Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #705 le: 04/01/12 »
j'ai fait mes premiers kilomètres sur autoroute, et j'ai tué au passage de nombreux insectes (désolé). En plus j'ai roulé dans des sentiers avec un sol de type craie, poudre blanche.


Tu as compté combien il y en avait sur la plaque? Dans ce cas tu pourrais contribuer à l'étude suivante  :hahaha:

http://www.reuters.com/article/2011/07/12/us-dutch-insects-idUSTRE76B4YK20110712

pas mal ça !

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #706 le: 04/01/12 »
Oui mais c'est l'occasion de faire du cas Hollandais une étude universelle sur l'état de la biodiversité  :ptdr:

tu rigoles mais le CNRS (et avec Arte), a lancé un programme. Il s'agit de faire participer les citoyens à l'analyse de l'éco-système.
Ils proposent des missions, les gens les exécutent et postent leur résultat sur internet.
Par la suite, ils réalisent des statistiques nationales.

Si vous cherchez des activités en plein air en famille avec vos petit bout de choux :  http://missionsprintemps.arte.tv/
La première mission, c'était de quantifier le nombre de vers de terre sur une surface d'un mètre carré. De repérer les espèces, prendre des photos etc...
On est pas loin des insectes sur le capot et pare-brise  :ptdr:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #707 le: 04/01/12 »
JAMAIS de rouleaux tu vas au centre car wash main tu prend la lance et tu rince ta caisse une bonne fois puis 2 seau un bon produit et 2 gant et tu savonne ton auto, imbibé un tissu et le posé au préalable la ou tu as des bêbete ne fera pas de mal du tous.. après une bonne waffle pour essuyer et le tours est jouer (pour le lavage)

pour les bêtes y a pas de remède miracle apparemment lol, l'idéal c'est la lavé le plus souvent possible et lui posé après lavage d'une cire rapide (en spray) ca permet que les bêtes ce colle sur la cire et non directement sur l'auto donc plus facile a nettoyer.

merci pour ces détails ! en effet, le rouleau je l'avais utilisé une fois, bonjour les micro rayures....heureusement ça remonte à longtemps. Aujourd'hui il y a des rouleau soit disant sans rayures...mais bon.... :siffle:

C'est autorisé de ramener ses propres produits au car wash? et de laver sa voiture sans utiliser leur forfait savon?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #708 le: 04/01/12 »
bon comme je n'ai pas tous les produits, en fait rien, et que l'on est dimanche, j'ai fait à ma façon.
J'ai arrosé au brumisateur "position jet" la voiture d'eau chaude un peu savonneuse : toit, rétro, vitres, capot, optiques, PC avant arrière et jantes.
J'ai laissé agir 20 minutes, en plus la voiture est au frais et à l'ombre, donc c'est bien, ça reste humide.
Puis direct le car wash à 200 mètres près de chez moi.

(là déjà grosse panique, un bruit bizarre coté levier de vitesse, j'avais les glandes...un bruit de gling gling. En fait c'était l'allume cigare qui se baladait dans le cendar !  :ptdr:)

Bref, j'ai encore versé une bouteille d'eau chaude savonneuse.
et hop, 2 euros de lavage et 1 euro de rinçage  :argl: (désolé pour la planète).
et après, petite accélération pour enlever le surplus d'eau.
résultats pas mal, il faut vraiment speeder lors du lavage.
Par contre, ils sont malins dans les trucs de lavage, ils mettent un toit transparent et coloré, comme ça on ne voit pas toutes les petites imperfections après lavage....mais bon ça, c'est un autre sujet.

 :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #709 le: 04/01/12 »
là déjà grosse panique, un bruit bizarre coté levier de vitesse, j'avais les glandes...un bruit de gling gling. En fait c'était l'allume cigare qui se baladait dans le cendar !    :plusun: président  :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #710 le: 04/03/12 »
c'est quoi comme savon que tu utilise rassure moi, pas du produit vaisselle lol..

sinon pour ma part aucun soucis je vais la avec tous mes produit et mes tissu pour essuyer polisher etc je rince toute ma caisse avec 2 euros ensuite je sors mon gros bidon de 10l d'eau chaude je met 7 litre dans un et 3 dans l'autre seau (le 3l c'est pour rincé le gant a chaque fois) je met mon produit dans mon 7l d'eau et je lave ma caisse avec mes 2 gants ensuite je reprend 2 euros et je passe au rincage complet pendant que je lavais l'auto j'ai pulvérisé mes jantes avec mon produit que je rince au moment du rincage bien-sur après je la sors de la zone lavage et je passe a coté des aspirateur ou je l'essuie avec ma waffle (si il pleut je reste sous le toit du lavage lol) et après je passe ma quick wax (cire rapide) je passe du gloss sur les pneus et je cire mes jantes.. je fais tous mes entre porte, capot avant, coffre arrière etc et tous ceci a chaque fois.

après en été, je sors de la zone lavage pour laver au seau mais je me remet dans la fil donc derrière la voiture qui me prend ma place ^^ mais ca c'est quand il fait blindé de monde les horaires ou j'y vais j'ai souvent de la chance il m'est même déjà arrivé l'été d'aller lavé ma caisse a minuit et ce jusque 4h du mat avec mon pote ^^

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #711 le: 04/03/12 »
il est ouf ;);)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #712 le: 04/03/12 »
J'ai testé le canon à mousse Karcher il y a quelques jours.



J'en ai été très content, ça marche plutôt pas mal.
La voiture est bien recouverte de mousse.

Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #713 le: 04/03/12 »
:ptdr: il a pas voulu le tester sur sa g6 :ptdr:   
;)

PS: j'ai un truc comme ça aussi sur le miens faudrait que je teste :D

Merci du tuyau :ptdr: (jeu de mot) ... ok, pas taper, je sort  :oops:
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #714 le: 04/03/12 »
c'est quoi comme savon que tu utilise rassure moi, pas du produit vaisselle lol..

sinon pour ma part aucun soucis je vais la avec tous mes produit et mes tissu pour essuyer polisher etc je rince toute ma caisse avec 2 euros ensuite je sors mon gros bidon de 10l d'eau chaude je met 7 litre dans un et 3 dans l'autre seau (le 3l c'est pour rincé le gant a chaque fois) je met mon produit dans mon 7l d'eau et je lave ma caisse avec mes 2 gants ensuite je reprend 2 euros et je passe au rincage complet pendant que je lavais l'auto j'ai pulvérisé mes jantes avec mon produit que je rince au moment du rincage bien-sur après je la sors de la zone lavage et je passe a coté des aspirateur ou je l'essuie avec ma waffle (si il pleut je reste sous le toit du lavage lol) et après je passe ma quick wax (cire rapide) je passe du gloss sur les pneus et je cire mes jantes.. je fais tous mes entre porte, capot avant, coffre arrière etc et tous ceci a chaque fois.

après en été, je sors de la zone lavage pour laver au seau mais je me remet dans la fil donc derrière la voiture qui me prend ma place ^^ mais ca c'est quand il fait blindé de monde les horaires ou j'y vais j'ai souvent de la chance il m'est même déjà arrivé l'été d'aller lavé ma caisse a minuit et ce jusque 4h du mat avec mon pote ^^

merci beaucoup pour tes explications....et heu....j'ai utilisé  :siffle: :

et

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #715 le: 04/03/12 »
J'ai testé le canon à mousse Karcher il y a quelques jours.



J'en ai été très content, ça marche plutôt pas mal.
La voiture est bien recouverte de mousse.



ceci dit, il n'y avait pas la fille en débardeur mouillé....pour laver les vitres

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Pich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 650
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #716 le: 04/03/12 »
Le liquide vaisselle c'est bien quand tu veux passer de la cire ensuite .... car ça enlève tout

Après c'est zéro protection
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #717 le: 04/03/12 »
Le liquide vaisselle c'est bien quand tu veux passer de la cire ensuite .... car ça enlève tout

Après c'est zéro protection

oui. Mais comme je le disais, j'ai pris ce que j'avais sous le coude. Mais la priorité était d'humidifier les insectes collés pour faciliter leur décollement.
pour le pec citron, je n'ai mis que 3/4 goutes, histoire que ça mousse  :ange:

 :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #718 le: 04/03/12 »
Je laisse pas les filles laver ma voiture.
Si c'est pour le faire mal, c'est pas la peine  :manif:

 :ptdr:

Sinon, ma G5 était propre (on l'aperçoit), j'ai donc testé sur la 207 de Madame Pinguin.

J'ai utilisé du Valet Pro Snow Foam comme savon.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #719 le: 04/04/12 »
un foam pinguin c'est top ca :p plus tard quand j'aurai une maison et plus un appart je me prendrai un bon karcher et un foam aussi :p il y a de bon produit prévu pour faire les mélanges j'ai pas encore spécialement lu des truc la dessus vu que je n'en ai pas mais la plus part des fou du lavage fond ca comme prélavage :p

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal