Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599739 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #105 le: 01/29/10 »
il a eu chaud le gosse ! ! !
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

golf6sw

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #106 le: 02/26/10 »
Bonjour,

J'ai suivi une toupie béton ce matin et j'ai reçu des projections de terre et beton sur le capot, après lavage, ça ne part pas. Savez vous comment je pourrai enlever ces traces ?

Merci !

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #107 le: 02/26/10 »
Bonjour,
J'ai suivi une toupie béton ce matin et j'ai reçu des projections de terre et beton sur le capot, après lavage, ça ne part pas. Savez vous comment je pourrai enlever ces traces ?
Merci !

Un marteau piqueur ? :hahaha:... Pas de solution pour du béton à part gratter...

golf6sw

  • Invité
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #108 le: 02/26/10 »
Bonjour,
J'ai suivi une toupie béton ce matin et j'ai reçu des projections de terre et beton sur le capot, après lavage, ça ne part pas. Savez vous comment je pourrai enlever ces traces ?
Merci !

Un marteau piqueur ? :hahaha:... Pas de solution pour du béton à part gratter...

Oui mais gratter avec quoi, la peinture est noir uni, SUPER fragile. J'ai essayé avec un ongle, ça part mais c'est pas génial comme technique.

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #109 le: 02/27/10 »
Bien détremper ton capot à l'eau courante sans frotter. Si c'est de la terre, ca doit partir. Si c'est du béton durci  :gratte: alors là, tu me poses une colle .
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Huy (Belgique)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #110 le: 02/28/10 »
Très beau tuto. Merci.
Voilà, j'ai commandé les produits Meguiar's.
Je les ai commandé hier samedi par leur site officiel. Quel est le délais en général?

golf6sw

  • Invité
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #111 le: 03/02/10 »
Bien détremper ton capot à l'eau courante sans frotter. Si c'est de la terre, ca doit partir. Si c'est du béton durci  :gratte: alors là, tu me poses une colle .

Bonjour,

ça ne part pas spécialement au lavage ni par grande eau... par contre en frottant avec le doigt ça s'en va ! Donc, je ne m'inquète pas de trop puisque ça ne semble pas collé à la carrosserie. C'est étrange (du pétrole ?)

golf6sw

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #112 le: 03/02/10 »
Et si j'essayais avec une microfibre ?

stephanie

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #113 le: 03/02/10 »
Du pétrole avec un bas en nylon.
Ce n'est pas une blague.
C'est mon grand-père (qui est aussi maniaque que moi) qui m'a donné ce truc, lorsque j'ai eu du goudron sur ma golf V

fredp5

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #114 le: 03/02/10 »
Pour les impacts de goudron sur les jantes ou autres , le W-40 (un dégrippe-tout) marche très bien :youpi:
Frotter avec des essuies-tout ,ça part rapidement
Je l'utilise pour laver ma moto , c'est une merveille :coucou:

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #115 le: 03/02/10 »
Du pétrole avec un bas en nylon.
Ce n'est pas une blague.
C'est mon grand-père (qui est aussi maniaque que moi) qui m'a donné ce truc, lorsque j'ai eu du goudron sur ma golf V
Les bas ça marche pour les moustiques et autres insectes parait-il, mais je n'ai jamais essayé ;)

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #116 le: 03/02/10 »
Pour les impacts de goudron sur les jantes ou autres , le W-40 (un dégrippe-tout) marche très bien :youpi:
Frotter avec des essuies-tout ,ça part rapidement
Je l'utilise pour laver ma moto , c'est une merveille :coucou:

ca ne laisse pas de trace de graisse ? je sais que j'utilisais ca pour nettoyer ma thermique de modélisme mais c'était assez gras comme liquide !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne pascal21

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #117 le: 03/02/10 »
Bsr

Sur une peinture neuve(noir uni par ex) , faut il appliquer une cire des le départ pour la protéger(si ça la protège!?) ou la laisser tel quelle? ou faire cela plus tard?

Merci de vos avis
Golf  VI TSI 122  3 p noir uni conforline . options : pack city , anti brouillard , media in

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #118 le: 03/02/10 »
Bsr
Sur une peinture neuve(noir uni par ex) , faut il appliquer une cire des le départ pour la protéger(si ça la protège!?) ou la laisser tel quelle? ou faire cela plus tard?
Merci de vos avis

Il vaut mieux la protéger, vu la qualité médiocre de la peinture... Et je sais de quoi je parle...

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #119 le: 03/02/10 »
Pour les impacts de goudron sur les jantes ou autres , le W-40 (un dégrippe-tout) marche très bien :youpi:
Frotter avec des essuies-tout ,ça part rapidement
Je l'utilise pour laver ma moto , c'est une merveille :coucou:

ca ne laisse pas de trace de graisse ? je sais que j'utilisais ca pour nettoyer ma thermique de modélisme mais c'était assez gras comme liquide !

J'ai toujours utilisé un dégoudronneur de la marque "HOLTS" existe chez Meguiars je pense, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Après lavage du véhicule et sèchage, appliquer avec un chiffon non pelucheux sur des petites surface de 50/50cm, comme pour le polish et laisser agir quelques secondes, le temps de voir les gouttes de goudron se diluer (très visible sur couleurs claires, moins sur le noir) et ensuite essuyez aussitot puis rinçer abec de l'eau et un gant MF.
Donc veillez à commencer le travail du bas vers le haut, pour ne pas mouiller une zone qui va devoir être travaillée.
Une fois l'ensemble de la voiture terminé, Je rince bien à nouveau et repasse un coup de Brillant Ultime.
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal