Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 651520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1815 le: 11/29/17 »
Ma G6 TSI DSG7 avait été fabriquée le 15 mars 2010.
Le CC m'avait indiqué spontanément qu'il fallait faire la 34F6 alors que je n'avais rien demandé.
Et pour cause, je ne savais même pas que cette MAJ existait ...
La MAJ à été effectuée gracieusement, alors que la voiture avait environ 4 ans et 90.000 km.
Le CC à rempli le carnet d'entretien à la fin, dans les opérations spéciales.
Un vrai pro !
C'est celui de Gisors

Te souviens-tu pour quelles années des Golf 6 cette action concerne ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1816 le: 11/29/17 »
Non, mais, je dirais que les Carat de 2010 équipées comme la mienne en châssis 2UA et 16 pouces étaient concernées.
Les Carat de mai 2012 livrées en standard en châssis 2UC et jantes de 17 avaient déjà un logiciel de passage de rapports différent.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1817 le: 11/29/17 »
Non ça ne dépend pas des châssis mais des années de constructions.

La 34F6 concerne aussi les 2011 ou pas ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1818 le: 11/29/17 »
Bah, je ne peux faire part que de mon expérience de conduite de ces deux Carat DSG7 ...
Pour le reste, pk-fr a sûrement la réponse  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1819 le: 11/29/17 »
Alors on va attendre la réponse de PK à son réveil ;)
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1820 le: 11/29/17 »
Réveillé ! :baille: 

C'est une "Aktion" de début 2014....et en fonction du VIN; Des G7 aussi ont été concernées.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1821 le: 11/29/17 »
 :cafe:
Voilà !
Et la DSG7 de ma G6 de mars 2010 à bien été mise à jour en 2014 par le CC après lecture du n° de châssis
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne J.Doctore

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Rodez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1822 le: 11/29/17 »
Salut les Golfistes  :coucou:

Bon me revoila avec mes problèmes à deux sous, d'ailleurs j'espère être sur le bon topo.

Alors, donc pour résumer G6 TSI 122 DSG7 2011 56000kms. En 2014 mecatronique remplacée 26.000 kms et décembre 2015 31000 kms embrayage remplacé suite aux fameux "broutages" à chaud. Hors sujet ... Janvier 2017 maj suite retrogradages hésitants entre D3-D2 et remplacement turbo à 47000 kms pour une légère perte de puissance et une sensation de "paliers" entre 2000 et 3000 kms. Bref plus que la chaine de distribution et j'ai le combo parfait TSI 122 refait à neuf  :ptdr:

Là n'est pas le soucis, alors je reviens vers vous car semaine prochaine Golfinelle chez le docteur pour une révision forcée, oui j'ai du insister ils ne voulaient pas faire l'entretien intermédiaire vu que je l'ai fait en janvier et qu'elle a parcouru que 8000 kms depuis ...

Sauf que bien réfléchi je me suis dit qu'il était pile le moment de leur apporter ma belle, déjà pour partir en vacances d'hiver pénard et puis c'est l'occasion de leur faire part de mes "soucis de dsg7" , toujours en mode D hein j'ai une boite auto donc le principe c'est de laisser gérer la voiture , je m'explique:
- A froid, fonctionnement plutôt correct de la boite à part un laps de temps pour que l'embrayage colle, un peu façon le mec qui vient d'avoir le permis il lâche l'embrayage doucement puis a la fin il lache sec et ça crée un "mini accoups lent", soucis qui disparaît des que l'aiguille de température commence à bouger.
- A chaud, lors de sollicitations importantes du moteur, notamment au démarrage stop ou feu rouge en mode canon, sensation de patinage au moins sur les 4 premiers rapports, comme sur une manuelle avec embrayage fatigué quand tu laches l'embrayage et que ca met quelques dixièmes de secondes pour bien embrayer, un peu chiant quand tu sais qu'une dsg est conçu pour un usage " sportif" et qu'elle donne normalement le meilleur d'elle même en mode bourrin. En conduite coulée elle se comporte correctement.
- Toujours à chaud, mais pas encore très fréquent, en D2 type embouteillages ou manœuvres basse vitesse des vibrations désagréables, une sensation de déjà vu, mais pas si violent qu'avec le broutage que faisait l'ancien embrayage en fin de vie ...
- Bon et encore une fois j'aurais l'honneur de signaler qu'elle a consommé 0.5L d'huile depuis la dernière vidange, histoire que ce soit marqué même si je sais que ce ne sera jamais réparé...

Voila les amis qu'en pensez-vous ?  Simple reprogrammation ou nouvel embrayage ?  ( on est pile dans la garantie 2 ans pièces et main d'œuvre des réparations Vw)

Merci d'avance pour vos avis.
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1823 le: 12/01/17 »
merci les gars de vous pencher sur mon cas  :youpi:
du coup, ma golf livré en 2011 doit avoir cette 34F6 ou pas ?

Quant à la "mise à jour de l'injection par rapport à la DSG7" : comme la nénette du standard n'était pas top réceptive, je verrais le jour J.

Par contre, elle était bien précise sur le fait qu'une MAJ sera de toute manière facturée !!!  :orage:
Pour mon info, une MAJ comme ça dure combien de temps à un CC ? afin qu'il me banane pas sur un "attendez, faut compter 2h pour faire ça..." <=> car c'est ce que le nénette commençait à me sortir (qu'il fallait que je laisse la voiture la journée au lieu de 2h/2h30 pour la révision (des 6 ans)
Merci.
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1824 le: 12/01/17 »
 :coucou:
Pour ma part, la MAJ 34F6 ( gratuite) avait duré 2h30, en plus des autres travaux.
Étaient inclus :
- MAJ
- Vidange de la boîte (partie engrenages), 1,7 litre
- Essai sur route (19 km)
Alors, oui, si tu rajoutes ça à un entretien des 30.000 km, une demie journée ne suffira pas ...
 :jap:
« Modifié: 12/01/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1825 le: 12/01/17 »
.......
Voila les amis qu'en pensez-vous ?  Simple reprogrammation ou nouvel embrayage ?  ( on est pile dans la garantie 2 ans pièces et main d'œuvre des réparations Vw)

Merci d'avance pour vos avis.

Salut Doctore,

Si t'as payé une partie des réparations, tu auras droit à la garantie. Tu as tiré le gros lot avec les soucis à répétition.  :triste:
Les embrayages qui patinent ce n'est pas normal, le DE ou le mecatronic, ou les deux. Insiste pour que ce soit réparé sous garantie.



 
 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1826 le: 12/01/17 »
Personnellement, je rachèterais une G7 neuve en faisant reprendre la G6 par le CC qui a tout "réparé" évidemment  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1827 le: 12/01/17 »
Combien de propriétaires de G6 DSG7, "expérimentés" (ou expérimentales )  vont remettre ça avec la G7  :gratte:
« Modifié: 12/01/17 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1828 le: 12/01/17 »
 :cafe: Ben moi, évidemment  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1829 le: 12/01/17 »
Oui, mais non pestiféré de la DSG7  :smurf:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal