Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599737 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #795 le: 05/17/12 »
et oui pour un foam faut des produits spécifique après si besoin d'un karsher même si lavage a la main il faut un nhp (nettoyeur haute pression) pour décollé la crasse c'est tjs plus facile ^^

sinon pour une auto faut énormément de produit, pour ton info j'en suis déjà a près de 400€ de produit (avec plusieurs bidon de quick wax et de produit jante) et j'en ai encore pour autant pour complèter mes produit pour faire mon auto cette été lol
NDZ (Nom De Zeus).
Heu, c'est trop pour moi là! :ptdr:
Je vais me contenter de lavage, séchage et QuickWax et ce sera pas mal je pense... ;)
De toute manière, tu lave ta caisse un jour et il pleut 3j après en ce moment, so  :nul:
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #796 le: 05/17/12 »
oui mais alors tu la lave jamais dans ce sens ^^^:p moi je suis "passionnée" j'aime passé du temps a m'occupé de mon auto d'ou voila je viens de me faire une petite liste de produit qu'il me faut ABSOLUMENT lors de ma prochaine commande (courant de ce mois ci ou début de l'autre) total: £ 243.72 donc 304€ :s après je peux peut être ne pas prendre la raclette autoglym (http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HTFWB) et me contenté d'une seul mf pour buffé la j'ai pris un pack de 3 + une autre pour testé (dodojuice supernatural et fantastic) je pourrai aussi me passé des lingettes pour les essuie glaces (http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=303-230390) mais après le last touch, l'apc, le natural look, l'autoglym hdwax, le gummi, la clay, les pads, la cire pour les jantes (http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-WHEELS-8) la brosse pour bien lavé les jantes (pour remplacé la mienne) etc j'en ai besoin pour mon gros nettoyage d'été ^^

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #797 le: 05/17/12 »
oui on voit qu'il y a des passionnés (dont toi) du lavage auto.
Moi j'aime bien une voiture nickel, mais je ne veux pas être "escalve" de ma Désirée ;)  :langue:

Tiens, je viens de voir un truc pas mal: la cire pour jante. Peux tu m'en dire plus? Est ce que cela permet de garder des jantes "Orlando" plus longtemps propres (genre la saleté/poussière des freins qui accroche moins)?

Quelle brosse à jantes vises tu aussi?
« Modifié: 05/17/12 par pascr001 »
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #798 le: 05/17/12 »
pour la brosse: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EZD-MINIBRUSH ici c'est la ptite que je prend mais il y a la plus grande et c'est tjs pratique pour aller au plus loin de la jante sans tjs tout démonté lol

pour la cire jante, ca lui rend son coté nouveau, ca la protège et donc cela facilite le lavage la fois d'après.. ca empêche donc les crasses de trop adhérer mais ne pas espérer des miracles lol les jantes ce salissent tous de même lol ;)

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #799 le: 05/17/12 »
pour la brosse: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EZD-MINIBRUSH ici c'est la ptite que je prend mais il y a la plus grande et c'est tjs pratique pour aller au plus loin de la jante sans tjs tout démonté lol

pour la cire jante, ca lui rend son coté nouveau, ca la protège et donc cela facilite le lavage la fois d'après.. ca empêche donc les crasses de trop adhérer mais ne pas espérer des miracles lol les jantes ce salissent tous de même lol ;)
oui, certes. Je vais peut être prendre cette cire alors, ça protégera toujours mieux que sans rien... mais bon, pas donné  quand même (~15€)!
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne puff

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #800 le: 05/17/12 »
bonsoir
venant très peu sur le forum  :oops: je souhaite faire une commande shinearama
j'aimerais avoir quelque conseil pour choisir mes produits :
1er solution -poorboy's super swirl remover SSR2.5,poorboy's black hole
2em solution -autoglym super resin polish, autoglym ultra deep shine
sachant que ma voiture est noire et c'est pour enlever micro rayures et tourbillons ( je fais tous a la main )
merci par avance  ;)

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #801 le: 05/17/12 »
La  solutions 2 est bonne vu que tu boss a la main...de toute facon la 1 est loin d'etre complete tu te prend un ssr2,5 et un produit qui nourris le vernis alors que tu devrai plutot te tournée sur le ssr1 et 2,5 par ex.. sinon ultimate compound et swirl x de meguiar ca c'est certain il ce boss a la main le compound est assez abrasif et le swirl x plus léger pour la finition..

facon si tu compte faire cela, il te faudra nourrir ton vernis et le proteger le choix du black hole pour le proteger est très bon te reste a trouvé une cire pour rester dans des prix correct tu as l'autoglym hdwax avec l'ensemble tu sera paré pour avoir une chouette caisse n'oublie pas qu'il te faudra des pad abrasif pour travailler les produit comme ta  solution 2 et bien celle que je te propose

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #802 le: 05/17/12 »
pour la brosse: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EZD-MINIBRUSH ici c'est la ptite que je prend mais il y a la plus grande et c'est tjs pratique pour aller au plus loin de la jante sans tjs tout démonté lol

pour la cire jante, ca lui rend son coté nouveau, ca la protège et donc cela facilite le lavage la fois d'après.. ca empêche donc les crasses de trop adhérer mais ne pas espérer des miracles lol les jantes ce salissent tous de même lol ;)
oui, certes. Je vais peut être prendre cette cire alors, ça protégera toujours mieux que sans rien... mais bon, pas donné  quand même (~15€)!

il en faut très peu alors avec un peu t'ira trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ^^

Hors ligne puff

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #803 le: 05/17/12 »
merci axis pour ta reponse comme tu me dis je vais me tourner vers la solution 2 donc pas besoin de prendre poorboy's black holes si je prend la cire auto glym hd par contre quand tu dis pad abrasif tu entend koi par la je ne mis connais pas trop la dedans

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #804 le: 05/17/12 »
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-246X4OR ce genre de pad en faite, l'idéal c'est de passé ton polish avec ce genre de pad il y a encore + abrassif mais pas besoin il y a moins abrassif aussi (style le blanc) que tu peux donc essayer et si tu vois que avec le blanc rien ne part et bien tu attaque a l'orange moi j'utilise du compound a l'orange et le swirl x au blanc (pour la "finition) après je passe le black hole (enfin la version pour blanc donc white diamond) et après la cire hdwax .

toi l'utra deep shine est une sorte de glaze aussi (comme le black hole mais en moin bon)

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #805 le: 05/17/12 »
voila de quoi lire

pour le super resin

http://www.cosmetique-auto.com/polish-super-resine-t645.html?hilit=autoglym%20super%20resin

et pour le deep shine

http://www.cosmetique-auto.com/ultra-deep-shine-uds-t7051.html?hilit=autoglym%20ultra%20deep%20shine

si tu n'es pas inscrit je te le conseil tu en apprendra plein sur les 2 produits bien que l'uds ne fait pas fureur ^^

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #806 le: 05/17/12 »
pour la brosse: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EZD-MINIBRUSH ici c'est la ptite que je prend mais il y a la plus grande et c'est tjs pratique pour aller au plus loin de la jante sans tjs tout démonté lol

pour la cire jante, ca lui rend son coté nouveau, ca la protège et donc cela facilite le lavage la fois d'après.. ca empêche donc les crasses de trop adhérer mais ne pas espérer des miracles lol les jantes ce salissent tous de même lol ;)
oui, certes. Je vais peut être prendre cette cire alors, ça protégera toujours mieux que sans rien... mais bon, pas donné  quand même (~15€)!

il en faut très peu alors avec un peu t'ira trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ^^
y a pas de plus petit pôt alors? :langue:
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #807 le: 05/18/12 »
no mais pour 15 euros ca va hein ^^ tu pourra l'utiliser toute la vie de ta golf ^^

Hors ligne puff

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #808 le: 05/20/12 »
bonsoir
merci axis pour tes conseils je pense commander dans la semaine  ;)

Hors ligne puff

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #809 le: 05/22/12 »
bonjour en cherchant un peu j'ai trouver un chemical guys extreme all in one polish quelqu 'un connait et au niveau retour vous en pensez koi
merci

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal