Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1085611 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Et au vu de tous ces "gadgets" fragiles (AAC, VAAC, électrovanne de VAAC) qui doivent rester très très propres et qui sont situés très très loin de la pompe à huile .../... je pense que du fluide 0W-xx et ACEA C3 homologué VW 504 (couvrant donc VW 503.01) s'impose face aux huiles ACEA A3/B3/B4 .../...
 :boire:

J'ai hésité entre 0w40 et 5w40 à cause de ça, mais 2 arguments m'ont fait penché pour une 5w40, en plus des nombreuses discussions sur ce forum :
- dans la revue technique, il est recommandé 5w40;
- un collègue a testé de la 0w40 dans ... une twingo 1 .... la catastrophe : trop fluide, grosses fuites et gros claquements.
De la 0w40 conviendrait surement au 1.4 tsi, mais bon ...
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
OT on
.../...
- dans la revue technique, il est recommandé 5w40
=> si tu lis bien la RTA n°736, ils se sont fichus dedans pour le TSI page 24 (de la 5W-40 en VW 504, ACEA A2 ...) et en plus ils ont fait un "copié-collé" du TSI pour pour le TDI page 62  :hahaha:
- un collègue a testé de la 0w40 dans ... une twingo 1 .... la catastrophe : trop fluide, grosses fuites et gros claquements.
 => la Clio I v2 (moteur energy 1.2) de mon ex belle mère a quasiment toujours fonctionné avec de la Mobil 1 0W-40, sans fuite, et sans bruit ... Là, c'est la caisse qui était mal choisie  :hahaha:
.../...
OT off
« Modifié: 09/15/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
- toutes les nouvelles pièces citées par Master pour le CAXA de Skoda ne sont valables que pour les moteurs CAXA encore fabriqués (et oui) depuis juillet 2015 pour les Skoda et pour certains pays qui ne bénéficient pas encore des toutes dernières technologies...
 Pour nos CAXA, la dernière réf du vaac est bien le 030 109 088 E, qui a remplacé le B monté d'origine et le F depuis 2010.
Je sais bien, mais aussi sur G6 cab ;). Mais quite à changer, perso je changerai tout... Si tu changes tout, pas de prob de compatibilité apparemment.
Sur le 160 ils chain automatiquement le remplacement des pièces par les nouvelles (y'a un kit en plus), sur le 122 ils le font pas, va comprendre... Mais si tu change 1 des pièces, il faut tout changer, apparemment la chaine est différente, avec une denture différente pour être bien plus résistante ! D'où le changement de toutes les poulies dentées de la distrib. Voilà ce que j'ai compris après de l'allemand traduit en russe puis retraduit en anglais  :honte:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Sinon ...
http://www.youtube.com/watch?v=wQjt4EQw8JU

 :oops:
(3 jours sans rouler)
Bon je déteste mon vieux téléphone qui a servit à enregistrer et l'endroit où j'ai fait l'enregistrement car y'a les bruit parasites du moteur qui s'entendent, mais coté habitacle c'était très clair...
VAAC ou tendeur/chaine ? That's the question... (selon qui me dit qu'il entend rien, je l'invite chez moi pour qu'il l'écoute IRL, là il entendra  :siffle:)

EDIT : en écoutant mieux, après le bruit du papillon lors de la mise du contact, on entend 3-4 "clic", ça ressemble au bruit de la N75 (électrovanne turbo) mais elle est trop loin, du coup solénoide de réglage de l'AAC ?  :ange:
« Modifié: 09/15/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
aie .... ce bruit de raclement ressemble plus à la chaine pour moi ...
essaie de nettoyer l électrovanne du VAAC comme dans mon lien ... ça vaut le coup d'essayer ...
il utilise un produit qu'on met juste avant de faire une vidange (engine flush) et il actionne l électrovanne avec une batterie 12 v ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ah oui, pas joli comme bruit. Il faudra effectivement intervenir.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Master

Mets de l'huile  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Je n'entend rien  :gratte:
 tu prévois quoi pour diner?  :siffle:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@sebich : tu as une ref d'un produit qu'on trouverait facilement en France pour nettoyer ? A moins d'y aller à l'essence ?  :ange:
Je ferais un nettoyage une fois qu'ils m'auront changé la distrib, je les connais les zigottos, ils vont me dire qu'ils entendent pas (surtout si comme je le pense je dois aller voir l'autre CC du groupe).

@Fierza : Castrol FST Titanium  :ouin:.

@Jean : dans 3/4j ça sera le weekend, on peut prévoir du lapin aux pruneaux  :ptdr: :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Master
Allez, pas de parano ...
Fais juste péter 60 € (filtre OEM inclus) et voir là:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.new;topicseen#new
Pourquoi tout démonter ?
Bon, c'est vrai qu'à part ça (la distrib) tu as déjà tout démonté  :hahaha:
 :ptdr:

    :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pourquoi tout démonter ?

Pour pouvoir rouler sans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête et pour avoir les correctifs...  Si ça claque/frotte c'est déjà un peu abimé, j'ai pas envie que ça empire...
Mon turbo a été changé et tout a été fait parfaitement (à part des éclaboussures d'huile un peu partout), je veux juste que ce soit le même qui me règle ça  :ange:.
Par contre, après ce claquement au démarrage j'avais l'impression que mon TSI était survitaminé  :quoi:, et OT ou pas, j'ai jamais vu une conso aussi basse (depuis quelques mois) 7.0L / 100 sur les mêmes routes qu'avant, mélange ville/campagne/autoroute et pied au plancher quand le TSI est bien chaud ...

Fierza toi qui a un bon TSI bien costaud, tu saurais enregistrer le démarrage du moteur pour voir si tu as les quelques clic clic avant le démarrage ? C'est la première fois que je les entendais en tout cas ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:

Bah voilà ...
C'était il y au moins 30.000 km vers 80 ou 85.000 km(?) avec l'huile VW 503 en 0W-30 ACEA A5/B5 tout au début que je l'avais mise, mais c'était encore pire avec la "vieille" VW 504/507 en 5W-30 de chez Castrol, et là, je n'ai pas de vidéo.

Une vidéo moteur froid à +5°C après petite gelée nocturne à -0,2°C et deux jours d'arrêt garée dehors en plein vent, donc huile bien retombée dans le carter


Une deuxième vidéo avec démarrage juste après l'arrêt de la première vidéo, donc huile arrivée partout, mais froide


Le TSI à froid, c'est une vraie machine à coudre  ;)
Une fois un peu en température, c'est  :love:
Désolé pour le voisin avec sa tronçonneuse ou son débroussailleur  :pascontent:
 :jap:
« Modifié: 09/16/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
@sebich : tu as une ref d'un produit qu'on trouverait facilement en France pour nettoyer ? A moins d'y aller à l'essence ?  :ange:
Je ferais un nettoyage une fois qu'ils m'auront changé la distrib, je les connais les zigottos, ils vont me dire qu'ils entendent pas (surtout si comme je le pense je dois aller voir l'autre CC du groupe).
liqui moly des produits de qualité ... et pas cher ...
http://www.amazon.fr/dp/B001CZSG94/ref=asc_df_B001CZSG9428856007/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B001CZSG94&linkCode=df0

le mec fait des impulsions de 1/8th de seconde puis 1/2 sec de repos directement dans le nettoyant moteur (non dilué)...

une autre technique de beaucoup de mécano pour désencrasser un moteur qui est plein de dépôt d huile est d utiliser de l huile de transmission automatique pour nettoyer le moteur ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal