Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1086668 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:

Et puis, qui a eu le taux de fer le plus faible (et aussi chrome = 0 après 14.000 km) sur ses deux analyses d'huile, hein ?
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.0
Fierza le ... Fuchs est tombé dans le bidon comme Obélix (même profil ...) il y a 64 ans  :hahaha:
« Modifié: 09/14/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Il n'y avait pas une nouvelle version du variateur AAC ? J'étais persuadé que pk-fr avait filé la liste des nouvelles pièces suite à la TPI  :gratte:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Sur infinterace, la dernière ref finit par 088E ! Et ce depuis 2011 ou 2013 ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je retrouve pas la liste complète, mais chez Skoda (moteur caxa) ils ont changé le variateur AAC le 11/05/2015

vAAC 03C 109 088 E         => 03C 109 088 G
Chaine 03C 109 158 A               => 03C 109 158 H
Rail                                             => 03C 109 469 R
Rail 2                                          => 03C 109 509 AA
Tendeur 03C 109 507 AH => 03C 109 507 BA => 03C 109 507 BD
Pignon du deuxième arbre         => 03C 109 571 K
Pignon de chaine du vilebrequin => 03C 105 209 BD

Après mise à jour 2, les ref sont dispos dans le catalogue Skoda et VW (golf cab par ex)
Par contre je n'ai pas trouvé de kit de réparation pour CAXA, seulement pour CAVx
« Modifié: 09/14/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
J'espère que ce n'est pas le même "binz" que pour les filtres à huile où les nouvelles références varient suivant l'année de production ...  :muet:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
un truc que j avais lu il y a quelques temps concernant le VAAC est qu il est controlé par valve solénoide 03C 906 455A ..
Le gars a un 160 mais je confirme qu'elle est bien utilisée aussi sur le CAXA, à explorer également
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
un truc que j avais lu il y a quelques temps concernant le VAAC est qu il est controlé par valve solénoide 03C 906 455A ..
Le gars a un 160 mais je confirme qu'elle est bien utilisée aussi sur le CAXA, à explorer également
oui même VAAC et meme vanne solenoide ! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Bon, en résumé, je suis convaincu de passer en xW-40, merci pk-fr !

Sinon, je vais aller chez VW pour voir ces nouvelles réf, Master, merci !

J'en profiterai pour voir la réf de la vanne solénoide, merci Sebich !

A part nettoyer cette valve, sait-on si on peut plus simplement la changer, sans changer le vaac complet ?
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
cette valve peut se changer tres facilement ... elle tient par une vis ....je l ai déjà démontée ... ;) et elle coute un peu moins de 100 euros ..
le mec dans le lien que j ai mis la fait fonctionner dans une solution de lavage ..et plus de bruit !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
zebulon01, pense à bien vérifier qu'elle a bien la norme VW 502.00, si en plus MB-Approval 229.3; MB-Approval 229.5 est sur le bidon c'est top.
(Par ex la Mobil1 new life)



Par contre tu es obligé de passer à une vidange annuelle, 15Mkm max!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Fâché avec la Mobil 1 ESP 0W-40 ?
Sinon, je pense qu'un jour VW va homologuer celle là:
http://www.mobil.com/France-French/Lubes/PDS/GLXXFRPVLMOMobil_1_ESP_0W-30.aspx
 ;)
« Modifié: 09/15/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
non non, j'ai dit "par ex".  ;) mais c'est une low saps; la new life répond aux normes  VW 503 01,a plus de réserves, tbn plus élevé, ds des conditions sévères.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je ne suis pas OT, voir la fin du commentaire ...  ;)
Quand tu dis: "mais c'est une low saps", tu parle de la Mobil 1 ESP 0W-40 ?
Elle n'est ridicule (par rapport à la Mobil 1 New Life) ni en TBN ni en HTHS ...
- Indice de base (TBN) ASTM D 2896 = 7,8
- Viscosité HTHS, en mPa/s à 150ºC, ASTM D 4683 = 3,76
Et au vu de tous ces "gadgets" fragiles (AAC, VAAC, électrovanne de VAAC) qui doivent rester très très propres et qui sont situés très très loin de la pompe à huile (séquence de démarrage, et pas de clapets anti retour dans les paliers d'AAC sur le TSI 122), je pense que du fluide 0W-xx et ACEA C3 homologué VW 504 (couvrant donc VW 503.01) s'impose face aux huiles ACEA A3/B3/B4 un peu vieillottes trop "chargées" en cendres sulfatées, même si l'ACEA B4 amène une bonne dispersion, mais concerne surtout les diesels.
 :boire:

« Modifié: 09/15/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
zebulon01, pense à bien vérifier qu'elle a bien la norme VW 502.00, si en plus MB-Approval 229.3; MB-Approval 229.5 est sur le bidon c'est top.
(Par ex la Mobil1 new life)
Par contre tu es obligé de passer à une vidange annuelle, 15Mkm max!

Ma réponse ici, car on est hors topic je pense  ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.795
"Je commande la 5w40 Castrol Magnatec Professional, en plus en 4l c'est top (d'habitude c'est 4x1l plus cher que 5l ou 1x5l donc 1.4l qui ne sert pas à grand chose)"
http://www.lubuniversal.com/huiles-moteur/92-castrol-magnatec-professional-oe-5w-40-1l-4008177073359.html
Elle est bien MB-Approval 229.31 et 229.51

Pas de souci pour les 1an/15000 km, c'est ce que je voulais, quitter le LL :coucou:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
cette valve peut se changer tres facilement ... elle tient par une vis ....je l ai déjà démontée ... ;) et elle coute un peu moins de 100 euros ..
le mec dans le lien que j ai mis la fait fonctionner dans une solution de lavage ..et plus de bruit !!


Merci Sebich pour l'info, je verrai tout ça quand je démonterai.
 :jap:

Je reviens de chez VW :
- Valve de commande 03C 906 455 A : 127,8 € ttc

- toutes les nouvelles pièces citées par Master pour le CAXA de Skoda ne sont valables que pour les moteurs CAXA encore fabriqués (et oui) depuis juillet 2015 pour les Skoda et pour certains pays qui ne bénéficient pas encore des toutes dernières technologies...
 Pour nos CAXA, la dernière réf du vaac est bien le 030 109 088 E, qui a remplacé le B monté d'origine et le F depuis 2010.

- à priori, pas de kit chaine-guides-tendeur-(vaac) existant;
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal