Auteur Sujet: Recherche concession VW en région toulousaine  (Lu 24901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

en prévision de ma première révision (j'ai encore un peu de temps mais bon je préfère anticiper un peu  :ange:), je suis à la recherche d'une concession VW sérieuse (compétente, accueillante et si possible à des tarifs pas trop cher) en région toulousaine.
J'ai eu l'occasion de me rendre compte du niveau catastrophique de DBF automobile avenue des Etats Unis à Toulouse, là où j'ai commandé ma Golf. Je cherche à rester dans le réseau VW car j'ai souscrit une garantie avec le crédit VW à l'achat de la voiture.

Mes recherches sur le net m'ont fait retenir les concessions suivantes:

SCALA SA à Pamiers (élue meilleure concession 2010 http://www.journalauto.com/lja/article.view/10453/scala-auto-elue-concession-de-l-annee/4/distribution)

ou encore

Garage Dambax et Fils à Estancarbon

Avez vous déjà fait l'entretien de votre véhicule chez une de ces deux concessions? Si oui en êtes vous content? Sinon, avez vous d'autres concessions à me proposer?
Merci d'avance de vos retours.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun: pour DBF ... je voulais faire une révision des 60000 sur mon ex G5. Je l'amène le matin ... le soir elle n'avait pas été faites ... j'ai donc récupéré mon véhicule et amené chez un "généraliste". Résultat :
- travail bien fait
- dans la journée
- et tarif en baisse !

L'information m'intéresse aussi pour mes futures révision de G6  :love:
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Gaelbis

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Je suis client de la concession Capitole Automobile depuis bientôt 5 ans, je leur avais acheté une Golf 5 TDI 90, ils en ont assuré tout l'entretien. Les employés du SAV, à l'atelier et à l'accueil, ne connaissent pas de turn-over excessif; ils sont attentifs et me semblent compétents. En 80000km, hormis l'entretien classique, je n'ai pas eu à fréquenter la concession, si ce n'est pour un souci de ventilateur de refroidissement (il ne s'arrêtait que quand on coupait le contact) et la réparation a été prise en charge à 60% alors que la voiture avait déjà 4 ans et 60000 Km. Question prix, c'est assez cher, comme chez la plupart des concessionnaires VW, mais sans surprise. Je leur ai commandé ma future Golf, une Tsi 122 cette fois-ci, ils en assureront aussi l'entretien.
Golf 6 Style Tsi 122 Bleu-Moonlight 5 ptes

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci Gaelbis pour ton retour. Est ce que tu peux préciser à quelle concession tu vas, celle du Mirail ou celle de Muret?
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne Gaelbis

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Il s'agit de celle du Mirail.
Golf 6 Style Tsi 122 Bleu-Moonlight 5 ptes

Hors ligne ckis

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Salut,

T'as pas essayé DBF Montaudran?
J'ai acheté la mienne à la concession de Labège (pas d'atelier technique -> entretien au plus près = Montaudran).

Accueil cordial, délais un peu long (3-4 jours pour rdv).
Golf VI - 1.6 TDI 105ch - confortline (+city & design) - Gris titane

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut,

non pas encore essayé l'atelier de la concession DBF à Montaudran. J'y ai commandé ma Golf mais j'ai été livré à la concession DBF Etats-Unis. Je suis retourné chez cette dernière pour 2 bricoles vu que c'était plus près de chez moi mais je n'aurai pas dû (accueil plus que douteux, délai non respecté, "voiture" de prêt dans un état lamentable (ça ressemblait plus à une poubelle de Golf)...).
Je pense tester directement la concession de SCALA à Pamiers pour la première révision, leurs horaires sont plus en accord avec les miens (sont ouverts le samedi matin).
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Nicotlse31

  • Invité
Recherche concession VW en région toulousaine
« Réponse #7 le: 09/06/11 »
Pour ma petite expérience chez VW dans la région toulousaine, j'évite maintenant DBF, les employés du moins ceux que j'ai rencontré ne pas vraiment sympa et/ou compétent, le receptionnaire atelier (à Montaudran) m'avait annoncé un prix sur l'OS signé de ma part (entretien LL sur passat break), au résultat addition plus salée, j'ai quand ouvert ma bouche, et je n'ai pas payé un copec de plus après quelques négociations. En effet, j'avais telephoné à chaque atelier VW (DBF et Capitole) pour voir les différences de prix, Montaudran étant le moins cher...

Un autre exemple, j'ai voulu avec ma passat voir les possibilités d'un passage à la valise (activer notamment l'anti-carjacking), je me suis arrété chez VW Muret (Capitole), ils m'ont fait attendre un petit 1/4heure, et avec moi ils m'ont dit ce qu'ils pouvaient activer ou désactiver... bref, 1/2 heures plus tard, je repartais sans rien payer...
c'est ce genre de truc sympa, qui me font préférer Capitole Auto. Bon en revanche, c'est pas donné les revisions comme chez VW notamment sur un V6...

Donc  :plusun: pour Capitole Automobile Toulouse Mirail ou Muret que ce soit les vendeurs VN/VO ou Atelier!!! DBF ne reverra plus

Jbdemoy

  • Invité
Recherche concession VW en région toulousaine
« Réponse #8 le: 09/08/11 »
Je viens d'acheter ma Golf chez Dbf Occasions à Labège (je l'aurai lundi)... je n'ai que peu d'expérience. Le gars était sympa, après je ne sais pas....
Les locaux sont pourris, d'avoir les occasions séparés du reste me semble étrange, mais bon... a voir.

Pour mes futures révisions, je suis preneur d'infos....
Je crois que je suis en train de me fâcher définitivement avec Rodez :)

Hors ligne Gaelbis

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Recherche concession VW en région toulousaine
« Réponse #9 le: 09/10/11 »
Capitole-Automobile m'a livré ma TSI 122 Style il y a bientôt 5 mois : excellente relation commerciale, juste négociation, belle préparation et qualité de la prestation lors de la remise du véhicule.
Un regret toutefois, on ne m'a pas expliqué que le nouveau Climatic (climatiseur strictement manuel) était moins performant que l'ancien  qui disposait, lui, d'une vraie régulation de la température ... informé, j'aurais, pour quelque 400€, fait le choix de l'option Climatronic. A la décharge du vendeur, les informations contenues dans la brochure VW prêtaient vraiment à confusion.
Golf 6 Style Tsi 122 Bleu-Moonlight 5 ptes

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Recherche concession VW en région toulousaine
« Réponse #10 le: 09/12/11 »
Je viens d'acheter ma Golf chez Dbf Occasions à Labège (je l'aurai lundi)... je n'ai que peu d'expérience. Le gars était sympa, après je ne sais pas....
Les locaux sont pourris, d'avoir les occasions séparés du reste me semble étrange, mais bon... a voir.

Ils ont changé de commercial ?
J'étais allé dans cette concession une première fois pour une G5, avec reprise d'un véhicule ... pas du tout intéressés ... et peu courtois. J'y suis retourné pour la G6 ... mais j'ai même pas vu de vendeur alors que j'ai tourné au moins 20mn sur le parc ... il faut dire qu'il n'y avait pas non plus pléthore de véhicule qui m'intéressait.
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Jbdemoy

  • Invité
Recherche concession VW en région toulousaine
« Réponse #11 le: 09/29/11 »
Je n'ai pas trop eu le temps de venir récemment sur le forum, mais j'essaie de compléter mon avis sur Dbf à Toulouse.


Arrivé en train, le vendeur est venu me chercher à la gare, très sympa.
Après pour la livraison, ça se gate... la secrétaire pas spécialement sympa (vu le montant du chèque, un sourire ça fait pas de mal).
Le vendeur occupé avec d'autres clients, m'a laissé attendre 3 plombes entre 2 explications.... il avait oublié le triangle, pas fait les plaques, et le top du top, ils ont "dé paramétré" la caméra de recul en posant l'attelage. Rien de grave, mais voila 2 semaines que ca traîne.
Ajoutons à la fin que le vendeur te demande de remplir devant lui une enquête de satisfaction.... sur le moment, je suis plutôt généreux. Pour moi ce genre d'enquête n'est valable que si elle est anonyme et qu'on a un peu de recul sur ce qu'il c passé.


Tout cela me donne un sentiment mitigé... rien de grave dans le fond, mais comme je l'ai déjà lu qq part sur ce forum, je ne sais pas si VW se donne les moyens de l'image de marque qu'ils ont envie d'avoir.
Peut être qu'une Dacia ou une Lada (sans manquer de respect à ces marques  :langue: ) se livre un peu à l'arrache, mais je pensais que VW ferait mieux....

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Recherche concession VW en région toulousaine
« Réponse #12 le: 01/21/12 »
Je n'ai pas trop eu le temps de venir récemment sur le forum, mais j'essaie de compléter mon avis sur Dbf à Toulouse.


Arrivé en train, le vendeur est venu me chercher à la gare, très sympa.
Après pour la livraison, ça se gate... la secrétaire pas spécialement sympa (vu le montant du chèque, un sourire ça fait pas de mal).
Le vendeur occupé avec d'autres clients, m'a laissé attendre 3 plombes entre 2 explications.... il avait oublié le triangle, pas fait les plaques, et le top du top, ils ont "dé paramétré" la caméra de recul en posant l'attelage. Rien de grave, mais voila 2 semaines que ca traîne.
Ajoutons à la fin que le vendeur te demande de remplir devant lui une enquête de satisfaction.... sur le moment, je suis plutôt généreux. Pour moi ce genre d'enquête n'est valable que si elle est anonyme et qu'on a un peu de recul sur ce qu'il c passé.


Tout cela me donne un sentiment mitigé... rien de grave dans le fond, mais comme je l'ai déjà lu qq part sur ce forum, je ne sais pas si VW se donne les moyens de l'image de marque qu'ils ont envie d'avoir.
Peut être qu'une Dacia ou une Lada (sans manquer de respect à ces marques  :langue: ) se livre un peu à l'arrache, mais je pensais que VW ferait mieux....

moi aussi j'ai commandé à DBF Montaudran. Vendeur sympa, même trop, ce qui ne fait pas naturel. Il a fait son boulot de vendeur...
Mais il était bon en tout cas...."j'ai ce que vous voulez"..."mais avec une option en plus"..etc...il était bon pour me faire payer un truc en plus...
De plus, j'étais revenu pour négocier, j'ai demandé une remise finale, il a été téléphoné au directeur des ventes et m'a dit qu'il pouvait me faire que 150 euros supplémentaires. Ce qui n'était pas trop mal après les 4700 euros....déjà remisés. Par contre, j'ai signé sans regarder, et j'ai vu que la remise n'était que de 9,5 euros, et le reste, il avait enlevé le gravage des vitres....il ne me l'a pas dit et je n'ai pas aimé...(même si au final ce n'est pas plus mal car c'est cher pour ce que c'est...mais c'est par principe).
Pour l'enquête de satisfaction entièrement d'accord...facile de juger quand quelqu'un vient de faire une remise de pas loin de 5000 euros....par contre quand je vois qu'après...il ne répondait pas à mes mails...j'aurais pas noté la même chose.
Par contre, dans ce cc, j'y étais aujorud'hui, certains vendeurs offraient le café au client lors de l'attente qu'un vendeur soit dispo....sympa.
Pour ma part, j'irai chercher la voiture à DBF avenue des états-unis....
j'ai préparé le fichier Excel avec la liste des options...j'irai tout contrôler lors de la réception....croyez-moi   :jap:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Lahire

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Country: fr
  • Pamiers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Recherche concession VW en région toulousaine
« Réponse #13 le: 03/05/12 »
Salut. Je sais pas si ça t'intéresse toujours mais Scala à Pamiers sort vraiment du lot... Rarement vu un aussi bon service...!
Golf I 1981 1.6d 54ch
Blanche
Tiguan 2012 170ch 4motion carat r-Line blanc Candy [vendu]

UgoBoss11

  • Invité
Recherche concession VW en région toulousaine
« Réponse #14 le: 03/08/12 »
Juste un petit avis : je vais chez DBF à Montaudran pour la Polo de ma copine et ma Golf, et je n'ai eu aucun souci à déplorer, ils se sont montrés jusque là très réglos. Très bon accueil, avec le café proposé même pour une attente de 20mn. Le personnel de l'accueil entretien est très performant, pouvant répondre à pas mal de questions techniques sans demander aux mécanos ni sortir les brochures..
Donc globalement très satisfait de cette concession, pour l'instant !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal