Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #690 le: 03/21/12 »
Bonsoir les pro du nettoyage.

J'ai une question pour vous.
Je viens de recevoir ceci des mains d'un collègue de boulot :




Mais pour nettoyer la voiture, je ne connais que les éponges, produit vaisselle et le Karcher.

Donc je ne sais pas trop ce que c'est et surtout comment je dois l'utiliser.

Est ce que qqu'un connait le produit et pourrait me dire quand et comment je dois l'utiliser ?
Il y a bien qques explications au dos du bidon mais c'est un peu léger.
Je ne sais même pas si les 500ml du produit seront suffisant pour faire toutes la carrosserie...
Le produit est-il nocif et donc à utiliser que de temps en temps et pas à chaque lavage ?

D'avance merci


Salut,

J'utilise ce produit  :youpi:
Il s'utilise sur carrosserie propre et sèche avec 2 micro fibres , une pour étaler sur une petite surface ( ex: capot), l'autre pour essuyer de suite après.
C'est un produit de finition vraiment simple d'application qui laisse un brillant et cire légèrement la carrosserie. J'utilise quand même une cire après pour une durée dans le temps.
Le résultat pour ma part est vraiment bien ( blanc Candy) et trés rapide car ce produit ne tâche pas les plastiques ni les caoutchoucs donc quand tu l'appliques, tu peux déborder de la carrosserie. J'en ai même passé sur les feux arrières et les montants brillants entrés les portières.
Pour la nocivité, pas plus que les autres produits et pas à tous les lavages car son effet déperlent dure un peu ( moins qu'une cire ).

 :jap:
« Modifié: 03/21/12 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #691 le: 03/21/12 »
Ok merci bcp pour ces infos.
Et pour la cire tu as un produit de la meme marque ?

Hors ligne fredbgstyle

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 632
  • Country: fr
  • 06100
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf6 Team 06
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #692 le: 03/22/12 »
Quelqu'un a une astuce pour de la merde de pigeon qui aurait laisser des trace sur du gris titane ?  :orage:

Combien de temps est resté le truc du pigeon ? j'espère que le vernis n'est pas touché...

Le truc est bien rester 3-4 jours sur la carrosserie ... J'ai réussie à quasiment effacer la trace avec une quik clay de chez Meguiar's et un petit coup de polish, mais sa été dure à faire partir, j'été dégoûter au début !

Golf 6 1,4 Tsi 122 Confortline DSG7 5p. Gris Titane Rns-310 Bluetooth/Média-in

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #693 le: 03/22/12 »
Bonsoir les pro du nettoyage.

J'ai une question pour vous.
Je viens de recevoir ceci des mains d'un collègue de boulot :




Mais pour nettoyer la voiture, je ne connais que les éponges, produit vaisselle et le Karcher.

Donc je ne sais pas trop ce que c'est et surtout comment je dois l'utiliser.

Est ce que qqu'un connait le produit et pourrait me dire quand et comment je dois l'utiliser ?
Il y a bien qques explications au dos du bidon mais c'est un peu léger.
Je ne sais même pas si les 500ml du produit seront suffisant pour faire toutes la carrosserie...
Le produit est-il nocif et donc à utiliser que de temps en temps et pas à chaque lavage ?

D'avance merci


Salut,

J'utilise ce produit  :youpi:
Il s'utilise sur carrosserie propre et sèche avec 2 micro fibres , une pour étaler sur une petite surface ( ex: capot), l'autre pour essuyer de suite après.
C'est un produit de finition vraiment simple d'application qui laisse un brillant et cire légèrement la carrosserie. J'utilise quand même une cire après pour une durée dans le temps.
Le résultat pour ma part est vraiment bien ( blanc Candy) et trés rapide car ce produit ne tâche pas les plastiques ni les caoutchoucs donc quand tu l'appliques, tu peux déborder de la carrosserie. J'en ai même passé sur les feux arrières et les montants brillants entrés les portières.
Pour la nocivité, pas plus que les autres produits et pas à tous les lavages car son effet déperlent dure un peu ( moins qu'une cire ).

 :jap:

a passer après chaque lavage pour protéger et faire briller c'est un bon produit mais la quick wax fonctionne encore un peu mieux dans le sens ou elle protège beaucoup plus ici c'est pour redonné du peps a la couleurs.

pour les shit de pigeons aucune idée dès que j'en ai une hop seau d'eau et je la lave si tu as passé un coup de polish pense a protéger un coup ta peinture c'est tjs mieux ;)

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #694 le: 03/22/12 »
Quelqu'un a une astuce pour de la merde de pigeon qui aurait laisser des trace sur du gris titane ?  :orage:

Combien de temps est resté le truc du pigeon ? j'espère que le vernis n'est pas touché...

Le truc est bien rester 3-4 jours sur la carrosserie ... J'ai réussie à quasiment effacer la trace avec une quik clay de chez Meguiar's et un petit coup de polish, mais sa été dure à faire partir, j'été dégoûter au début !

ça m' est déjà arrivé aussi  ,     j' avais mis une grosse éponge imbibée d' eau chaude plusieurs heures  sur la " tache " afin de bien la ramollire et ensuite direction une station de lavage .
Résultat parfait .
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #695 le: 03/23/12 »
On se demande des fois ce qu'ils sont capables de bouffer, ces oiseaux, pour nous déposer des trucs pareils...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #696 le: 03/23/12 »
Hello,
J'ai une astuce pour laver les vitres sans trop se ruiner (et en préservant la nature en plus!):

le truc est de mouiller légèrement la vitre avec un spray d'eau (on peut rajouter un peu de vinaigre blanc) et ensuite il n'y a plus qu'à frotter avec du papier journal roulé en boule.
Attention, bien utiliser des "vieux" journaux!! pas du papier glacé ou ce genre!

En fait c'est l'encre du journal qui va absorber le gras de la vitre!
C'est vraiment très efficace (apparemment ça brille aussi bien à cause de l'encre utilisée).
C'est pas cher et ça fait une double utilisation des journaux .
Astuce à utiliser sur toutes les vitres même sur le pare brise de la voiture!


A bon entendeur...
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #697 le: 03/23/12 »
Par contre je me pose une question: comment nettoyer l'intérieur des vitres teintées?
Car le film est à l'intérieur et je ne voudrais pas le destroy...
Y a t-il des produits à éviter ou préconisés?

(je vais peut être passer un coup de tél à la sté qui m'a posé les films pour leur demander aussi ...)

appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne gcniko

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #698 le: 03/27/12 »
Bonjour à tous
Premier grand nettoyage 2 semaines après avoir reçu ma voiture.
J ai passé la cire tech Wax de meguiar. Résultat vraiment nickel. Voiture brillante à souhait et au toucher hyper lisse quand on passe sa main dessus.

Je suis conquis.
Bon par contre j ai remarquė que je me suis pris un petit gravillon sur le bas de caisse plastique avant ce qui a déjà fait un petit impact dans la peinture  :non:

Merci a tous pour vos bon conseils !

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #699 le: 03/31/12 »
salut tout le monde,

j'ai fait mes premiers kilomètres sur autoroute, et j'ai tué au passage de nombreux insectes (désolé). En plus j'ai roulé dans des sentiers avec un sol de type craie, poudre blanche.

Donc ma candy est bien sale !

Est-ce que vous passez vos voitures au rouleau? ça ne raille pas ces trucs là?
où est-ce que vous préférez passer au karsher puis application de produit type cire?

Franchement, je ne suis pas sûr que le karsher enlève les insectes collés. Ou alors, il faut les imbiber d'eau chaude avant pour ramollir tout ça.

dites-moi comment vous faites, merci pour vos conseils  :jap:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #700 le: 04/01/12 »
En plus j'ai roulé dans des sentiers avec un sol de type craie, poudre blanche.
sur une candy ,c'est pas grâve blanc sur blanc  :siffle:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #701 le: 04/01/12 »
j'ai fait mes premiers kilomètres sur autoroute, et j'ai tué au passage de nombreux insectes (désolé). En plus j'ai roulé dans des sentiers avec un sol de type craie, poudre blanche.


Tu as compté combien il y en avait sur la plaque? Dans ce cas tu pourrais contribuer à l'étude suivante  :hahaha:

http://www.reuters.com/article/2011/07/12/us-dutch-insects-idUSTRE76B4YK20110712
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #702 le: 04/01/12 »

Tu as compté combien il y en avait sur la plaque? Dans ce cas tu pourrais contribuer à l'étude suivante  :hahaha:

http://www.reuters.com/article/2011/07/12/us-dutch-insects-idUSTRE76B4YK20110712

Ouais mais l'étude parle des
Citer
Dutch roads
dommage  :ptdr:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #703 le: 04/01/12 »
Oui mais c'est l'occasion de faire du cas Hollandais une étude universelle sur l'état de la biodiversité  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #704 le: 04/01/12 »
JAMAIS de rouleaux tu vas au centre car wash main tu prend la lance et tu rince ta caisse une bonne fois puis 2 seau un bon produit et 2 gant et tu savonne ton auto, imbibé un tissu et le posé au préalable la ou tu as des bêbete ne fera pas de mal du tous.. après une bonne waffle pour essuyer et le tours est jouer (pour le lavage)

pour les bêtes y a pas de remède miracle apparemment lol, l'idéal c'est la lavé le plus souvent possible et lui posé après lavage d'une cire rapide (en spray) ca permet que les bêtes ce colle sur la cire et non directement sur l'auto donc plus facile a nettoyer.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal