Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599991 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1095 le: 02/13/14 »
i4detailing
maniac-auto
site meguiar's
cleanyourcar
...
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne rj6713

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • Alsace
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1096 le: 02/14/14 »
Merci

Hors ligne matthiasj

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1097 le: 03/11/14 »
Premier gros nettoyage aujourd'hui de bibiche avec une couche de cire tech wax de meguiars.
Je prendrais des photos demain pour le résultat :)

Flo43

  • Invité
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1098 le: 03/11/14 »
Tu peux décrire la façon dont tu procèdes pour l'application de ta cire stp  ;)

Hors ligne matthiasj

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1099 le: 03/11/14 »
Euh c était la première fois de ma vie que j'en appliquais donc je sais pas si j ai une bonne technique :

Une pointe sur le tampon, puis j'applique en cercle en élargissant petit a petit sur toute la surface visée. Et je finis la surface en faisant des "traits". Et une fois la voiture faite j ai passé une microfibre histoire de.

Si quelqu'un a une technique de la mort qui tue, je suis preneur :)

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1100 le: 03/12/14 »
http://www.youtube.com/watch?v=Zrdd0BjG7nI

 ;)
« Modifié: 03/12/14 par Patrizio »
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Flo43

  • Invité
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1101 le: 03/13/14 »
Euh c était la première fois de ma vie que j'en appliquais donc je sais pas si j ai une bonne technique :

Une pointe sur le tampon, puis j'applique en cercle en élargissant petit a petit sur toute la surface visée. Et je finis la surface en faisant des "traits". Et une fois la voiture faite j ai passé une microfibre histoire de.

Si quelqu'un a une technique de la mort qui tue, je suis preneur :)

T'as vraiment vu la différence après l'application de ta cire ? brillance , protection ?

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1102 le: 03/13/14 »
Comment te dire.....y a pas photo  :siffle: :siffle: :love: ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Flo43

  • Invité
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1103 le: 03/13/14 »
T'as pris quoi comme cire ? Moi j'ai vu la ultime wax de meguiar's alors je sais pas ce que ça vaut? Mais au mois d'avril  ou Mai, je crois que je vais m'y attaquer après un bon dé-goudronnage et un bon lavage . Ou si c'est mieux intéressant de le faire faire par un pro ?

Hors ligne matthiasj

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1104 le: 03/13/14 »
j ai la tech wax 2.0. Ca plus le brillance ultime en finition, oui on voit clairement une différence avec une voiture simplement lavée :)

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1105 le: 03/13/14 »
j ai la tech wax 2.0. Ca plus le brillance ultime en finition, oui on voit clairement une différence avec une voiture simplement lavée :)

 :plusun: ,sinon il y a la "High Definition Wax" de chez Autoglym qui dure plus longtemps au fil des lavages  :cafe:  ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Flo43

  • Invité
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1106 le: 03/13/14 »
Il faut passer de la tech wax 2.0 + la ultime wax de meguiar's ? On ne peut pas que passer que la ultime ? et vous mettez combien de temps pour faire la voiture ?
« Modifié: 03/13/14 par Flo43 »

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1107 le: 03/13/14 »
Pour avoir eu la tech wax, c'est vrai qu'elle part plus vite au fil des lavages. Obligé de mettre plusieurs couches pour qu'elle dure un peu plus dans le temps.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1108 le: 03/13/14 »
Il faut passer de la tech wax 2.0 + la ultime wax de meguiar's ? On ne peut pas que passer que la ultime ? et vous mettez combien de temps pour faire la voiture ?
non tu ne mets qu une cire pas deux ....
moi j ai mis l ultimate wax .. plutôt satisfait mais je ne sais pas sur la durée ... ce qui m a plu dans cette cire c est qu elle ne blanchit pas les plastiques !!! aussi il faut en mettre une tres fine couche pour ne pas avoir de problemes de smeer au soleil .... par contre apres 7 mois elle a toujours un bon effet deperlant .....

par contre sur le rapport qualité/prix  la "High Definition Wax" de chez Autoglym semble être la mieux ..

pour le resultat de ma cire regarde ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5014.0
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Flo43

  • Invité
Comment bien laver sa voiture
« Réponse #1109 le: 03/13/14 »
Il faut passer de la tech wax 2.0 + la ultime wax de meguiar's ? On ne peut pas que passer que la ultime ? et vous mettez combien de temps pour faire la voiture ?
non tu ne mets qu une cire pas deux ....
moi j ai mis l ultimate wax .. plutôt satisfait mais je ne sais pas sur la durée ... ce qui m a plu dans cette cire c est qu elle ne blanchit pas les plastiques !!! aussi il faut en mettre une tres fine couche pour ne pas avoir de problemes de smeer au soleil .... par contre apres 7 mois elle a toujours un bon effet deperlant .....

par contre sur le rapport qualité/prix  la "High Definition Wax" de chez Autoglym semble être la mieux ..

pour le resultat de ma cire regarde ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5014.0

Tu mets une noisette pour quelle surface à peu prés ? je vais prendre ca je pense http://www.meguiars.fr/product/392/Cire-Lustrante-Ultimate-Wax/

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal