Auteur Sujet: [SONDAGE] Combien de kms avez vous dejà fait avec votre Golf 6 ?  (Lu 214208 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
1956 Kms en 7 jours  :siffle:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Ce n'est pas trop fatigant pour le dos ou les nerfs de conduire autant Seb ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ce n'est pas trop fatigant pour le dos ou les nerfs de conduire autant Seb ?
Non ça va. Il faut 1 bonne position de conduite, le dos bien droit, les bras & siège bien positionnés, 1 poil de réglage lombaire. ça me fait  :hahaha: quand je vois des gars qu'on voit à peine au volant car ils conduisent à moitié allongé. Je ne vous dis pas l'état du dos.
Je suis à 90% sur autoroute, beaucoup moins fatiguant que de rouler en permance en ville.
Sinon il y a des trucs perso. Toujours bien s'hydrater (en eau sans Pastis hein)  :hahaha:
Ne pas surchauffer l'habitacle, se mettre à l'aise, jamais conduire avec veste, pull, blouson ou que sais je, aérer régulièrement. Pratique le toit ouvrant entreouvert pour ça.
Toujours ou presque avoir les lunettes de soleil, la lumière fatigue à la longue.
Bien se connaitre, ne pas jouer les héros, on n'est pas des sur hommes ou femmes. Souvent en début d'après midi la fatigue arrive avec la digestion. Dès que je peux, je m'arrête faire 1 pause de 15 à 20 min dans 1 endroit tranquille, sans forcément dormir. Tant pis si je suis juste pour 1 RDV, 1 coup de fil pour dire que j'aurai 10 min de retard est + sure. Rien de tel pour avoir la forme ensuite toute l'am & surtout arrivé en 1 morceau & bien. ça peut m'arriver à n'importe quel moment de la journée.
Ne pas se laisser influencer par l'entourage. C'est à dire 1 gars qui joue le kéké avec sa Fiat Punto Sporting machin truc (rien contre cette voiture, juste exemple  :ptdr:) résister à l'envie d'appuyer car sinon on peut vide perdre des points. Vu encore ce matin 1 gars qui m'a dépassé à 1 vitesse largement au dessus de la limite & se faire accueillir ensuite par comité d'accueil  :ange:
Toujours avoir de quoi manger avec soi. Pomme, biscuit, etc.... En cas de coup de fatigue ou coincé pendant plusieurs heures sur la route ça recharge les batteries du chauffeur.
Le fait de savoir "qu'il y a 1 certaine puissance sous la pédale de droite" permet d'être + cool, surtout pour les dépassements. Pas de stress donc. Je le vois bien par rapport à la config d'origine.
De la bonne music, enfin à mon goût  :ange: mais jamais trop fort, ça fatigue à la longue. Toujours varier les styles musicaux. J'écoute même des histoires de Pierre Bellemare sur les longs trajets.
Le régulateur est mon ami. Il permet vraiment d'être + serein avec les controles de vitesses, surtout avec nos voitures qui franchissent vite les limites  :ange: Le régulateur est toujours actif, la led du tableau de bord va finir par griller  :ptdr: ça permet de porter son attention ailleurs que sur la vitesse, sur les panneaux par exemple. Aussi le fait d'avoir des accessoires automatiques comme les essuies glace, les phares, etc.... Tout ce que le modernisme peut nous apporter & ça limite beaucoup la fatigue. J'aurais aimé la boite DSG mais pas possible en commerciale 2 places  :ouin: :ouin: 1 + indéniable à mes yeux, surtout en ville.
Nos Golf sont basses, ce qui limite le tangage sur les longues distances. Alors que c'est la mode des monospaces  :vomi:
Être bien dans ces baskets, quand j'ai des coups de fils importants pour le boulot, je préfère me poser, même avec le kit mains libres. Y a souvent des notes à prendre & en roulant, pas glop.

Voilà mes quelques trucs, après tout dépend de chacun(e). Je dois en avoir encore mais ils ne me viennent pas en tête.
En tout cas, 1 des meilleures voitures que j'ai eu à ce jour :love:  :10sur10:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour ces bons conseils.
« Modifié: 01/24/10 par philgolf6 »
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Merci pour ces bons conseils qui viennent d'une expérience de la route bien plus importante et variée que la mienne.

Comme toi, je conduis très droit, le mieux maintenu possible, sans manteau (sauf petit trajet), avec 20° dans l'habitacle, et "j'arrive quand j'arrive".

Bonne route en TDI 1xx chevaux ;)
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bravo Seb, excellent résumé.  :10sur10:
Audi Q 3 1.4 TFSI

JC2Nice

  • Invité
Toujours bien s'hydrater (en eau sans Pastis hein)  :hahaha:
...
J'écoute même des histoires de Pierre Bellemare sur les longs trajets.

Je pourrais pas être commercial moi :hahaha:

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Bravo Seb, excellent résumé.  :10sur10:

Merci Jean Michel  :jap:

Toujours bien s'hydrater (en eau sans Pastis hein)  :hahaha:
...
J'écoute même des histoires de Pierre Bellemare sur les longs trajets.

Je pourrais pas être commercial moi :hahaha:

Ah bon? A cause de Pierre Bellemare?  :siffle: :siffle: :ange: :ange:
 :ptdr:

Pense au temps que tu pourrais passer dans ta Golf, à silloner les routes de France toute l'année....
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

JC2Nice

  • Invité
Je disais ça pour rigoler, j'aime bien conduire moi, surtout ma golf :love: Mais j'ai pas le caractère pour être commercial, j'ai pas la tchatche...sans compter que j'apprécie un pastis de temps en temps :siffle2:

escobar13n

  • Invité

22900Km achat le 23/12/2008

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hier Candy a passé la barre des 40 200 KMS  :youpi:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Onguy

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 562
  • PARIS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Gran Turismo Addict
12400 km pour 10 mois d'utilisation.
GOLF VI TDI 140 Carat Edition pack sport Vancouver + Personnalisation

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
16500Km en 9 mois  :fete:
[align=center]
[/align]

JC2Nice

  • Invité
30 000 km en 14 mois ;)

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Aujourd'hui elle a un an et 13000 km.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal