Auteur Sujet: Si vous avez un doute sur votre programme, long-life ou non ...  (Lu 53844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Attends je pense à un truc, elle a 2 ans peut être? :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne luke7110

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: fr
  • Juan les Pins
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Non elle est de mai 2010
Aujourd'hui j'ai regardé un peu avec le vag com et j'ai trouvé ces infos:

Instrument cluster:
ESI: Time since inspection: 303d
ESI: Distance driven since inspection: 14500Km
ESI: Oil quality: poor oil quality
ESI: Thermal load: 38400Km
Coding for service interval (Extended service interval or Service interval display): Extended service interval
SID max distance to service: 15000Km
SID max value of time to service: 372d

On voit bien que le service long life est selectionné (ESI), par contre si j'enlève 303 jours à la date d'aujourd'hui je tombe sur le 10 novembre, et comme je sais que l'ancien proprio l'avait achetée en allemagne comme voiture d'expo en novembre 2010, mon avis est que dès qu'il est rentré il a fait une vidange avec une huile non long life (d'où le "poor oil quality") et un reset du compteur service.

Qu'est-ce que je dois exiger maintenant de VW pour repartir sur une base long life saine, quel genre d'entretien doivent-ils effectuer et ont-ils le droit de m'imposer?

Golf R 2.0 TSI 4 MOTION - DSG - Cuir Vienna - DCC - RNS-510 - Caméra de recul - Dynaudio - BT Premium

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Déjà, faits une vidange en mettant de la Longlife 507.00, mais je suis pas sûr une fois qu'on a quitté le programme LL si on peut y revenir comme ça :quoi:

Ce que je ferai perso, une vidange en LL et en changeant tous les filtres pour repartir d'aplomb :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
En tout cas, ta conso d'huile semble être normale.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne luke7110

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: fr
  • Juan les Pins
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Déjà, faits une vidange en mettant de la Longlife 507.00, mais je suis pas sûr une fois qu'on a quitté le programme LL si on peut y revenir comme ça :quoi:
en plus je risque d'être en décalage total, si après l'entretien intermédiaire à 16800km ils me remettent en long life, l'odb ne me demandera pas de révision avant d'avoir parcouru 30000Km, je serai donc à 46800Km en ayant raté les contrôles et changement de pièces qui doivent normalement être faits à 30000Km...
Golf R 2.0 TSI 4 MOTION - DSG - Cuir Vienna - DCC - RNS-510 - Caméra de recul - Dynaudio - BT Premium

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
J'ai eu ma golf neuve il y a un an pile poil. dès le début, l'ODB m'indiquait entretient dans 15000km ou 365j alors qu'elle est en QG1.
Hier, à 14000km, elle m'indiquait entretien dans 9 jours. je suis passer à la CC. le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur de programmation et qu'il y en avait pour 2 minutes.
Il a aussi vérifié les niveaux et me revoilà reparti pour 15000Km supplémentaire avant le prochain entretien.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Déjà, faits une vidange en mettant de la Longlife 507.00, mais je suis pas sûr une fois qu'on a quitté le programme LL si on peut y revenir comme ça :quoi:
en plus je risque d'être en décalage total, si après l'entretien intermédiaire à 16800km ils me remettent en long life, l'odb ne me demandera pas de révision avant d'avoir parcouru 30000Km, je serai donc à 46800Km en ayant raté les contrôles et changement de pièces qui doivent normalement être faits à 30000Km...

Donc le mieux serait de refaire la programmation LL à 30000km  :jap: ainsi le cycle reprendra
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Non elle est de mai 2010
Aujourd'hui j'ai regardé un peu avec le vag com et j'ai trouvé ces infos:

Instrument cluster:
ESI: Time since inspection: 303d
ESI: Distance driven since inspection: 14500Km
ESI: Oil quality: poor oil quality

est-ce une indication sur le type d'huile utilisé entré par le mécano lors de la révision ?
ou bien par rapport à l'utilisation de la voiture: trajets, sollicitations...
ou bien un capteur qui analyse la qualité de l'huile (faut peut être pas rêver)
 :gratte:

Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal