Auteur Sujet: Concessionnaires sérieux dans le Nord-Pas de Calais (59/62) ?  (Lu 36040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
Bonsoir à tous,

Mon entretien des 30.000 Kms sera à faire d'ici quelques temps.

Des conseils pour l'effectuer dans une concession sérieuse dans le Nord-Pas de Calais ?
(plutôt aux environs de Lille, Lens, Béthune, Arras, Hazebrouck... endroits où je circule souvent)

Pour le moment on m'a conseillé Auto-Expo à Béthune (62), ou le Garage Bernard à La Gorgue (59)

D'autres avis ? :quoi:
« Modifié: 11/16/12 par Outspams »
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Il parait que Hazebrouck est très bien.

Sinon (mais c'est probablement trop loin pour toi), SLBA à DENAIN (surtout pas Aulnoy), 100% satisfait le client n'est pas qu'un numéro là ba, ils essayent de bien faire.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

halex59

  • Invité
Moi je passe toujours par le garage Lesaffre à Faches-Thumesnil (près de lille). Jamais rien à redire et toujours aussi satisfait. Je te le recommande.

Céline et Cyril

  • Invité
Évite avion et bruay...

Hors ligne david62

  • Membre
  • **
  • Messages: 154
  • Country: fr
  • BETHUNE (NORD)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • 184 DSG 6
  • GTD
  • Présentation
je te déconseille vraiment HAZEBROUCK (59)

t'es reçu comme un chien si tu n'a pas acheté ta voiture chez eux ...

Avec ma trendline, j'ai eu un accident en 2010 ... (début octobre) ...

un parking plein de voitures de prêt ... j'en demande une ... IMPOSSIBLE MONSIEUR, votre voiture ne viens pas de chez nous .... à croire qu'il existe une marque "Volkswagen made in hazebrouck"

de plus, il ont mis plus d'un mois et demi à réparer ... ils avaient perdu la clé pour retirer mes jantes ... ils ont mis 15jours pour la commander, j'ai fini par aller l'acheter moi même pour faire avancer les choses ... lorsque j'ai récupéré ma voiture .... il y avait 2 clé verrou de jantes dans le coffre ...  :orage: :orage: :orage:

de plus, quand ils ont remis les pneus sur les jantes ... il ont fait les "bourrins", bref 2 jantes pas rayé, mais plus d'alliage sur les bords ... comme si t'avais passé un coup de perseuse sur ta jante  :manif: :manif: :manif:

pareil à la fin ... j'appelle pour savoir si elle est enfin prête ... "Oui monsieur depuis 10jours"

difficile de me passer un coup de fil ?

TRES TRES MAUVAISE PUB dans le secteur ...


Par contre, je ne peux te dire que du bien pour la concession de bethune ... tu n'a qu'un jour de dosponibilité pour ta révision ? ils s'arrange pour te la faire, tu reçoit un sms pour te prévenir que ta belle est prête ... tu peux payer en 2/3 fois ... bref que du bon  :plusun: :plusun: :welcome:

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
Merci à tous ! Ça confirme le sérieux du concessionnaire de Béthune :jap:.
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne Zaza59

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
Bonjour,

Si le sujet est toujours d'actualité, il y a aussi le garage VW de Lambersart.

Compétents et sympas même si tu n'as pas acheté la voiture chez eux !

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Bonjour,

Si le sujet est toujours d'actualité, il y a aussi le garage VW de Lambersart.

Compétents et sympas même si tu n'as pas acheté la voiture chez eux !

Du même patron, celui de La Chapelle D’Armentières est très bien aussi.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne || Amine ||

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moi j'aime bien le auto expo de Villeneuve d'ascq. Surtout pour les voitures de pret ;) et les prix m'ont l'air correct.

Je déconseille également celui de hazebrouck. Super gentil lors de l'achat mais après c'est tout simplement horrible.  Mauvais accueil et pas compréhensible du tout

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Tiens, je me permets d'ajouter mon expérience dans 2 concessions du 59/62.

VW Carlier à Douai (59) : 2 courroies de distribution faites là-bas pour ma Golf IV, à 90.000km et 190.000km.

La première fois (en 2007), tout s'est presque bien passé, on m'a même prêté une Polo 9N pour la journée gratuitement.
Hormis quand même le niveau du LDR beaucoup trop haut (quasi 1L en trop!), même après avoir roulé et mis le chauffage à fond pour faire un peu circuler tout ça. J'ai fait une photo et je suis retourné en CC pour faire constater qu'il y avait eu un problème de contrôle à ce niveau. Aucune réaction du réceptionniste atelier (M. Stéphane VELUT). J'en ai également profité pour réclamer mon coup de tampon sur le carnet, car ils ont tendance à l'oublier.

La deuxième fois (en 2012), tout s'est presque bien passé encore une fois... C'est le "presque" qui me gêne, au prix où l'on paie la main d'oeuvre !
Cette fois, point de voiture de prêt. Pas de souci, je m'arrange autrement. Je récupère ma voiture dans l'après-midi, pas de problème sauf le prix qui a augmenté de + de 100€ par rapport à 2007, l'inflation, me direz-vous ? 100km plus tard, un bruit de courroie/poulie accompagné du message Alternateur Atelier apparait au démarrage. Je remarque que la courroie d'accessoires est décalée d'une gorge sur la poulie d'alternateur... Je retourne en CC faire constater, bien sûr, plus de bruit quand j'arrive. M. VELUT (encore lui) m'annonce froidement 600€ pour le remplacement de l'alternateur (sans rien savoir sur la voiture). Je l'ignore et je fais voir à un mécano que la courroie est clairement décalée et que ça doit forcer sur la poulie roue libre d'alternateur, il nie en bloc. Je retourne chez moi et je remets en place moi-même la courroie (le comble !). Le message n'est plus jamais réapparu.

La réception des pièces détachées : rien à dire, ils étaient patients car j'y étais souvent fourré il y a quelque temps ! Par contre jamais une ristourne.


SLBA à Arras (62) : Volant moteur + embrayage pour la Golf V Plus de ma mère.

Les travaux ont apparemment été faits correctement (ce que j'espère, à 1900€ de douloureuse...).
Ce qui est beaucoup + limite chez eux, c'est la façon d'établir les devis. On vous demande si vous voulez payer en 3x. On calcule ensuite le montant maxi du crédit (dans notre cas 3000€). Et bizarrement, le devis exhaustif des réparations s'élève à 2900€ (VM+Embrayage / Démarreur / Faisceau portière AVG / Plaquettes AV/AR). Alors que le démarreur souffre seulement d'un démarrage difficile à chaud (la maladie des G5), que les plaquettes AV ont encore 1cm de garniture, et qu'il a suffi d'une soudure sur un fil au niveau du soufflet pour réparer le faisceau de portière.
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

Hors ligne mat140188

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Country: fr
  • DOUAI
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Sa confirme mon point de vu de chez Carlier.
Sinon j'ai était une fois a henin Beaumont il m'ont l'aire sérieux. Car j'ai demander de regarder a ma voiture pour mon problème de cuillement et 1/15 h après il ont tester.    Alors que Carlier faut ce battre.

Hors ligne SIM

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Moi j'ai fait l'entretient des 120K km + boite DSG à AutoExpo Avion, j'ai rien à leur redire.

- Bon accueil.
- Visiblement bon travail.
-Carnet dûment rempli.
- Pas de voiture de prêt, sinon on reculait l'entretient de 3 semaines.

Je suis peut être tombé sur un bon jour ou un bon technicien..

Dans l'ensemble assez satisfait.


Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
Concession VW "Garage Bernard" à La Gorgue (59) :

Révision 60.000Km en LL (vidange Castrol 5W30, filtre huile, filtre pollen, liquide de frein ) + Vidange & filtre boite DSG.

=> 530€ TTC, soit environ 80€ de moins que les concessions concurrentes aux alentours...

Très bon accueil, personnel disponible, véhicule de prêt, travail soigné avec remise d'une fiche récapitulative
détaillant les travaux effectués, carnet rempli correctement, véhicule rendu propre et lavé à l'heure convenue.

Je recommande ce concessionnaire.
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Concession VW "Garage Bernard" à La Gorgue (59) :

Révision 60.000Km en LL (vidange Castrol 5W30, filtre huile, filtre pollen, liquide de frein ) + Vidange & filtre boite DSG.

=> 530€ TTC, soit environ 80€ de moins que les concessions concurrentes aux alentours...

Très bon accueil, personnel disponible, véhicule de prêt, travail soigné avec remise d'une fiche récapitulative
détaillant les travaux effectués, carnet rempli correctement, véhicule rendu propre et lavé à l'heure convenue.

Je recommande ce concessionnaire.

Oh un voisin ! =)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne banania345

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais savez-vous où je pourrais faire monter un module bluetooth sur ma golf 6 (pré-équipée)?
Mon concessionnaire m a dit de changer l autoradio (super), je suis équipée d un rcd310
mais je n ai pas envi de le faire seul (pas équipé et pas tres bon bricoleur)

merci d avance

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal