Auteur Sujet: Comment bien laver sa voiture  (Lu 599744 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #420 le: 10/30/10 »
par contre j'ai remarqué une chose

Quand il pleut, la pluie laisse des traces blanches sur les panneaux de portes a l'interieur de la voiture

Lorsqu'on ouvre la porte pour rentrer dans la voiture,la pluis tombe a l'interieur ce qui est logique et les gouttes tapen sur le panneau d eporte..

Cela laisse des traces blanche que je dois a chaque fois faire partir avec du brillant plastique (en bombe) car a la lingette GS27 (que je possede) ces taches ne partent pas, ni a l'eau.

Bizarre ces panneaux de portes ou la pluie c'est que de l'eau et pas de l'acide  :orage:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

jordy89000

  • Invité
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #421 le: 10/30/10 »
je cire ma voiture une fois par mois avec la cire m'eguiars tech wax avec je fait les vitres tout l'exterieur sauf le plastique je n'ai plus de trace ou quand j'en n'ai un petit coup de microfibre

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #422 le: 11/02/10 »
Aujourd'hui, début de ma préparation hiver.
Après la pose de mes kits hiver,

Dépollution de la carrosserie,
1/ Passage de toute la carrosserie avec le dégoudronneur de chez HOLTS et de microfibre, (fait).
2/Lavage et rinçage et sèchage à la microfibre de Titine pour éliminer résidus éventuels de dégoudronneur, (fait).
3/Un premier traitement avec NXT 2.0 Wax Meguiar's de toute la voiture et ensuite après 24h, un deuxième passage de tout l'avant du capot et du bouclier avant, ainsi que du haillon arrière, (à faire).

Photos une fois le tout terminé. ;)
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #423 le: 11/29/10 »
je cire ma voiture une fois par mois avec la cire m'eguiars tech wax avec je fait les vitres tout l'exterieur sauf le plastique je n'ai plus de trace ou quand j'en n'ai un petit coup de microfibre

Tu cire les vitres toi ? :o

Si non j'ai acheter aujourd hui les produits Meguiar's (Cire NXT Tech Wax 2.0+Cire Eclair Ultime) vu que j'connaissais pas trop la différence et qu'a Feu Vert ils sont nuls j'ai pas eu la réponse que j'voulais et j'sais pas trop le quel mettre en premier pour le moment. La voiture est neuve et je tiens a préserver cet effet qu'elle a, la pluie ne tient pas dessus, brillance et elle ne se salie pas. Alors je sais pas quel produit ils utilisent en concession mais il est drôlement efficace et je veux le même effet car j'suis trop maniaque il parait :D
Si quelqu’un passe par là pour me dire quel produit mettre dans un premier temps ça serait vraiment gentil. Merci

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #424 le: 11/29/10 »
 Tu trouveras tout çà ici  :jap: http://www.meguiars.fr/home/

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #425 le: 11/29/10 »
Super merci !! :jap:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #426 le: 11/30/10 »
La voiture est neuve et je tiens a préserver cet effet qu'elle a, la pluie ne tient pas dessus, brillance et elle ne se salie pas. Alors je sais pas quel produit ils utilisent en concession mais il est drôlement efficace et je veux le même effet car j'suis trop maniaque il parait :D
Curieusement, sur la mienne, le pare-choc AV se salit facilement et le nettoyage est un peu difficile, comme si la surface était poreuse.  :quoi:
A comparer, avec mon ancienne Corolla, il suffisait de mettre un coup de flotte, un coup d'éponge, un rinçage et terminé. Là, il faut bien astiquer. Bizarre...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne piccolo.djoe

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Karma: 0
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #427 le: 12/24/10 »
Bonjour,

Je voulais savoir comment vous entreteniez votre tableau de bord?
A la concession, ils m'ont dit de ne pas mettre de produits sur sur la partie "moussée" (partie haute du tableau de bord).

Merci.
Golf VI Conforline TSI 122 DSG. 5p. Noir uni. Palettes

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #428 le: 01/10/11 »
Bonjour,

Je voulais savoir comment vous entreteniez votre tableau de bord?
A la concession, ils m'ont dit de ne pas mettre de produits sur sur la partie "moussée" (partie haute du tableau de bord).

Merci.
Tu n'as pas bien lu ce tuto ! :nonnonnon:, car il y a la réponse à ta question  :muet:

Tu peux le nettoyer avec une microfibre humide :siffle:  :cafe:

Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #429 le: 01/10/11 »
Tu n'as pas bien lu ce tuto ! :nonnonnon:, car il y a la réponse à ta question  :muet:
:siffle:  :cafe:

C'est ce que je fais régulièrement, c'est parfait.

Hors ligne piccolo.djoe

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Karma: 0
Re : Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #430 le: 01/10/11 »
Bonjour,

Je voulais savoir comment vous entreteniez votre tableau de bord?
A la concession, ils m'ont dit de ne pas mettre de produits sur sur la partie "moussée" (partie haute du tableau de bord).

Merci.
Tu n'as pas bien lu ce tuto ! :nonnonnon:, car il y a la réponse à ta question  :muet:

Tu peux le nettoyer avec une microfibre humide :siffle:  :cafe:



C'est pas que j'ai pas bien lu mais c'était plus pour avoir vos retours d'expériences, savoir si d'autres personnes entretenaient leur tableau de bord d'une autre façon (produits spéciales cuir, huile d'olive, huile de pepins de pastèques ou du Nivea...)  ;).
Bref à l'eau donc  :siffle:.

Merci
Golf VI Conforline TSI 122 DSG. 5p. Noir uni. Palettes

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #431 le: 01/10/11 »
A l'eau et au frais. Sur un TDB bouillant, la crasse s'étale et ne va pas sur le MF.

Hors ligne Ben_87

  • Membre
  • **
  • Messages: 97
  • Limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #432 le: 01/31/11 »
Hello bon je commence a m'intéresser au nettoyage de la carrosserie de ma golf ... J'avoue qu'avant j'ai toujours eu des voitures grises donc shampouinage avec du produit de grande surface type abel auto auto pratic ou du meme genre avec une éponge (de la même source) et un séchage a la peau de chamois (de qualité moyenne) ...

Si je continu la même méthode a mon avis je vais détruire mon noir intense...

Bref je pensais me prendre un petit kit de chez meguiars avec un bon shampoing genre le ultimate wash&wax en 1.5L acheter le gant de lavage microfibre, un absorbeur magnétique et un spray ultimate quick wax pour un cirage rapide a passer avec une microfibre...

A votre avis ca suffirait a garder un joli noir ?  :honte:

Le cirage avec le tampon est il vraiment nécessaire... Ca me semble assez laborieux même si ca protège surement très bien...
« Modifié: 01/31/11 par Ben_87 »
Golf VI confortline 1.6 TDI 105ch Noire Intense PackCity2

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #433 le: 02/01/11 »
Hello bon je commence a m'intéresser au nettoyage de la carrosserie de ma golf ... J'avoue qu'avant j'ai toujours eu des voitures grises donc shampouinage avec du produit de grande surface type abel auto auto pratic ou du meme genre avec une éponge (de la même source) et un séchage a la peau de chamois (de qualité moyenne) ...

Si je continu la même méthode a mon avis je vais détruire mon noir intense...

Bref je pensais me prendre un petit kit de chez meguiars avec un bon shampoing genre le ultimate wash&wax en 1.5L acheter le gant de lavage microfibre, un absorbeur magnétique et un spray ultimate quick wax pour un cirage rapide a passer avec une microfibre...

A votre avis ca suffirait a garder un joli noir ?  :honte:

Le cirage avec le tampon est il vraiment nécessaire... Ca me semble assez laborieux même si ca protège surement très bien...

Parfait, mais applique la technique des deux seaux ( moins d'hologrammes, swirls) et entre coups ultime quick detailer, si du courage, NXT 2.0 wax et elle restera d'un noir parfait et beaucoup de plaisir. ;)
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Ben_87

  • Membre
  • **
  • Messages: 97
  • Limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment bien laver sa voiture
« Réponse #434 le: 02/01/11 »
Oui les seaux j'ai bien noté ! Par contre l'absorbeur est vraiment cher je trouve... Est ce qu'une grosse micro fibre dédiée au séchage ne ferrait pas l'affaire (pas forcement meguiars) ? J'ai déja une micro fibre ultimate wipe 40x40 mais je pense que ca va être carrément trop petit pour sécher toute la carrosserie...
Golf VI confortline 1.6 TDI 105ch Noire Intense PackCity2

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal