Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599761 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Bigourdan

  • Invité

Je parle de lavage de jante, pourquoi utiliser du savon de Marseille ?

Tout simplement parce que le savon de Marseille est un produit naturel et que je n'utilise jamais de produits dont je ne connais pas le véritable impact sur l'environnement  :jap:
Je dirais que dans notre société, tout problème a son produit et c'est le cas pour les voitures.
J'essayerais de mettre une photo de mes jantes lavées au savon de Marseille et vous verrez qu'aucune différence il y a avec tous vos produits chimiques  :langue:

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #151 le: 03/22/10 »
Oui, mais… le savon de Marseille résulte d'une réaction chimique de saponification, c’est une hydrolyse alcaline, de corps gras par une base forte. Les esters que sont les corps gras issus de graisses animales sont hydrolysés en milieu alcalin par une base, la soude NaOH. L'hydrolyse des esters produit du glycérol (glycérine) et un mélange de carboxylates de sodium, c'est-à-dire des sels métalliques d'acides gras, qui constituent le composant déterminant du savon sous une phase condensée, parfois dénommée semi-cristalline après sèchage.

Tout cela est-il bien sain ?  :ptdr:

Lillo

  • Invité

Je parle de lavage de jante, pourquoi utiliser du savon de Marseille ?

Tout simplement parce que le savon de Marseille est un produit naturel et que je n'utilise jamais de produits dont je ne connais pas le véritable impact sur l'environnement  :jap:
Je dirais que dans notre société, tout problème a son produit et c'est le cas pour les voitures.
J'essayerais de mettre une photo de mes jantes lavées au savon de Marseille et vous verrez qu'aucune différence il y a avec tous vos produits chimiques  :langue:

Ok la c'est clair, je pense également qu'on peut obtenir un très bon résultat mais pour la carrosserie ça doit être plus difficile  :jap:

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #153 le: 03/22/10 »
En tout cas, je viens de passer commande sur shinearama :youpi:.

J'ai pas mal de légères micro-rayures sur la voiture et je cherchais des produits pour les effacer (sans faire appel à une machine) et j'ai trouvé ma réponse sur cosmetique-auto.

Voici donc ma commande :

- Meguiar's Ultimate Compound
- Meguiar's SwirlX
(ces deux produits ensemble offrent apparemment de très beaux résultats)
- 2 Pads pour pouvoir les appliquer
- 2 Micro-fibres
- Meguiar's Quik Clay Detailing System : c'est un pack qui comprend un clay de 50g et son lubrifiant

Ma voiture ayant maintenant plus d'un an je pense qu'il est bon de la décontaminer correctement avant de la traiter  :smurf:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #154 le: 03/22/10 »
Ça y est, tout bazar est arrivé  :langue:



Au boulot !
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne MadeinBelgium

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #155 le: 03/22/10 »
En tout cas, je viens de passer commande sur shinearama :youpi:.

J'ai pas mal de légères micro-rayures sur la voiture et je cherchais des produits pour les effacer (sans faire appel à une machine) et j'ai trouvé ma réponse sur cosmetique-auto.

Voici donc ma commande :

- Meguiar's Ultimate Compound
- Meguiar's SwirlX
(ces deux produits ensemble offrent apparemment de très beaux résultats)
- 2 Pads pour pouvoir les appliquer
- 2 Micro-fibres
- Meguiar's Quik Clay Detailing System : c'est un pack qui comprend un clay de 50g et son lubrifiant

Ma voiture ayant maintenant plus d'un an je pense qu'il est bon de la décontaminer correctement avant de la traiter  :smurf:


Je viens d'aller sur le site shinearama, c'est vachement moins cher que sur meguiars.be!

As-tu déja commandé sur ce site?

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #156 le: 03/22/10 »
Je viens d'aller sur le site shinearama, c'est vachement moins cher que sur meguiars.be!

As-tu déja commandé sur ce site?

Oui, ça doit être la deuxième fois là ;).
Il y a aussi francedetailing.fr qui est pas mal  :langue:.

EDIT : Commandé cet après-midi et déjà expédié :youpi:!
« Modifié: 03/22/10 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #157 le: 03/22/10 »
En tout cas, je viens de passer commande sur shinearama :youpi:.

J'ai pas mal de légères micro-rayures sur la voiture et je cherchais des produits pour les effacer (sans faire appel à une machine) et j'ai trouvé ma réponse sur cosmetique-auto.

Voici donc ma commande :

- Meguiar's Ultimate Compound
- Meguiar's SwirlX
(ces deux produits ensemble offrent apparemment de très beaux résultats)
- 2 Pads pour pouvoir les appliquer
- 2 Micro-fibres
- Meguiar's Quik Clay Detailing System : c'est un pack qui comprend un clay de 50g et son lubrifiant

Ma voiture ayant maintenant plus d'un an je pense qu'il est bon de la décontaminer correctement avant de la traiter  :smurf:


Je viens d'aller sur le site shinearama, c'est vachement moins cher que sur meguiars.be!

As-tu déja commandé sur ce site?

Bonjour, Perso j'ai commandé pour quelques 141€ et aucun problèmes, payement par Paypal et livraison en 3 jours par porteur, super impeccable et comme tu dis, beaucoup moins cher.
Petit inventaire photo de ma commande
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Brice 51

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Champagne-Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #158 le: 03/22/10 »
Moi sur toutes mes vw je prends de l'essence pour degoudronner... Un carrossier qui me l'avait conseillé lords d'un stage.
C'est pas cher, c'est très très efficace!

J'ai toujours lustrer mes autos dès le départ, j'avais d'ailleurs essayer un produit de rénovation Meguiars sur la golf 4, une sorte de pâte gommante avant polish, résultant bluffant. Beaucoup de boulot mais ca vallait le coup!

Pour Ma 6 je vais la faire lustrer par un préparateur carrosserie, il m'a parlé de cire chaude... 40% de brillance en plus.
D'une protection garantie 5 ans avec "recharge" de la cire sur la carrosserie une fois par an gratuitement...

Je vous montrerai ca une fois qu'elle y sera passée!


ps: je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien direct du site du traitement... ??

Bonjour tout le Monde!

ça m'intéresse ce que tu dis là, si ça ne t'ennuie pas, pourrais-tu me donner de plus amples informations?
Tu t'es renseigné a quelle enseigne...???
Car, me concernant, se serait pour faire appliquer sur la mienne, qui n'a pas de protection mais toujours lavée a la méthode des deux sceaux!
Merci d'avance...

@+...
Golf VI - 2.0 TDI 140 - Reflet Argent - Carat - Boite 6 Manuelle

Bigourdan

  • Invité
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #159 le: 03/22/10 »
Oui, mais… le savon de Marseille résulte d'une réaction chimique de saponification, c’est une hydrolyse alcaline, de corps gras par une base forte. Les esters que sont les corps gras issus de graisses animales sont hydrolysés en milieu alcalin par une base, la soude NaOH. L'hydrolyse des esters produit du glycérol (glycérine) et un mélange de carboxylates de sodium, c'est-à-dire des sels métalliques d'acides gras, qui constituent le composant déterminant du savon sous une phase condensée, parfois dénommée semi-cristalline après sèchage.

Tout cela est-il bien sain ?  :ptdr:


J'attends donc maintenant une analyse descriptive pour ne pas dire scientifique de tous les produits d'entretien étalés ici, j'ose parier qu'ils sont nocifs contrairement au savon de marseille et avec à la clef, un impact trés virulent sur l'environnement...  :manif:
J'en conclus donc que cette "attaque en règle" à l'égard d'un produit presque naturel, traduit une sorte d'égoïsme latent eu égard aux multiples rejets nocifs qu'engendre l'activité humaine... :langue:

Hors ligne dardevil05

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #160 le: 03/22/10 »
Shinerama a l'air pas mal comme site. Beaucoup moins cheres que chez mon carrossier .
Dommage que les prix soit pas indiqués en euros , je m'y perds un peu avec l'anglais mdr
« Modifié: 03/22/10 par dardevil05 »
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #161 le: 03/23/10 »
Oui, mais… le savon de Marseille résulte d'une réaction chimique de saponification, c’est une hydrolyse alcaline, de corps gras par une base forte. Les esters que sont les corps gras issus de graisses animales sont hydrolysés en milieu alcalin par une base, la soude NaOH. L'hydrolyse des esters produit du glycérol (glycérine) et un mélange de carboxylates de sodium, c'est-à-dire des sels métalliques d'acides gras, qui constituent le composant déterminant du savon sous une phase condensée, parfois dénommée semi-cristalline après sèchage.

Tout cela est-il bien sain ?  :ptdr:


J'attends donc maintenant une analyse descriptive pour ne pas dire scientifique de tous les produits d'entretien étalés ici, j'ose parier qu'ils sont nocifs contrairement au savon de marseille et avec à la clef, un impact trés virulent sur l'environnement...  :manif:
J'en conclus donc que cette "attaque en règle" à l'égard d'un produit presque naturel, traduit une sorte d'égoïsme latent eu égard aux multiples rejets nocifs qu'engendre l'activité humaine... :langue:

Quand tu pête, c'est naturel, mais tu pollue aussi tout comme les bestiaux, t'es tu déjà posé la question du degré de nocivité de cela, et...de tes propos?
Sache que l'intégrisme, qu'il soit  écolo ou religieux n'en pollue pas moins non plus  :muet: :muet: :muet:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

JC2Nice

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #162 le: 03/23/10 »
Comme j'ai déjà dit, fin du HS :ecritla: Ce n'est pas un débat pour ou contre les produits d'entretien ici ;)

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #163 le: 03/23/10 »
Comme j'ai déjà dit, fin du HS :ecritla: Ce n'est pas un débat pour ou contre les produits d'entretien ici ;)

Désolé, mais pour ma part il ne s'agissait en aucun cas de continuer un débat sur ce sujet.
Pour moi ce forum est un lieux d'echange entre amateurs et passionnés de Golf et non de trollisme. ;)
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Sablo

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #164 le: 03/23/10 »
Moi je dis ... les jantes à la brosse à dents  :smurf:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal