Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 6floG

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Nancy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #270 le: 05/31/10 »
En effet ce n'est pas très gros comme problème mais attention les photos attenuent un peu qd même ...

Merci pour vos réponses ... le papier à poncer même fin me fait un peu peur car je ne sais pas si cette partie plastique est teintée dans la masse ou pas ... et puis je risque de fair pire sur le plastique ... ou même salir le tissu juste à côté ...

Je regarderai ça dès qu'il fait beau et que je nettoyerai l'interieur ... j'opterai bien pour un coup de peinture à maquette à l'aide d'un petit cure dent ... à mon avis ça comblerait un peu les petits trous et masquerai pas mal pour la couleur ...  :idee:


 :jap:
Golf 6 Tdi 105 Carat Bluemotion - Noir Intense - Alarme

Loki

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #271 le: 05/31/10 »
N'utilises surtout pas du papier a poncer dessus ce sera pire, pour un truc si minime malheuresement a part nettoyer il n'y a rien a faire.
Si tu utilises du papier ponce sur une surface nan vernies ca va te faire plein de rayure partout irrecuperable ! Utiliser du papier ponce c'est la derniere chose a faire même dans le cas d'une griffe sur la carrosserie, c'est un wetstanding,ca t enleve une bonne couche de vernis d'habitude donc en + il faut etre tres doux et avoir du bon matos ...

Hors ligne 6floG

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Nancy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #272 le: 05/31/10 »
N'utilises surtout pas du papier a poncer dessus ce sera pire, pour un truc si minime malheuresement a part nettoyer il n'y a rien a faire.


Ok merci ... aucun effet en nettoyant; j'ai déjà essayé ... je ne vais pas monopoliser sur ce sujet sinon ça va être ridicule ... et je pense que nbreux sont ceux qui ont besoin de plus d'aide que moi sur des sujets autrement plus importants ...

Mais l'option cure-dent pour la précision avec peinture maquette dans le panel de couleur du plastique ... vous en pensez quoi ? c'est pas mal non ?!?  et ça rempli un peu l'encoche ...  :siffle:

J'ai un petit pot "gris camouflage" qui se rapproche et quand j'étais petio ça m'est arrivé de peindre une ou deux figurines en plomb avec un cure dent pour les détails ...  :hahaha:

 :jap:
Golf 6 Tdi 105 Carat Bluemotion - Noir Intense - Alarme

Loki

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #273 le: 05/31/10 »
Ca peut etre une solution mais le problème sera la mise a niveau de la peinture , en sechant elle va surement laisser une asperiter en petite boule.
Et puis y a aussi le problème de la couleur m enfin c'est encore ce qui me paraît le moins farfelu

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #274 le: 06/02/10 »
Pour le papier a poncer ça marche,je l'avais fait sur mon ancienne golf 4,je l'avais griffé beaucoup plus que ça,et au papier super super fin,j'ai reussi a estomper la griffe,faut du temps,et du bon matos,j'aurais eté toi,j'aurais fait au papier a poncer,aprés c'est que mon avis,moi je l'ai fait et ça a marché,tandis que d'autres bah,il te le deconseille alors que peut etre il ne l'ont jamais fait... :muet:

En ce qui concerne la peinture a maquette,tu peut le faire aussi,mais soit préçis!!ne deborde pas!et faut que la teinte ressemble beaucoup!tu utilise quoi comme peinture a maquette?du humbrol?tamiya?heller?

Loki

  • Invité
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #275 le: 06/02/10 »
Pour le papier a poncer ça marche,je l'avais fait sur mon ancienne golf 4,je l'avais griffé beaucoup plus que ça,et au papier super super fin,j'ai reussi a estomper la griffe,faut du temps,et du bon matos,j'aurais eté toi,j'aurais fait au papier a poncer,aprés c'est que mon avis,moi je l'ai fait et ça a marché,tandis que d'autres bah,il te le deconseille alors que peut etre il ne l'ont jamais fait... :muet:

En ce qui concerne la peinture a maquette,tu peut le faire aussi,mais soit préçis!!ne deborde pas!et faut que la teinte ressemble beaucoup!tu utilise quoi comme peinture a maquette?du humbrol?tamiya?heller?

J'ai jamais poncer de plastic je te l'avoue, mais il m'arrive de rénover des carrosseries, donc le wetstanding il m'arrive d'en faire, la gueule de la carrosserie après est pas belle à voir, d'ou les poncages long de finition après pour lui redonner de l'éclat. Si tu as reussi a estomper ta griffe grace a du papier ponce, c'est bien, mais c'est une technique plus qu'aléatoire une surface non vernie n'est pas faites pour être poncer sauf si on cherche a enlever une peinture ou un vernis et le repeindre ou vernir après...

Après s'il veut peut-être le faire ce que je lui aurais conseiller c'est d'abord d'essayer de le faire sur une partie non visible de son plastic et de voir la réaction mais pas directement sur son plafonnier ou s'il se loupe, il sera obligé de le changer ou de vivre avec...


Hors ligne 6floG

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Nancy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #276 le: 06/02/10 »
C'est gentil de prêter attention à mon petit soucis ... je prends note de tous vos remarques mais faut pas vous battre pour ça  ;)

C'est très minime ... pour le moment je ne vais pas trop toucher ... un jour ou je ne serai pas fatigué avec du temps devant moi (histoire de pas trembler  :hahaha:) j'aviserai ...

Mais je penche tout de même pour un point de peinture maquette "gris camouflage - super Enamel - de chez humbrol" !! une lègère petite touhe avec un cure dent ... rien qu'un point à l'interieur des 2 minuscules creuvasses ... histoire d'estomper plus que faire disparaître complétement .... genre  qui n'attire pas l'attention au premier regard vers les boutons du plafonier ...

Vu la taille ... même s'il y a légère différence de gris, ça ne se vera pas je pense ... surtout comparé au noir/brun actuel !!!

Mais encore merci ... à la base je pensais qu'il pouvait exister des produits miracles mais bon ... 

Golf 6 Tdi 105 Carat Bluemotion - Noir Intense - Alarme

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #277 le: 06/02/10 »
Tu peut faire une photo en mode macro?pour qu'on voit mieux!!

Hors ligne 6floG

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Nancy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #278 le: 06/03/10 »
Tu peut faire une photo en mode macro?pour qu'on voit mieux!!


Je vais essayer mais bon le résultat n'est  guère mieux ... l'endroit de prise de vue est un peu sombre et avec flash on ne voit plus rien ... en tout cas avec mon matériel  ;)









« Modifié: 06/03/10 par 6floG »
Golf 6 Tdi 105 Carat Bluemotion - Noir Intense - Alarme

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #279 le: 06/05/10 »
On dirais que c'est sale en faite,bizzare ton truc  :triste:

Loki

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #280 le: 06/06/10 »
Sais-tu passez ton ongle dans les griffes?

Car si tu sais pas a la limite tu peux l'attaquer avec un leger polish mais il faudra d'abord le nettoyer profondément.

Sinon un bon nettoyage je pense en tt cas au vue des photos devrais atténuer les griffes taches !

Hors ligne 6floG

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Nancy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #281 le: 06/06/10 »
Sais-tu passez ton ongle dans les griffes?

Car si tu sais pas a la limite tu peux l'attaquer avec un leger polish mais il faudra d'abord le nettoyer profondément.

Sinon un bon nettoyage je pense en tt cas au vue des photos devrais atténuer les griffes taches !

Oui oui il s'agit bien de griffures avec relief .. le plastique a été abîmé / attaqué ... j'a essayé de nettoyer avec une lingette nettoyante mais sans résultat sur la couleur ... je ne pense pas que ce plastique soit teinté dans la masse mais plutôt recouvert d'une couche de protection (en tout cas c'est ce qu'on dirait) !

pour le moment c'est assez léger et je reste plutôt prudent dans une éventuelle mesure trop radicale et irréversible ...

Polish pour plastique ? ça existe ça ?

Je ferai un bon nettotage dès que possible (je suis un peu pris en ce moment) et vous tiendrez au courant ...

Merci en tout cas ! :jap:

Golf 6 Tdi 105 Carat Bluemotion - Noir Intense - Alarme

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #282 le: 06/06/10 »
Le polish pour plastic, ça s'appelle du papier de verre très fin  :jap:

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #283 le: 06/06/10 »
 :plusun:

Merci Wheelfan...


Loki

  • Invité
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #284 le: 06/06/10 »
Le polish pour plastic, ça s'appelle du papier de verre très fin  :jap:

Ca c'est un polish pour plastique : http://www.meguiarsdirect.com/detail/MEG+G12310

Et je continue a dire que polir avec du papier de verre ca fera plus de mal que de bien ! On polit avec du papier de verre pour repeindre par après...

Aussi peut-être plus facile a trouver c'est du metaseul, mais c'est beaucoup plus aggressif. Si on sait mettre un ongle de toute facon c'est trop profond pour ne faire que polir il faudrait polir et repeindre...

Papier de verre tres fin sur du plastique ca prépare juste la surface a recevoir une peinture ...

Aussi, si tu utilises un polish pour plastique il faudrait d'abord t'assurer que le polish acheter est compatible avec les plastique polymere, car la couche gomme de plastique est un gros solvant et si tu mets un polish pas fait pour, le couche plastificatrice va se durcir et s'éfriter a la longue...

Voila pourquoi c'est toujours délicat de toucher au plastic
« Modifié: 06/07/10 par Loki »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal