Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599958 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #885 le: 07/26/12 »
pour la cire sebitch oui je t'en conseil une avec un budget plus petit (mais plus gros que la nxt (pas de beaucoup lol))

pour ce qui concerne la brosse a jantes ouiai moi aussi je m'en fous partout lol même sur le visage alors je fais gaf d'ailleurs vais acheter des lunettes protections lol pcq c'est produit dans les yeux = pas bon  :ptdr:

pour les produit non lol je ne les stock pas dans mon coffre, je les ranges dans mon appart dans une boite de voyage, les microfibre, brosse etc dans un sac en bendouillère et les gros spray dans le sceau pour descendre sinon tout est sur des planche dans une armoires ranger et je prend ce qu'il me faut (voir tjs un peu plus lol)

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #886 le: 07/26/12 »
Allais je vais un peu vous détailler ma mâtiné lavage auto, un peu parler de ma journée,

Debout 6h go pour le lavage au centre (et oui j'habite un appart et n'ai place que a rue donc pour sortir un karsher c'est hard lol)

J’arrive la je rince l'auto complètement, ensuite, je spray toute l'auto au tar&glue pour le goudron et sur le temps que le produit face son effet je fais ma dilution de produit hard (du bug bugger de chemical guys) et je commence a lavé en hard pour retiré cire etc. (Pour infos, je prend avec moi un bidon de 11litres d'eau bouillante lol pcq en centre c'est que de l'eau froide même la ou on rempli les seaux..)

Sur ce temps les jantes ont été nettoyer,  nettoyage des jantes au vp bilberry avec brosse EZ mini, j'ai utilisé l'eau de lavage qui me restait et j'ai lavé encore en plus au gant (noname) les jantes ainsi que avec une brosse mother, ensuite je Rerince les jantes et hop spray de tar&glu et iron-x et on rerererince ( :love:)

Après cela je passe l'auto à la clay avec un clay lub dilution 1:1 de last touch. Je rince pour retirer tout les restants.

Je suis rentré chez moi après et sans essuyez l'auto car chez moi j'ai sortis le tuyau j'ai Rerincé l'auto pour enlever la poussière du voyages de retour. Et la je l'essuie complètement et nettoie mes ouvrant (portes etc) a l'apc et pinceau swissvax.

J'ai fais un cutting mais version léger car je le fais a la main mais voila une vw est réputé pour avoir un vernis dur mais pourtant d'après les pros, la golf 6 a un vernis assez tendre pourtant malgré mes 2 passes de ultimate compound en pad lake jaune et 2 passes au swirl x je n'ai pas vu la différence ou minime lol (j'avais coupé mon capot en 4 et j'ai testé une zone en double passe pour voir ne voyant pas de différence j'ai fais un léger passage partout mais sans plus).

D'ailleurs, note pour moi même: l'année prochaine achat d'une polisseuse  :fete: :fete:.

Après tous ça j'ai passé un glaze (une seul fois, j'avais pourtant idée de faire 2 passes mais me suis contenté d'une), ensuite passage par la case buffing  :ouin:  :ptdr:.

Le glaze étant passé, j'ai donc pu passé l'hdWax (elle aussi une fois malgré l'envie de le faire 2 fois, mais, rien ne m'empêche demain matin de refaire une passe), après encore passage par la case buffing  :manif: :ptdr:.

Sur ce temps la les jantes on été essuyez, ciré, buffé et les pneus ont étés dressé puis buffé aussi.

fini a 13h30 avec 0 pauses, je rentre je me désap et hop une bonne douche bien mérité mais avant ca on range tout les produit ^^ le jours ou j'aurai ma maison avec ma cours et mon garage et de la place pour ranger je ne me ferai plus chier et lavé l'auto sera encore + un plaisir ici a la fin j'en avait marre car a rue c'est pas tjs pratique :( puis j'étais a l'ombre mais le soleil tourne et de toute facon vers 14h j'aurai eu le soleil sur moi alors bosser au soleil oublie, passé une cire au soleil etc c'est infaisable lol

Hors ligne Killiaan

  • Membre
  • **
  • Messages: 375
  • Country: fr
  • Albi
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme
  • ! floG am emia'J
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #887 le: 07/26/12 »
J'ai pas compris la moitié de ce que tu as dit !  :ptdr:
Mais on voit que tu es un passionné.

Par contre, quand on vient au centre pour laver sa bagnole et qu'on te voit devant, il vaut mieux revenir le lendemain !

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #888 le: 07/26/12 »
oui pcq je bouge pas lol, tant que j'ai pas rincé ma voiture a la fin je bouge pas du ptit toit lol.

mais quand les gens me vois avec mes 2 seau, mes produit déposé a coté (style produit jantes etc) il ne tente pas trop le coup lol bien que une seul fois j'ai eu une personne mais comme je commençais a peine a savonner j'ai fais le tours et me suis remis derrière lui et j'ai lavé mon auto quand lui a eu tous fini moi j'avais juste fini avec mon seau j'allais commencer a la rincer lol (c'était un après midi d'été alors la y a tjs bcp plus de monde :( )

puis j'y vais tôt a 6h du matin y a pas de gens assez fous pour laver leurs auto lol et quand j'ai quitté un peu avant 9h et bien y avait tjs quasi personne.

si tu comprend pas un truc n'hésite pas :p j'ai fais assez simple sinon logiquement j'aurai employer certain terme (bien que j'en ai employé comme clay lub (qui veut dire simplement un lubrifiant pour la clay et une clay c'est de l'argile il faut donc que ce soit bien lubrifier en la passant sinon risque d'abimer) mais avec + de terme y aurait eu quasi que pinguin qui m'aurait compris lol (bien que sur le forum il y a quelques membres adepte du detailling mais peut d'entre eux le fond partager au forum c'est triste :( )

Hors ligne kjyves

  • Membre
  • **
  • Messages: 282
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #889 le: 07/26/12 »
Salut Axis

Pour la clay ta pris quoi ?
GOLF 6 TSI 122 STYLE 5 PORTES BLEU MOONLIGHT
Photos en ligne

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9842.0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #890 le: 07/26/12 »
je me suis tournée sur la meguiar mais je "regrette" car pour un rien plus cher tu en as 3x plus chez dodojuice et j'ai remarquer que 50g ca s'use vite déjà plus de la moitier sur une auto donc en gros avec une tu sais faire une golf et une polo et t'en reste un peu pour les jantes quand tu le démontera l'hiver pour bien les lavé avant le stockage lol

la medium de dodojuice est pas mal mon pote a pris ca et y a de la contenance par rapport a ma ptite boite meguiars lol

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-SNDC3PK-MED dodo
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1001 la meg

mais franchement pour encore moins ce faire chier faut vraiment ce tournée sur une medium car la normal c'est un peu leger lol

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #891 le: 07/26/12 »
Perso, pour la clay, j'ai pris la Zaino et j'en suis content.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne kjyves

  • Membre
  • **
  • Messages: 282
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #892 le: 07/26/12 »
Ok Merci Axis

Pinguin ta peut etre un petit lien
GOLF 6 TSI 122 STYLE 5 PORTES BLEU MOONLIGHT
Photos en ligne

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9842.0

Hors ligne kjyves

  • Membre
  • **
  • Messages: 282
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #893 le: 07/26/12 »
Je pense que c'est celle ci la Zaino

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=ZAI-Z18
GOLF 6 TSI 122 STYLE 5 PORTES BLEU MOONLIGHT
Photos en ligne

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9842.0

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #894 le: 07/26/12 »
Combien de gramme la zaino?

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #895 le: 07/27/12 »
Je pense que c'est celle ci la Zaino

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=ZAI-Z18

Oui, absolument, c'est celle-là.
Enfin celles-là car il y en a 2 dans la boite.

Aucune idée du poids.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #896 le: 07/27/12 »
eux même sur la page shine ne le mettent pas lol la meguiar fais 50gr pour 12,75€ la dodojuice pour 240gr coute 23,90€ faudrai donc voir combien de gramme pour la zaino pcq niveau prix ca va :p (19€)

pcq en faite une clay est une clay lol moi la prochaine je me tourne sur une un peu plus agressive donc la medium celle ci était un peu légère

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #897 le: 07/27/12 »
Elle me convient parfaitement et est efficace :

Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #898 le: 07/27/12 »
oui je me doute comme je dis une clay c'est une clay (c'est jamais qu'un bloc d'argile lol) j'ai user par contre en lubrifiant près d'un litre de last touch (enfin en dillution 1:1 donc 0,5l de last touch et pareil d'eau)
je vais un peu lire sur cette clay je me cherche déjà la remplacante de la meguiar qui niveau prix est assez cher pour peux de quantité lol mais j'aimerai bien une medium pour encore être plus efficace

Hors ligne aurelienlewin

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Lille
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Web
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #899 le: 07/27/12 »
Je vais enfin avoir un garage (déménagement prévu début août!)

La belle va subir un bon lifting :lol:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal