Auteur Sujet: couinement à froid  (Lu 1105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emma01

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
couinement à froid
« le: 08/20/19 »
Bonjour,

Depuis quelques mois, ma golf "couine", du côté droit,  au démarrage puis le bruit s'arrête au bout de 10 minutes max. Cela peut se reproduire dans la journée quand elle n'a pas roulé depuis 1 moment.
Je l'ai amené, un peu tardivement tout de même, chez le garagiste qui m'a refait la distribution il y a 3 ans qui me dit que c'est la distribution qui doit être refaite. :ouin:
 Je ne m'y connais absolument pas en mécanique mais je suis très (très) surprise que cela puisse être cela (je n'ai pas fait 120000km en 3 ans) . Je lui ai demandé si cela était un problème de pose, il m'a dit que non et que ce n'est pas non plus un problème de pièces et que cela arrivait parfois. Compte tenu du coût de la réparation, je souhaite creuser un peu plus tout de même.
Je ne remets pas du tout sa bonne foi en doute mais peut-être son diagnostic. Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Pensez-vous qu'un galet de distribution puisse couiner 10' et puis plus rien ?

Merci beaucoup de vos réponses !

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
couinement à froid
« Réponse #1 le: 08/21/19 »
salut avant de changé ta distribution pense plutôt a vérifié ta courroie d'accessoire et le galet tendeur de celle ci, perso  j'ai jamais entendu une distribution couiner ;)

Hors ligne Emma01

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
couinement à froid
« Réponse #2 le: 08/21/19 »
Merci beaucoup de ta réponse Yann. Je vais maintenant vérifier ce qu'est une courroie d'accessoire  :ptdr:
Tu penses que je dois changer de garagiste ou je lui demande de vérifier d'abord cela (il m'a fait le devis pour le changement du kit)
Belle journée !

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
couinement à froid
« Réponse #3 le: 08/23/19 »
pas de soucis essaie de voir un autre garagiste afin de recolté un autre avis  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal