Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1077135 fois)

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Je crains qu'une goutte d'huile ne résoudra pas un souci de wastegate, mais c'est un autre topic  ;)

ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5634.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=29340.msg663612#msg663612
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Hors ligne privatony

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Bonjour à tous,

pour mettre de l'eau au moulin de ce topic, je viens de faire changer ma chaine de distribution suite à un allongement de celle ci.
Après plusieurs contacts avec Volkswagen France, ils prennent 80% de la réparation.
L'histoire complète dans ma présentation....

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6402.135
Tony.
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Hors ligne FIERZA

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Hors ligne LeonardGTI

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Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Léonard, j'habite dans le sud de la France et je suis possesseur d'une Golf 6 GTI acquise en Italie il y a quelques mois.

Elle est de septembre 2009 avec 107000km et mon voyant moteur est allumé. Quand je passe la voiture à la balise le code erreur P0016 :"Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 1 capteur A - corrélation" s'affiche. La voiture tourne comme une horloge mais elle met 3/4 secondes à démarrer,  quand je supprime manuellement le code erreur elle démarre au quart de tour jusqu'à ce que ce code revienne au bout d'environ 10 secondes. J'ai fait depuis plus de 2500km et rien ne semble avoir bouger.
Sur mon carnet il est indiqué que la distribution a été faite à 78000km.
J'ai changé le capteur d'arbre à came et cela n'a rien changé. Je pense soit à un problème de distribution (détendue ou autre) soit au capteur PMH qui serait défectueux.
J'ai besoin de votre aide qu'en pensez-vous ?   :help:

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Distribution décalé, capteur, câblage défectueux ?
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Hors ligne LeonardGTI

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Merci de la réponse. Oui mais je sais pas du tout du quel ca peut provenir et c'est pas vraiment la même intervention si il faut demonter...

Hors ligne greg80

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Bonjour à tous,

Suite à mon problème de tendeur, j'ai fait changer la chaine + tendeur il y a 1 mois et environ 2500km... mais voila deux démarrages consécutifs (hier soir et ce matin) que j'ai un bruit fort désagréable au démarrage.
D'après les vidéos que je trouve sur le forum et les divers sujets qui en parle, ca ressemble au bruit des poussoirs hydraulique ou du VAAC (qui n'a pas était changé avec la chaine :triste: ) comment identifier clairement si il s'agit de l'un ou l'autre ?  :gratte:

 :help:
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Hors ligne Kyle

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A l'aide d'une vidéo que tu pourras poster ici.
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Hors ligne greg80

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j'ai voulu filmer hier soir et ce matin... mais... aucun bruit  :orage:
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Hors ligne yaya33000

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moi sur seat de juin 2011 tsi 125, j'ai changer semaine dernière chaine+ tendeur car au démarrage un bruit mais un jour il y'a eu un bruit continue pendant au moins 1 min.

mon mécano ma dis que la chaine entre les 2 arbres à cames avec un sacré jeu donc allongement de la chaine pour moi

Hors ligne greg80

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A l'aide d'une vidéo que tu pourras poster ici.

Bien le bonjour,

J'ai enfin réussi à faire une video
Elle fait le bruit environ 1fois par semaine, d'habitude il est plus rapide (ce qui me fait penser au vidéos de poussoirs hydraulique) et la ce matin le bruit me fait penser à celui de la chaine  :non:
Je ne sais plus quoi en penser  :nul:

http://www.youtube.com/watch?v=Fa5K78dsVEA
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Si la chaîne et le tendeur ont été changés, reste le vaac.
Normalement on change le tout il me semble, il y a un kit complet.
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Hors ligne billel75

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Vu le bruit et sa durée je dirais aussi le vaac
Quand c'est juste le tendeur le plus est plus rapide
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
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Bizarre que le VAAC tombe en panne juste après le changement de tendeur  :gratte:

Par contre je ne trouve aucune info sur le pourquoi le VAAC claque ? quel est la raison technique à ca ?

Et d'ailleurs est ce grave de rouler comme ca en attendant ? parce que je ne savais pas qu'il fallait le changer en même temps et le garagiste non plus  :non:
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Bizarre que le VAAC tombe en panne juste après le changement de tendeur  :gratte:

Par contre je ne trouve aucune info sur le pourquoi le VAAC claque ? quel est la raison technique à ca ?

Et d'ailleurs est ce grave de rouler comme ca en attendant ? parce que je ne savais pas qu'il fallait le changer en même temps et le garagiste non plus  :non:

Peut être qu'il été déjà à la limite avant et maintenant que le tendeur est neuf et la chaîne bien tendu, il a du mal  :quoi:

C'est principalement à cause de l'huile, vidange trop espacé ou mauvaise qualité de l'huile.

Si c'est grave ? oui/non, perso j'ai roulé un bon moment avant de faire le changement kit chaîne complet et quelques moi après c'est revenu on me l'a refait encore et des fois j'ai l'impression d'avoir le même bruit que moi, perso j'ai abandonnée  :gratte: je roule et  :fete:
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