficier d'une reduc? :ange:

Pour ma future commande :

waffle poorboy pour le sechage (la meguiars laisse des trainées de flotte  :orage:)
dodo juice window pour le passage d'un produit vitre.
microfibre meguiars pack de 3 pour le brillance éclair.

Trouvez vous ce choix judicieux? Sachant que je préfère tout commander chez shinearama pour eco des frais de port
Golf 6 Carat 1.6TDI 105 BM DSG7 - Bleu Shadow - 5p - alarme + keyless + cuir noir + pack techno + xenons

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #677 le: 03/16/12 »
oui les deux dernier lien shine c'est les même sauf un pack de 3 et l'autre seul

pour la dri U elle est sur shinearama mais en plus petite que sur le site eserv..

pour le site eserv j'ai jamais commander la, qui plus est sur shinearama en demandant le code a un admin tu as droit a 8% de ristourne je te conseil fortement de tenté http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-MTW28 une pour commencer c'est assez puis tu verra après ta première commande tu sera plus aguéris tu recommandera j'en suis sûr et tu pourra te prendre une ou deux poorboy
Oui,  je pense que je vais en prendre 1 (voir même un pack de 3)
J'ai demandé le code de réduction (merci didierbaud pour le lien ) car comme ça je prendrais aussi 1 gant et du savon! :siffle:
« Modifié: 03/16/12 par pascr001 »
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #678 le: 03/17/12 »
c'est un ensemble (savon, gant, waffle) pour un bon nettoyage après tu prend 2 seau tu rempli un avec de l'eau et du savon et l'autre d'eau clair tu plonge ton gant dans l'eau savonneuse tu lave un bout de l'auto mais avant de replonger dans l'eau savonneuse tu rince un coup le gant dans l'eau clair pour lui enlever la plupart des crasse (ca évite pas mal de micro rayure).

et pour faire un travail top achète un 2e gant chez noroto pour faire le bas de l'auto tu utilise le gant meguiar pour le haut puis arrivé a un peu plus bas que la moitier de la porte tu passe a l'autre gant (cela evite de remonté des crasse souvent plus importante en bas ;) et avec toutes ces infos tu es parés pour faire un bon lavage et tu verra ca ira vite de lavé l'auto et l'essuyer.

starfuly: pour les mf que tu veux prendre c'est très bien par contre je n'ai pas les soucis avec la meguiar mais il est vrai que plus j'avance et plus je préfère la poorboy qui m'a l'aire d'absorber un chouillat + pour le code du forum tu n'entre pas encore dans les conditions mais si tu participe un peu a la vie du forum tu en fera vite partie ;)

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #679 le: 03/17/12 »
Quelqu' un a t' il testé les produits d' entretien vw proposés en cc ?
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #680 le: 03/17/12 »
non jamais mais a mon avis qualité moindre

Hors ligne fredbgstyle

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 632
  • Country: fr
  • 06100
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf6 Team 06
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #681 le: 03/17/12 »
Quelqu'un a une astuce pour de la merde de pigeon qui aurait laisser des trace sur du gris titane ?  :orage:

Golf 6 1,4 Tsi 122 Confortline DSG7 5p. Gris Titane Rns-310 Bluetooth/Média-in

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #682 le: 03/17/12 »
Pour le pigeon oui
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #683 le: 03/18/12 »
Quelqu'un a une astuce pour de la merde de pigeon qui aurait laisser des trace sur du gris titane ?  :orage:

Combien de temps est resté le truc du pigeon ? j'espère que le vernis n'est pas touché...

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #684 le: 03/18/12 »
c'est un ensemble (savon, gant, waffle) pour un bon nettoyage après tu prend 2 seau tu rempli un avec de l'eau et du savon et l'autre d'eau clair tu plonge ton gant dans l'eau savonneuse tu lave un bout de l'auto mais avant de replonger dans l'eau savonneuse tu rince un coup le gant dans l'eau clair pour lui enlever la plupart des crasse (ca évite pas mal de micro rayure).

et pour faire un travail top achète un 2e gant chez noroto pour faire le bas de l'auto tu utilise le gant meguiar pour le haut puis arrivé a un peu plus bas que la moitier de la porte tu passe a l'autre gant (cela evite de remonté des crasse souvent plus importante en bas ;) et avec toutes ces infos tu es parés pour faire un bon lavage et tu verra ca ira vite de lavé l'auto et l'essuyer.
superbe résumé et bons conseils, merci encore une fois Axis ;)
Dis, tiens, tant qu'à faire... Y aurait pas un produit pour nettoyer l'intérieur (plastiques) sur le site 'shinearama.co.uk' ?
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #686 le: 03/18/12 »
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G13616
Merci Wheelfan
ce produit sert pour tous les plastiques (mous, durs, etc...) ?
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #687 le: 03/18/12 »
moi j'aurai favoriser celui ci http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NLOOK-16

enfin c'est lui que je vais commander.. par contre, pour l'intérieur il faut le lavé au préalable avant de passer un nouveau produit dessus pour  ne pas risque de réaction. ce que je compte faire malgré n'avoir rien passé hormis les lingettes bébé

je compte lavé avec ca http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D10101 en dilution 1:10 (en gros 1 litre de produit et 10litre d'eau) mouiller une mf avec ce produit et passé partout sur le tableau de bord etc surtout pas moins diluer ca reste un produit puissant par contre en 1:10 tu peux lavé tes intérieur de porte en les pulvérisant (la dilution ce met dans un spray) et en laissant agir puis rincé ou si vraiment sale utiliser un pinceau de ce type: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SWI-DETAIL-BRUSH

si jamais tu te dis je vais juste commander un des produits pour mettre sur l'intérieur c'est pas un soucis mais prend un seau d'eau clair bien chaude avec une bête microfibre et nettoie un coup quand même le tout c'est moins risqué quand même.

tous ces produits sont dans ma futur commande

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #688 le: 03/19/12 »
je me suis fais une commande ce matin 2 poorboy waffle, 1 glaze poorboy white diamond, 1 pinceau swissvax detail, 1 meguiar's quick wax, 1 autoglym carglass polish

ce soir y a déjà plus de poorboy waffle lol elles sont toutes vite partie :p j'ai bien fait de m'en commander 2 lol

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #689 le: 03/21/12 »
Bonsoir les pro du nettoyage.

J'ai une question pour vous.
Je viens de recevoir ceci des mains d'un collègue de boulot :




Mais pour nettoyer la voiture, je ne connais que les éponges, produit vaisselle et le Karcher.

Donc je ne sais pas trop ce que c'est et surtout comment je dois l'utiliser.

Est ce que qqu'un connait le produit et pourrait me dire quand et comment je dois l'utiliser ?
Il y a bien qques explications au dos du bidon mais c'est un peu léger.
Je ne sais même pas si les 500ml du produit seront suffisant pour faire toutes la carrosserie...
Le produit est-il nocif et donc à utiliser que de temps en temps et pas à chaque lavage ?

D'avance merci

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal