Auteur Sujet: [TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau  (Lu 45993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -alex-

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 694
  • Country: fr
  • FRANCE - NORMANDIE
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 2.0 TDI 16V 110
  • CONFORT LINE
  • Présentation
  • GOLF VI
Normalement,  le maxi correspond au centre du bocal, au niveau de la rainure quoi.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Content pour toi.  ;)

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Normalement,  le maxi correspond au centre du bocal, au niveau de la rainure quoi.
C'est ce que j'avais d'origine, là la sonde du bocal nage  :pascontent:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
 :oops: Ca ressifle  :siffle:

 :orage: :orage: :orage: :orage: :ouin: :ouin:. Mais plus pareil, c'est plus léger, et pas tout le temps, pas sur que ce soit la pompe à eau
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Pas cool!   :nul:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Deutsch chinese Qualität  :nul:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu exclus totalement le turbo dans cette histoire ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je ne vois pas ce qui sifflerait dans le turbo, la "turbine" tourne même au ralenti ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Je n'ai pas suivi toute l'histoire Master, mais as-tu essayé de couper la clim pour voir si il y'aurait pas un lien?
Ma mienne siffle en permanence, ça vient du compresseur de clim, si VW le graisse un peu, genre lors de l'entretient, ça s’arrête. Puis ça revient... :siffle:


Edit: ce compresseur à déjà était changé sous garantie
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui déjà testé de couper le compresseur de clim, ça n'a rien changé (remarque il tournera toujours mais ne compressera pas, donc si c'est la poulie  :nul:).

Ou alors il a trop ou pas assez retendu la courroie accessoires après le changement de la pompe à eau.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
non résolu, pompe à eau changée 2X:
http://www.youtube.com/watch?v=OhwcLg5vXwc

pistes: si le bruit se manifeste surtout moteur chaud, un roulement de clim ou alternateur. Tu as cherché avec un stéthoscope ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
non résolu, pompe à eau changée 2X:
...
pistes: si le bruit se manifeste surtout moteur chaud, un roulement de clim ou alternateur. Tu as cherché avec un stéthoscope ?
:ouin: le même effectivement, et le monsieur sur la vidéo il a la nouvelle pompe à eau comme moi  :ange:.

Je n'ai pas de stéthoscope, mais merci pour l'idée. Possible pour l'alternateur, j'ai l'impression que le bruit est plus vers l'avant du moteur par rapport à avant. Sinon je suppose que n'importe quelle poulie, tendeur peut couiner  :triste:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

tib-c

  • Invité
Bonsoir ! J'ai eu le même bruit (sifflement aigu continu) avec un redémarrage, moteur chaud (et après un trajet de 250km)

Je vais suivre de près ce fil, voir s'il y a raison de s'inquiéter... Mais bon la voiture n'a que 14.500km ce serait quand même curieux que des éléments soient déjà défectueux !

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pour ma part un jour elle siffle, l'autre non ...
Il y a 2 jours elle n'a pas arrêter, hier et aujourd'hui rien (ou juste 1 sec, à force on a toujours l'impression de l'entendre ...).

En en parlant à mon CC, il pense que ça peut être un joint qui en se dilatant couinerait, il reste convaincu pour la pompe à eau. J'ai également l'impression d'avoir un bruit de frottement continu (léger), et je me demande si ça serait pas ce frottement qui par moment se met à filler/couiner.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne mk2_fr

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Ile de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • Tsi 122
  • Rline
j'avais un bruit de couinement sur les poulies de mon ancienne golf,j'ai mis très peu de WD40 sur la courroie et plus de bruit.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal