Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599759 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #810 le: 05/22/12 »
Hello,
Je viens d'appeler la sté qui a posé mes vitre teintées pour leur demander s'il y avait des produit à éviter ou d'autres recommandés et voici leur réponse:

Laver les vitre avec un chiffon doux et du produit à vitre "normal".
=>Pas de chiffon abrasif, (non, sérieux :ptdr: )
=>pas avec du papier journal mouillé (cela pourrait rayer)
=>pas d’alcali

Que pensez vous de cela? Cela me parait un peu restreint comme solution.. non?
Du coup y a t-il un produit qui pourrait faire l'affaire?
Merci.
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #811 le: 05/22/12 »
hormis l'alcali que je ne connais pas le reste je ne fais jamais mes vitres avec.. j'utilise un produit vitre soit le meguiar soit le autoglym et voila

sinon chez chemical je ne connais pas bcp leurs gamme de produit hormis le bug bugger en shampoing strong c'est tous ^^

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #812 le: 05/22/12 »
soit le meguiar soit le autoglym et voila
Je suppose que meguiar = CA ?
et le autoglym = CA ?

Pour essuyer je vois ces Waffles. Par contre je vois ça "this superior drying towel is its ability to lightly buff while drying" (poli pendant le séchage) et ça me plait moyen... ça veut dire quoi "poli pendant le séchage"?

Sinon, quelqu'un a t-il déjà utilisé ces lingettes pour une utilisation occasionnelle (enlever rapide une tâche localisée par exemple)?
« Modifié: 05/22/12 par pascr001 »
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #813 le: 05/23/12 »
pour les 2 produit c'est bien ceux la, moi j'utilise ma waffle poorboy ou une des microfibre douce meguiar que j'ai..

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #814 le: 05/23/12 »
pour les 2 produit c'est bien ceux la, moi j'utilise ma waffle poorboy ou une des microfibre douce meguiar que j'ai..
ok, je vais partir sur le autoglym alors
et je trouverais bien une microfibre douce alors... par contre une qui ne laisse pas de peluches  :siffle:
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #815 le: 05/23/12 »
meguiar pas de peluche sinon des ptite waffle c'est pas mal faut chiné un peu y en a exprès pour vitre http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-DJMERKIN

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #816 le: 06/12/12 »
Hello,
Savez vous s'il y a un produit anti goudron qui ne pue pas!!
Car j'en ai un, mais c'est une horreur, je suis obligé de jeter la serviette, torchon ou chiffon qui m'a servi à enlever les tâche.
J'ai même essayé de les faire tremper avec du savon et la lingette a contaminé les autres avec son odeur!

Est ce que CELUI-LA est sans odeur ou pue pas trop ?

(idem pour le prod. à jante du coup, ferait il l'affaire?)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #817 le: 06/12/12 »
Hello,
Savez vous s'il y a un produit anti goudron qui ne pue pas!!
Car j'en ai un, mais c'est une horreur, je suis obligé de jeter la serviette, torchon ou chiffon qui m'a servi à enlever les tâche.
J'ai même essayé de les faire tremper avec du savon et la lingette a contaminé les autres avec son odeur!

Est ce que CELUI-LA est sans odeur ou pue pas trop ?

(idem pour le prod. à jante du coup, ferait il l'affaire?)

pour le produit à jantes ..non ca retirera pas le goudron .. moi je l ai ..c est bien efficace pour les jantes par contre et ça pue pas !!
« Modifié: 06/12/12 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #818 le: 06/12/12 »
l'autoglym tar remover que tu cite pasc n'a quasi aucune odeur ;) tu peux y aller les yeux fermé ;)

pour le produit jante le safe wheel de meguiar n'a aucune odeur du moins très peu ;)

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #819 le: 06/12/12 »
ok, merci Axis ;))
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #820 le: 06/30/12 »
Salut à tous,

Les beaux jours arrivant, j'ai commencé à utiliser la climatisation et la ventilation.
Je m'aperçois que l'intérieur du pare brise devient de plus en plus blanchi (ce voit surtout lorsque le soleil est devant).
Du coup, ça a même fait apparaitre les fameuses traces d'anneaux provenant des ventouses de manipulation des pare brises.
Je me suis aperçu que là où il y avait les ventouses....ça ne se salissait pas !
Bref, je souhaiterais savoir qu'elle produit vous utilisez pour nettoyer les vitres à l'intérieur?
j'imagine qu'il ne faut pas de produit collant, est-ce que du produit lave vitre à l'alcool suffit?

en vous remerciant !  :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #821 le: 06/30/12 »
Si tu veux un truc de professionnel ... Quelques gouttes de liquide vaisselle paic  citron vert ( pas jaune) dans de l eau bien chaude .. C est un super dégraissant ... Tous les nettoyeurs de glaces te diront cette astuce ...
Surprenant mais vrai !! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #822 le: 06/30/12 »
Si tu veux un truc de professionnel ... Quelques gouttes de liquide vaisselle paic  citron vert ( pas jaune) dans de l eau bien chaude .. C est un super dégraissant ... Tous les nettoyeurs de glaces te diront cette astuce ...
Surprenant mais vrai !! ;)

merci pour cette astuce.
En effet, je savais que le citron vert avait de bonnes vertues dégraissantes.
C'est pour ça que la dernière fois, j'ai mis de l'ajax citron vert....sauf que je l'ai mis pur !...du coup, ça collait un peu....
Une fois le paic citron vert dilué dans l'eau, qu'elle est la meilleure façon d'essuyer? avec de la micro fibre, c'est suffisant?

merci  :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #823 le: 06/30/12 »
Si tu veux un truc de professionnel ... Quelques gouttes de liquide vaisselle paic  citron vert ( pas jaune) dans de l eau bien chaude .. C est un super dégraissant ... Tous les nettoyeurs de glaces te diront cette astuce ...
Surprenant mais vrai !! ;)

merci pour cette astuce.
En effet, je savais que le citron vert avait de bonnes vertues dégraissantes.
C'est pour ça que la dernière fois, j'ai mis de l'ajax citron vert....sauf que je l'ai mis pur !...du coup, ça collait un peu....
Une fois le paic citron vert dilué dans l'eau, qu'elle est la meilleure façon d'essuyer? avec de la micro fibre, c'est suffisant?

merci  :coucou:
En fait le citron vert est très acide ... C est le pouvoir du détergent qui va dégraisser ... Le citron vert empêche la formation de traces ...

Si tu as une petite raclette ça marche bien ... Après tu peux finir à la micro fibre ...
« Modifié: 06/30/12 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #824 le: 06/30/12 »
Si tu veux un truc de professionnel ... Quelques gouttes de liquide vaisselle paic  citron vert ( pas jaune) dans de l eau bien chaude .. C est un super dégraissant ... Tous les nettoyeurs de glaces te diront cette astuce ...
Surprenant mais vrai !! ;)

merci pour cette astuce.
En effet, je savais que le citron vert avait de bonnes vertues dégraissantes.
C'est pour ça que la dernière fois, j'ai mis de l'ajax citron vert....sauf que je l'ai mis pur !...du coup, ça collait un peu....
Une fois le paic citron vert dilué dans l'eau, qu'elle est la meilleure façon d'essuyer? avec de la micro fibre, c'est suffisant?

merci  :coucou:
En fait le citron vert est très acide ... C est le pouvoir du détergent qui va dégraisser ... Le citron vert empêche la formation de traces ...

Si tu as une petite raclette ça marche bien ... Après tu peux finir à la micro fibre ...

merci pour tous ces conseils  :coucou: ;)

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal