Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599777 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #75 le: 12/29/09 »
s'est le même shampoing ;) bon lavage

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #76 le: 12/29/09 »
merci!

Cyril

 ;)

Ah oui!avec quoi j'applique le scratch x?et le brillance ultime?avec une MF?

Donc dans l'ordre,je lave la voiture au shampoing,je la seche,j'applique le scratch X et ensuite la cire nxt?et le brillance ultime je l'applique quand?

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #77 le: 12/29/09 »
scratch x avec un applicateur mousse et le brillance ultime avec un MF. Le brillance ultime tu peut le mettre une fois que ta cire est bien sèche

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #78 le: 12/29/09 »
Pas trop la saison mais en fouillant 1 peu sur le net j'ai trouvé ceci pour l'été & les longs trajets.



On en voit peu chez nous en Europe mais très utilisé en amérique du nord, surtout dans les régions où les insectes divers & variés sont + nombreux que chez nous.

C'est moche mais protection nickel.

Trouver sur le site http://www.pantherbra.com
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #79 le: 12/29/09 »
scratch x avec un applicateur mousse et le brillance ultime avec un MF. Le brillance ultime tu peut le mettre une fois que ta cire est bien sèche

ok merci Mick77,

j'attaque ça dés qu'il fait beau!

j'espere que le resultat sera la!pour 93euros  :argl: pour tout ce que je viens d'acheter,tu sais pas ou je pourrai avoir des applicateur mousse mise a part meguiar's?style norauto?il en vendent pas eux?

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #80 le: 12/29/09 »
Des applicateurs mousse, tu peux en trouver en centre auto.
Par contre moi je passe le  le QD Brillance éclair ultime plutôt entre deux lavages quand la voiture n'est pas très sale .
Pour la meilleure utilisation possible de tes produits, respectes bien le mode d'emploi  et tu n'auras aucun problème.   :ecritla:
Après il ne te faudra que de l'huile de coude  :hahaha:  Bon courage  :siffle:
Pour appliquer le QD:



Pour appliquer la cire :

Audi Q 3 1.4 TFSI

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #81 le: 12/29/09 »
ok merci beaucoup!

Genial tes tampons mousse,c'est des meguiar's?

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #82 le: 12/29/09 »
Tout à fait. J'en possède un aussi et je peux t'assurer qu'il va bien. :10sur10:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #83 le: 12/29/09 »
Tu à raison papy tu peut utiliser le QD pour faire des retouches entre 2 lavage ou pour renforcer la brillance de la cire.

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #84 le: 12/31/09 »
Les tampons mousse je peut les laver avec quoi?

Et tout a l'heure j'ai essayer le scratch x sur ma ps3,c'est pire,il y a plein de micro rayure en tourbillion!!!!!vous me direz c'est du plastique brillant,mais j'aurais du utilisé le plast x,bref,j'ai peur que le scratch x fasse le meme effet sur ma golf,plein de micro rayure et tourbillion  :orage:,ça me fait vraiment peur,

vous en pensez quoi?

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #85 le: 12/31/09 »
Les tampons mousse je peut les laver avec quoi?

Et tout a l'heure j'ai essayer le scratch x sur ma ps3,c'est pire,il y a plein de micro rayure en tourbillion!!!!!vous me direz c'est du plastique brillant,mais j'aurais du utilisé le plast x,bref,j'ai peur que le scratch x fasse le meme effet sur ma golf,plein de micro rayure et tourbillion  :orage:,ça me fait vraiment peur,

vous en pensez quoi?

Hum, la PS3 est teintée dans la masse... Pas de peinture  ;)

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #86 le: 01/02/10 »
Les tampons mousse je peut les laver avec quoi?

Et tout a l'heure j'ai essayer le scratch x sur ma ps3,c'est pire,il y a plein de micro rayure en tourbillion!!!!!vous me direz c'est du plastique brillant,mais j'aurais du utilisé le plast x,bref,j'ai peur que le scratch x fasse le meme effet sur ma golf,plein de micro rayure et tourbillion  :orage:,ça me fait vraiment peur,

vous en pensez quoi?

Hum, la PS3 est teintée dans la masse... Pas de peinture  ;)



Avant tout une bonne et heureuse année :fete: :boire:
Pour ce qui est du Scratch X, je l'ai déjà utilisé pour faire disparaitre de petites éraflures et je peu te dire qu'il ne laisse aucun tourbillon (hologramme) sur la peinture, et si tu veux parfaire ta finition, tu utilise après du NXT 2.0 Wax. ;)   
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #87 le: 01/02/10 »
Pas trop la saison mais en fouillant 1 peu sur le net j'ai trouvé ceci pour l'été & les longs trajets.



On en voit peu chez nous en Europe mais très utilisé en amérique du nord, surtout dans les régions où les insectes divers & variés sont + nombreux que chez nous.

C'est moche mais protection nickel.

Trouver sur le site http://www.pantherbra.com

Tout d'abord, une bonne et heureuse année 2010 à tous nos amis du forum :fete: :boire:

Vraiment génial, fallait y penser, et certainement très éfficace.
Perso mon seul inconvénient, si je l'utilise je vais devoir rebatiser ma titine, non plus "Choupette", mais "Zorrette" ;) :ptdr: :ptdr:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #88 le: 01/02/10 »
Un grand merci pour vos reponses!

Voila j'ai opté pour ces produits,par contre j'ai un doute sur le shamppoing auto,ce n'est pas la meme etiquette que le tienne papy,c'est le meme produit?

Et le scratch X je peut faire toute la voiture avec?et ensuite passé un coup de nxt tech wax 2.0?une petite noisette de cire et 30 min d'attente...

J'ai hate de voir le resultat de ces produit ques j'ai achter,j'espere etre satisfait du resultat,ça me faire peur! :honte:

voici les photos:






Je ne sais pas si ta voiture est neuve, mais si c'est le cas, je n'utiliserai le Scratch X que pour atténuer ou enlever de petites éraflures et non comme polish, il y à d'autres produits plus appropriés.
Comme le NXT Spay, plus léger, mais rapide à appliqué et à essuyer directement à l'aide d'une MF.
Bon travail ;) :coucou:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #89 le: 01/02/10 »
Citer
Je ne sais pas si ta voiture est neuve, mais si c'est le cas, je n'utiliserai le Scratch X que pour atténuer ou enlever de petites éraflures et non comme polish, il y à d'autres produits plus appropriés.
Comme le NXT Spay, plus léger, mais rapide à appliqué et à essuyer directement à l'aide d'une MF.
Bon travail ;) :coucou:

Salut a toi,

Ma voiture n'est pas neuve,allez quasi (15 200kms),mais dessus,il y a des micro rayure(pas mal),tourbillion(leger)tu parle de quel produit que tu a cité NXT spray?je ne connais pas,j'ai le brillance ultime en spray,(pour,entre deux lavage)bref,eclaire moi un peu,

Ce matin j'ai lavée la golf au nxt(shamppoing)(technique des deux seau,gants...)) bluffé :argl:,ça va super super bien,une voiture parfaite,j'ai passé un coup de scratch X (au tampon mousse de chez meguiar's,jaune)(j'ai trouvé un lot de deux chez feu vert! merci papy!)sur toute l'aile devant,cela ne ma pas permis d'enlever les quelques rayure qui sont sur l'aile,et la je viens d'appliquer la cire,j'attend 30min et un coup de MF pour tout essuyer.

Apparement,je ne sais pas encore utiliser le scratch X,puisques les griffes et micro rayures "minimes" sont encore visibles  :help: :ouin:

Cyril
« Modifié: 01/04/10 par Mick77 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal