Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599753 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #915 le: 07/31/12 »
t'es sur l'autre topic mais tu me dira je comprend pas pq les gens ouvre 36 topics lol.

sinon oui je vois bien la photo mais, je ne crois pas que c'est du goudron plutôt des dépôt de fer... mais n'ayant pas tester... prochain lavage je test sur une tache de goudron :p et je te dirais.

par contre quand tu les vois spray sur leurs auto ensuite avec des gants il frotte légèrement l'auto pour en mettre partout et pour bien l'actionné

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #916 le: 07/31/12 »
Oops j'me suis trompé de topic en mettant la photo ^^

Ah si tu testes tu seras tout de suite fixé ^^
En effet :jap:

Onay974

  • Invité
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #917 le: 08/01/12 »
Avec quel produit as-tu fait les sorties d'échappements ? juste avec le shampoing ou avec le produit jantes?

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #918 le: 08/01/12 »

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #919 le: 08/02/12 »
hier j ai acheté autoplus et il y a un test pour les demoustiqueur ... je voualis le faire partager avec la communauté ...


il y a 2 ans moi j ai acheté le numéro 10 de gs27 .... :nul:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #920 le: 08/02/12 »
hier j ai acheté autoplus et il y a un test pour les demoustiqueur ... je voualis le faire partager avec la communauté ...

merci pour le share ;)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Killiaan

  • Membre
  • **
  • Messages: 375
  • Country: fr
  • Albi
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme
  • ! floG am emia'J
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #921 le: 08/02/12 »
Merci Sebich.
Une question à tous les pros du "lavage" que vous êtes : l'utilisation d'un démoustiquant est-il réellement nécessaire quand on lave sa voiture régulièrement ? Un bon shampooing ne suffit-il pas ?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #922 le: 08/02/12 »
moi ce que je fais c'est que déjà pour retirer les moustiques je rince bien à l'eau la carrosserie pour réhumidifier les moustiques . ensuite une fois qu il reste que quelques goutes d eau j’utilise le demoustiqueur .... puis je lave avec un shampoing lustrant et un gant MF ma carosserie ... en gros j'évite le moins possible de gratter les moustiques sur la carrosserie ..
 j'essaye de ne jamais les laisser sécher ..et si ils sont secs j utilise une éponge en mousse que je mets dans un bas de madame pour frotter doucement la tache à l'étape shampoing .. et reellement si  la tache se voit encore j utilise le paint cleaner de meguiars ...
http://www.meguiars.fr/product/206/Cire-et-Rnovation/
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #923 le: 08/02/12 »
j'avais il y a quelques temps poser la même question sur CA, et la réponse a été que ces produit son inutile et surtout si un lavage régulier est fais.. sinon ce qui marche le mieux humidifié de l'essuie tout avec de l'eau savoneuse (du shampoing auto quoi) le déposé sur les tache de bete et laisser agir puis retiré (sans frotté le sopalin bien-sur lol) et alors lavé l'auto.

d'ou je n'ai pas acheter (ou encore acheter) de démoustiquant.

moi qui en plus cire mon auto et qui après chaque lavage passe une cire rapide le soucis ce pose moins, car, les bêtes ce posent d'abord sur la cire :p

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #924 le: 08/23/12 »
Il n'y a rien de mieux que la cire pour protéger la carrosserie  ;)
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #925 le: 08/23/12 »
Hier lavage de l'intérieur de la golf temps passé 1h50

prise des poussière a la mister pink de dodojuice
aspiration complète du véhicule (coffre, siège tapis etc etc)
nettoyage a l'apc de meguiar en 1:10 de tout les plastiques intérieurs ainsi que des pédales (qui sont comme neuve mtn)
passage du natural look de poorboy (avec un pad Microfibre de meguiar (even coat))
buffing leger a la dodojuice Supernatural Buffing Cloth

aujourd'hui lavage de la golf temps passé 3h20

spray de citrus tar&glue pour viré un max de goudron (on a refait ma rue alors c'est la misère!!!)
rincage complet de l'auto (au karsher en centre)
lavage 2 seaux, 2 gants au produit meguiar nxt (un seau avec du produit et l'autre pour rincé le gant pour évité de contaminé l'eau de lavage)
petit rincage pour viré le savon avant de faire les jantes
spray de citrus tar&glue sur les jantes
nettoyage des jantes au bilberry avec brosse mini ez et brosse mother
rincage complet de l'auto
essuyage de l'auto avec une waffle poorboy ainsi que les entre portes capot/coffre..
passage d'une quick wax de meguiar sur toute l'auto ensuite avec la mf imbibé de produit j'ai fais toutes mes fenêtres (intérieur et extérieur) et ensuite j'ai essuyer les jantes avec (un ptit coup de cire comme ca :p)
passage d'un produit sur les pneus (meguiar High Gloss Tyre Gel) et buffing de celui ci
passage des plastique au vp protectant


enfin voila ca donne une idée pour juste un nettoyage en sachant que a chaque nettoyage je passe par les mêmes étape (nettoyage extérieur régulier) pour l'intérieur je le fais moins souvent lol mais je prend très souvent les poussières a la mister pink de dodo (prévue pour ca) faut aussi dire que je me suis un peu plus attardé au goudron cette fois ci vu que ma rue viens d'être refaite... mais vous me direz, c'est quasi chaque fois comme ca car a l'inverse des couleurs foncé les micro tache de goudron ce vois de près sur du blanc lol alors quand on en vois on ne peux s’empêcher de les faires partir lol

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #926 le: 08/23/12 »
Nickel !  :youpi:

Mais le Citrus Tar & Glue n'a pas viré ta cire ?  :gratte:

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #927 le: 08/23/12 »
Et les vitres ???? 😁

Et les photos ?? 😜
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #928 le: 08/23/12 »
On utilise quasiment les mêmes produits Axis, sauf que j'ai testé à l'AquaWax de Duragloss et c'est un vrai régal :D
De même que le shampooing #901 quel bonheur :love:

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #929 le: 08/23/12 »
les vitres j'avais idée de passé du glass polish puis  fast glass et enfin de l'invisible glass de stoner mais elle sont parfaite sans trace lol juste avec la cire quick wax (et bien sûr un bon gros nettoyage) donc j'en ai pas fait plus sinon d'hab c'est au moins du fast glass et un ptit invisible glass pour le parbrise

didier: si il me semble que le citrus a bien attaqué l'hdwax que j'ai passé le 15 juillet mais avec le nombre de point de goudron que j'avais (des mini mais qui de près ce voie) je n'ai eu d'autre choix, mercredi prochain il refond aussi les places ou on ce gare et donc repasse la rue entière au goudron j'ai donc prévu que le week end du 15 septembre un nettoyage HARD (bug bugger) un passage de clay puis je repasserai un coup de glaze et un coup de hdwax au moins le goudron aura été bien viré (bien-sur je passerai aussi le citrus et toute les étapes cité lol) mais en plus de ce que j'ai fait aujourd'hui je recire l'auto car le goudron c'est vraiment une misère lol surtout de si petite tache

l'aqua wax me tente bien mais passé l'étape essuyage me freine un peu lol sinon le 901 je n'ai pas fait attention a ce que c'est en faite en shampoing pour l'instant je me suis concentré sur les chemical et le nxt que j'ai depuis mes début lui lol ca reste un bon shampoing pour un lavage régulière mais y a bien meilleur lol mais faut le finir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal