Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599813 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #135 le: 03/08/10 »
Juste après avoir reçu la voiture j'ai passée la clay pour décontaminer les traces de goudron, mais également on se rend compte qu'il y a une fine pélicule sur la peinture. On s'en rend compte en passant le doigt après passage de la clay, la carosserie est parfaitement lisse et là tu peux cirer. Sinon passer la cire sur cette pellicule a mon avis pas top.



Etape nécessaire; et la plus longue généralement; après lavage, séchage et avant cirage.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne Genzo

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Brive
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #136 le: 03/08/10 »
Ok donc si j'ai bien compris les etapes : 1/ je la lave avec la technique des 2 seaux avec Shampoiong NXT meguiars + gant microfibre (lequel me conseillez vous)
2/ sechage avec chiffon microfibre (Lequel ?)
3/ décontamination avec quic clay meguiars
4/  puis directement cirage après décontamination vu qu'il y a une fine pelicule ou relavage ? , j'ai entendu dire qu'il y avait 2 type de cire dont une qui tien plus dans le temps, je compte surment la ciré 2 fois par an, quel cire me conseillez vous ?

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me donner la référence des produits que vous utilisez et des conseils car je suis vraiment novice en la matière.
« Modifié: 03/08/10 par Genzo »
Golf VI TSI 122 5P Confortline - Reflet d'argent - Pack Design - RNS 310 - Embouts chromés EUS

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #137 le: 03/08/10 »
2 fois par ans si ta voiture dors dehors tu aura besoin d'une cire dur.

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne Genzo

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Brive
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #139 le: 03/09/10 »
Merci pour vos réponses et pour le lien.  ;)
Je viens de trouver ce topic comme quoi il est déconseille durant le premier mois d'une peinture neuve de passer une cire de protection, mais je ne vois pas pourquoi si quelqu'un à la réponse ? voici le lien http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=3140

Si c le cas autant attendre 1 mois pour décontaminé avec le quik clay et ciré, puis en attendant faire uniquement des lavages au karcher ou avec la technique des 2 seaux, vous en pensez quoi ?
Golf VI TSI 122 5P Confortline - Reflet d'argent - Pack Design - RNS 310 - Embouts chromés EUS

Bigourdan

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #140 le: 03/20/10 »
Au risque de lancer un pavé dans la marre ou tout du moins dans cette eau de lavage et d'entretien qui s'écoule sous vos véhicules, je suis trés dubitatif sur cette multitude de produits de lavage ou d'entretien aussi divers que variés que d'aucuns utilisent pour faire briller leur voiture...  :manif:
Bien-sûr, on me répondra que tous ces produits sont "écologiques", "sans danger pour l'environnement"  :nage: mais le doute subsiste en moi  :jap:
Je ne suis pas à proprement un "écolo" mais simplement quelqu'un qui évite l'emploi de toutes substances "non clairement identifiées".
Le simple fait d'utiliser une automobile pollue, j'en suis conscient  :triste: mais je me rattrappe comme je le peux...
Au fait, ma voiture je la lave à l'eau claire et mes jantes alu au savon de marseille, elle ne sera pas aussi reluisante que toutes celles photographiées sur le forum mais cela suffit à mon bonheur  ;)

Lillo

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #141 le: 03/20/10 »
Tu as raison et c'est moins chère, mais pourquoi ne pas utiliser de la lessive ça reviendra moins chère !

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #142 le: 03/20/10 »
Au risque de lancer un pavé dans la marre ou tout du moins dans cette eau de lavage et d'entretien qui s'écoule sous vos véhicules, je suis trés dubitatif sur cette multitude de produits de lavage ou d'entretien aussi divers que variés que d'aucuns utilisent pour faire briller leur voiture...  :manif:
Bien-sûr, on me répondra que tous ces produits sont "écologiques", "sans danger pour l'environnement"  :nage: mais le doute subsiste en moi  :jap:
Je ne suis pas à proprement un "écolo" mais simplement quelqu'un qui évite l'emploi de toutes substances "non clairement identifiées".
Le simple fait d'utiliser une automobile pollue, j'en suis conscient  :triste: mais je me rattrappe comme je le peux...
Au fait, ma voiture je la lave à l'eau claire et mes jantes alu au savon de marseille, elle ne sera pas aussi reluisante que toutes celles photographiées sur le forum mais cela suffit à mon bonheur  ;)



La raison est simple et se résume en un mot "PASSION". De ce fait un néttoyage ne se résume pas à un simple lavage, pour un aspect impecccable il faut même plusieurs étapes. Après chacun voit sa Golf comme il le souhaite, un outil pour aller au boulot, faire les courses...la besogne quoi. Ou du plaisir ;).
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #143 le: 03/20/10 »
Merci pour vos réponses et pour le lien.  ;)
Je viens de trouver ce topic comme quoi il est déconseille durant le premier mois d'une peinture neuve de passer une cire de protection, mais je ne vois pas pourquoi si quelqu'un à la réponse ? voici le lien http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=3140

Si c le cas autant attendre 1 mois pour décontaminé avec le quik clay et ciré, puis en attendant faire uniquement des lavages au karcher ou avec la technique des 2 seaux, vous en pensez quoi ?
Là je ne comprend pas ta question, car sur le site que tu mentionne ils te donnent la réponse à cette question. :ecritla:
Que vouloir de plus  :coucou:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #144 le: 03/20/10 »
Le printemps arrive, j'en ai profité pour préparer ma "Choupette" , un bon lavage, ensuite traitement au Brillant Ultime avec MF de Meguiar's, que du plaisir.
Prochaine étape en Avril, remontage de mes jantes et pneus pour la belle saison, les giboulées et gelées tardivent étant fréquentes dans ma région.
Quelques photos en illustration:  :coucou:



Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Bigourdan

  • Invité
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #145 le: 03/20/10 »
Tu as raison et c'est moins chère, mais pourquoi ne pas utiliser de la lessive ça reviendra moins chère !

Qui parle ce cherté ?
Si c'était le cas, je n'aurais pas acheté une Golf mais une Twingo  :ptdr:

Bigourdan

  • Invité
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #146 le: 03/20/10 »
La raison est simple et se résume en un mot "PASSION". De ce fait un néttoyage ne se résume pas à un simple lavage, pour un aspect impecccable il faut même plusieurs étapes. Après chacun voit sa Golf comme il le souhaite, un outil pour aller au boulot, faire les courses...la besogne quoi. Ou du plaisir ;).
C'est un avis tout à fait respectable ;)

Lillo

  • Invité
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #147 le: 03/20/10 »
Tu as raison et c'est moins chère, mais pourquoi ne pas utiliser de la lessive ça reviendra moins chère !

Qui parle ce cherté ?
Si c'était le cas, je n'aurais pas acheté une Golf mais une Twingo  :ptdr:

Je parle de lavage de jante, pourquoi utiliser du savon de Marseille ?

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
La raison est simple et se résume en un mot "PASSION". De ce fait un néttoyage ne se résume pas à un simple lavage, pour un aspect impecccable il faut même plusieurs étapes. Après chacun voit sa Golf comme il le souhaite, un outil pour aller au boulot, faire les courses...la besogne quoi. Ou du plaisir ;).
C'est un avis tout à fait respectable ;)

Content que l'on se comprene. :jap:
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

JC2Nice

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #149 le: 03/22/10 »
Ici ce n'est pas un sujet pour débattre de l'utilité de laver sa voiture ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal