Auteur Sujet: quel nettoyant jante choisir?  (Lu 17344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pascal60

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • beauvais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ma titine
quel nettoyant jante choisir?
« le: 09/19/11 »
bonjour ma question est assez simple je recherche un nettoyant pour jante de golf 6 d'origine donc je pense que c'est du verni qu'il y a dessus ,efficace actuellement je teste le meguiars ,mais je trouve assez chere pourriez vous me donnez quelque conseil ?quel est le meilleur produit pour des jante d'origine ?
pascalgolf 6 confortline tsi 122cv toit ouvrant ,antibrouillard noir intense + option media in,etrier peind en rouge,vitre surteintées

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #1 le: 09/19/11 »
le karscher une fois par semaine et ....sans produit
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Céline et Cyril

  • Invité
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #2 le: 09/19/11 »
Je te conseille (et c'est celui que j'utilise en ce moment) le Billberry de chez valet pro,efficace,n'attaque pas le vernis,et agit trés rapidement et il est economique(500ml de produit pur+500ml d'eau)ça te fait 1Litre de produit pret a l'emploi...
 
Si t'en veut,je peut t'envoyer un echantillion (100ml)
 
Sinon sur les shop il doit a etre a 10euros pour 1Litre,et 21euros pour 5 litres( a confirmer)
 
Fait attention a ce que tu met sur tes jantes,car beaucoup de produits a jante sont beaucoup "acide" et attaque le vernis,
 
Je ferais des photos avant/aprés du produit.
 
Cyril

Hors ligne pascal60

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • beauvais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ma titine
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #3 le: 09/19/11 »
ok ba je te remercie de tous tes conseils,tu l'applique comment le billberry en spray?
pascalgolf 6 confortline tsi 122cv toit ouvrant ,antibrouillard noir intense + option media in,etrier peind en rouge,vitre surteintées

Céline et Cyril

  • Invité
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #4 le: 09/19/11 »
Oui en spray  :boire:
 
Et brosse a jantes... :smurf:

Hors ligne pascal60

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • beauvais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ma titine
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #5 le: 09/20/11 »
je vais finir les meguiars et je commanderai la bouteille d'un litre  pour tester donc je dois le diluer a l'eau c'est ca 1 LITRE de produit pour un litre d'eau si j'ai bien compris
pascalgolf 6 confortline tsi 122cv toit ouvrant ,antibrouillard noir intense + option media in,etrier peind en rouge,vitre surteintées

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #6 le: 09/20/11 »
Une éponge, de l'eau, du savon de marseille ou n'importe et de l'huile de coude  :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #7 le: 09/20/11 »
moi, je les nettoie au karcher puis je termine avec une éponge efface-tache, encore appelé gomme magique.... c'est sans détergent et c'est d'une efficacité redoutable! par contre l'éponge s'use vite  :triste:

Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #8 le: 09/20/11 »
moi, je les nettoie au karcher puis je termine avec une éponge efface-tache, encore appelé gomme magique.... c'est sans détergent et c'est d'une efficacité redoutable! par contre l'éponge s'use vite  :triste:



Je vois que tu nettoie bien la plaque de cuisson  :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #9 le: 09/20/11 »
perso j'utilise du meguiar's et je trouve qu'il va super bien, après je pensais pour ma part a l'autoglym mais il y a de l'acide alors pour une nouvelle caisse pas besoin, après pour moi le meguiar's va bien parce que je lave mes jantes très régulièrement et au karsher haute pression en plus du produit bien évidemment

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #10 le: 09/20/11 »
Au prix de l'éponge (moins d'un €) c'est pas grave  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Céline et Cyril

  • Invité
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #11 le: 09/20/11 »
perso j'utilise du meguiar's et je trouve qu'il va super bien, après je pensais pour ma part a l'autoglym mais il y a de l'acide alors pour une nouvelle caisse pas besoin, après pour moi le meguiar's va bien parce que je lave mes jantes très régulièrement et au karsher haute pression en plus du produit bien évidemment
Non 500Ml de produit pur, et 500Ml d'eau,ce qui te fait 1Litre de produit pret a l'emploi  ;)
 
]
je vais finir les meguiars et je commanderai la bouteille d'un litre pour tester donc je dois le diluer a l'eau c'est ca 1 LITRE de produit pour un litre d'eau si j'ai bien compris

Aprés tout depend les jantes que tu a,et tout depend du produit Meguiar's que tu utilise,si c'est gamme grand public,ça va tandis que la gamme "pro",il faut se mefier,j'avais essayer le wheel brightner (Meguiar's gamme pro) sur ma jante(ouf c'eté la roue de secours!),toute la partie polychromé eté tachetée d'oreoles blanchatres affreuse,pourtant je l'avais bien dilué,mais bon ça attaqué quand meme...
 
 
 

Hors ligne pascal60

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • beauvais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ma titine
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #12 le: 09/20/11 »
voici ce que j'utilise comme netoyant pour jante,et je le trouve pas mal mais assez chere
pascalgolf 6 confortline tsi 122cv toit ouvrant ,antibrouillard noir intense + option media in,etrier peind en rouge,vitre surteintées

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #13 le: 09/21/11 »
moi, je les nettoie au karcher puis je termine avec une éponge efface-tache, encore appelé gomme magique.... c'est sans détergent et c'est d'une efficacité redoutable! par contre l'éponge s'use vite  :triste:



Je vois que tu nettoie bien la plaque de cuisson  :siffle:

oui et la je nettoie bien la jante  :langue:

Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
quel nettoyant jante choisir?
« Réponse #14 le: 09/21/11 »
pascal j'utilise le même et franchement pour ma part il va nickel je ne frotte même pas mes jantes, je met le produit je remplis mon seau d'eau puis je rince l'auto au  karsher (en centre style éléphant bleu) puis quand j'ai rincé l'auto je fais les jantes qui sont passé au produit depuis une bonne dizaines de minute ensuite rebelotte je remet un ptit peux de produit je lave mon auto puis je rince et rince les jantes et c'est top

maintenant il est vrai que le produit reviens cher, 16€ et ca part vite :s

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal