Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599794 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #765 le: 05/12/12 »
Merci Axis. Faut que je passe une nouvelle commande (QW + microfibre précédement cités).
Par contre, faut que je réfléchisse histoire de savoir si je n'ai besoin de rien d'autre et faire un tir groupé et amortir le FDP qui equiv. le prix d'un article qd même (8€) :siffle:

Tiens, que pensez vous aussi de cette Wax ?


Voilà ce que je n'ai pas et qui pourrait éventuellement me servir:
- produit pour tapis de sol
- produit pour entretien siège Alcantara

Est ce que CA OU voir CA serait utile  (+/- comme canon à mousse) pour pulvériser de la mousse sur la carrosserie avant lavage (car 50£ le canon à mousse, c'est un peu chéro)?

Sinon, qu'est ce que la "Aquawax"? C'est la même chose que la QuickWax? Ou c'est qque chose plus pour que l'eau n'accroche pas?
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #766 le: 05/12/12 »
l'aqua wax de chez autoglym, c'est similaire a la quick wax mais comme son nom l'indique tu zap la partie j'essuie l'auto puis je passe la quick wax.. en gros tu lave et tant qu'elle est mouiller tu passe l'aqua wax bien-sûr il ne faut pas que ca soit TROP mouiller et donc tu peux passé un ptit coup de raclette (raclette exprès pour l'auto style: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HTFWB il y en a des bien moins cher dans le commerce mais plus petite aussi..

sinon pour ton produit 1z c'est une très bonne marque mais, je ne m'y suis pas interessé je me garde la meguiar pour faire ca ;)

et pour tes vaporisateur, comme canon a mousse c'est trop petit tu peux te tournée sur ca : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-975FOAM et je peux te dire que l'on en vend dans n'importe quel magasin brico moi c'est la que je vais m'en prendre un voir les modèle 5l (plus gros avec un long tuyaux) et en magasin de bricolage cela coute moins de 10€

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #767 le: 05/12/12 »
l'aqua wax de chez autoglym, c'est similaire a la quick wax mais comme son nom l'indique tu zap la partie j'essuie l'auto puis je passe la quick wax.. en gros tu lave et tant qu'elle est mouiller tu passe l'aqua wax bien-sûr il ne faut pas que ca soit TROP mouiller et donc tu peux passé un ptit coup de raclette (raclette exprès pour l'auto style: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HTFWB il y en a des bien moins cher dans le commerce mais plus petite aussi..
donc si j'ai bien compris:
01) tu lave et rince l'auto
02) lu laisse égoutter sans essuyer (voir un ptit coup de raclette)
03) tu passe l'aquawax (sur la voiture encore un peu mouillée)!
>> Cette AcquaWax tu dois la passer avec une Waffle?  :help:
>> Et Du coup ensuite tu laisse tel quel ? Ou dois essuyer après l'aquawax?   :help:


sinon pour ton produit 1z c'est une très bonne marque mais, je ne m'y suis pas interessé je me garde la meguiar pour faire ca ;)
Ok, à garder sous le coude alors! Peut être que je la prendrais aussi pour comparer avec la meguiar. Meguiar c'est le top en matière de produit d'entretien auto? (désol, je découvre pt à pt :honte:)


et pour tes vaporisateur, comme canon a mousse c'est trop petit tu peux te tournée sur ca : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-975FOAM et je peux te dire que l'on en vend dans n'importe quel magasin brico moi c'est la que je vais m'en prendre un voir les modèle 5l (plus gros avec un long tuyaux) et en magasin de bricolage cela coute moins de 10€
genre CELUI-LA, ça doit le faire  :siffle:
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #768 le: 05/12/12 »
pour le pulvérisateur oui c'est bien ce genre la le 5l :p et c'est bien assez.

pour meguiar, je ne dirais pas que c'est le top y a meilleur mais c'est très très bon mais au niveau prix c'est assez cher et il manque certain produit d'où t'es obligé de faire plusieurs marque.. puis niveau prix par exemple autoglym est plus compétitif pour un rendu pareil voir meilleur.
Je dirais en faite que meguiar est dans le top pour certain produit (apc, quick wax, waffle, microfibre) par contre par exemple niveau cire l'autoglym hdwax est bien meilleur que la nxt par ex..

et pour l'aqua wax oui c'est bien ca en faite tu la passe avec le même style de microfibre que tu compte prendre pour le quick wax ;) et donc tu laisse l'auto s'égoutter un ptit coup ou tu raclette un ptit coup mais léger... ensuite tu spray sur l'auto et tu l'essuie avec la mf et une fois que tu aura essuyer l'auto sera sèche et propre et avec une "cire rapide"

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #769 le: 05/12/12 »
Autoglym est dispo dans les supermarchés CORA pour ceux qui sont allergiques au commandes sur le net ;)

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #770 le: 05/13/12 »
effectivement il parrait que c'est dispo au cora, près de chez moi j'ai pas vu mais, je n'y ai jamais preter fort attention ^^ je le ferai un jour :p

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #771 le: 05/13/12 »
pour le pulvérisateur oui c'est bien ce genre la le 5l :p et c'est bien assez.

pour meguiar, je ne dirais pas que c'est le top y a meilleur mais c'est très très bon mais au niveau prix c'est assez cher et il manque certain produit d'où t'es obligé de faire plusieurs marque.. puis niveau prix par exemple autoglym est plus compétitif pour un rendu pareil voir meilleur.
Je dirais en faite que meguiar est dans le top pour certain produit (apc, quick wax, waffle, microfibre) par contre par exemple niveau cire l'autoglym hdwax est bien meilleur que la nxt par ex..

et pour l'aqua wax oui c'est bien ca en faite tu la passe avec le même style de microfibre que tu compte prendre pour le quick wax ;) et donc tu laisse l'auto s'égoutter un ptit coup ou tu raclette un ptit coup mais léger... ensuite tu spray sur l'auto et tu l'essuie avec la mf et une fois que tu aura essuyer l'auto sera sèche et propre et avec une "cire rapide"
ok, ça me paraît pas mal cette AquaWax. Un exemple de cette AW bon rapport qualité prix? ?Ca peut être?

Selon vous qu'est ce qui est mieux, plus pratique et meilleur marché : QW ou AW?
J'ai l'impression qu'on doit moins pulvériser de QW par rapport à l'AW car en regardant il me semble que le gars pulvérise beaucoup plus que sur CELLE-LA par exemple. Du coup, le bidon d'AW doit durer moins longtemps et servira à moins de fois que la QW.
Vous confirmez?
« Modifié: 05/13/12 par pascr001 »
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #772 le: 05/14/12 »
effectivement l'aqua wax c'est celle de autoglym que je parlais..

sinon moi je préf la QW je préf essuyer d'abord l'auto après je lisais le topic sur la cire hdwax et bcp apprécie l'aquawax en entretien quotidien c'est une question de gout ;)

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #773 le: 05/14/12 »
effectivement l'aqua wax c'est celle de autoglym que je parlais..

sinon moi je préf la QW je préf essuyer d'abord l'auto après je lisais le topic sur la cire hdwax et bcp apprécie l'aquawax en entretien quotidien c'est une question de gout ;)
je crois aussi que je vais partir sur une QW ... car tu dois mieux te rendre compte où tu la passes quand la voitures est sèche!! ;)
Et pis pour la AW, tu dois avoir besoin de au moins 2 (voir 3) microfibres car tu essuie en même temps... donc mon choix est fait :langue:
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #774 le: 05/14/12 »
effectivement il parrait que c'est dispo au cora, près de chez moi j'ai pas vu mais, je n'y ai jamais preter fort attention ^^ je le ferai un jour :p

C'est là bas que j'ai trouvé cette marque, c'est sur, il y en a... Planqué en hauteur. ;)

Hors ligne Friska

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Karma: 0
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #775 le: 05/15/12 »
bonsoir,

j'aurais une question enfin plusieurs pour les pros que vous êtes:

il y a deux semaines j'ai fait une petite rénov sur ma voiture noire:
décontamination
polish menzerna
lustreur dauto
et PEB d'autoglym...

je suis assez satisfait du résultat, mais j'ai également en ma possession du Poorboy's Black Hole Show Glaze
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-BHOLE-16
et de la Poorboy's Natty's Paste cire - Blue
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NATTY-BLU

je voudrais les appliquer car j'ai vu ici et là que ce combo donnait de très beaux résultats sur une couleur foncée
mais je voulais savoir si je devais enlever ce que j'avais fait (et comment surtout!)

par ailleurs mon pare choc arrière sort de peinture chez le carrossier, je voulais savoir si je peux appliquer ce même
combo pour ici avoir une bonne protection ou si vous connaissez mieux?

merci d'avance de vos contributions :jap:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #776 le: 05/15/12 »
bonsoir,

j'aurais une question enfin plusieurs pour les pros que vous êtes:

il y a deux semaines j'ai fait une petite rénov sur ma voiture noire:
décontamination  :quoi:
polish menzerna
lustreur dauto
et PEB d'autoglym...
elle vient d'où ta golf
  ;)
ne t'inquiète pas c'est de l'humour  :dejadehors:

Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Friska

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Karma: 0
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #777 le: 05/15/12 »
 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

pardon,

passage à la clay alors  :langue: :langue: :langue:

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #778 le: 05/15/12 »
Citer
je voudrais les appliquer car j'ai vu ici et là que ce combo donnait de très beaux résultats sur une couleur foncée
mais je voulais savoir si je devais enlever ce que j'avais fait (et comment surtout!)

Oui, il faut l'enlever et tu peut faire ça avec du produit vaisselle (ça te mettra ton vernis à nu  ;)).

Citer
par ailleurs mon pare choc arrière sort de peinture chez le carrossier, je voulais savoir si je peux appliquer ce même
combo pour ici avoir une bonne protection ou si vous connaissez mieux?

Avant de faire quoi que ce soit il faut attendre 6 mois (il me semble, lorsqu'une peinture est neuve  :gratte:).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Friska

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Karma: 0
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #779 le: 05/15/12 »
merci pour ces précisions Oliv,
par contre 6 mois ça va être dur pour moi de le laisser à nu sans protection ! mais s'il le faut  :quoi:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal