Auteur Sujet: concessionnaires du Haut'Rhin  (Lu 4767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
concessionnaires du Haut'Rhin
« le: 06/10/11 »
Bonjour,

Je crains que les garage VW du Haut-Rhin soient vraiment incompétents.N'ayant pas de nouvelles de Dittel Colmar malgré le courrier de VW France (Ils ont testé ma Dsg et constaté le bruit mais sans +, ils m'ont fais payer 130€ le démontage du ventilo intérieur car un stylo étais dans ma boite à gants. Tarif abusif et doit à une grosse tache d'huile sur mon accoudoir)
Je me suis décidé à aller chez Socar Altkirch mais le responsable a purement et simplement refusé de prendre ma voiture en charge car dossier ouvert chez Dittel ( n'ai'je pas le droit de changer de CC ?) le mec m'a reproché d avoir acheté ma voiture en import par un petit garagiste ( entre les 6% et 16% de remise,y a pas photo..) Ce mec m'a dis que c'est normal d"être mal servis car j'aurais dut acheté ma voiture en France et que si j'achète une  autre marque, je léserais un concessionnaire en Roumanie mais pas en France (j'ai pourtant acheté mes voitures en France jusqu’à présent et la garantie est européenne non?)... Je lui ai montrer un article de l'auto journal parlais de la fiabilité des golf VI...Il ma répondu que les magazines sont sous la propriété de PSA ...Pourtant mes soucis sont bels et bien  réels et confirmés par Dittel. Surtout que les essais d 'autoplus et l'auto'journal sont plutôt élogieux pour les voiture du groupe VAG...Sans oublier que ce mec dénigre les gens postant sur les forums ,car les gens postant sont des gens mécontent...Je trouve Il y a plutôt BCP de gens passionnés par leur voiture qui se échange des conseils et astuces....
En clair..Le responsable de Socar Altkirch prends les gens pour des c...,méga foutage de gueule , aucune considérations! Je ne savais pas qu'il y avait une usine VW en France, je pensais que les voitures sortaient des mêmes usines qu'importe le pays ! Dommage que des voitures sympa pâtissent de mentalités LAMENTABLES... :manif:
Merci, A+  :coucou:
« Modifié: 06/10/11 par Wheelfan »
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Re : concessionnaires du Haut'Rhin
« Réponse #1 le: 08/11/11 »
Je vais chez Socar à Sausheim (gros rassemblement de concessions), ils sont très accueillants et ont toujours été honnêtes. La dernière pièce qu'on a du changé ils ont absolument tenu à nous emmener à l'atelier pour tout montrer en détails  :langue:

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Re : concessionnaires du Haut'Rhin
« Réponse #2 le: 08/11/11 »
Usine VW en France ,j'ai des doutes (Espagne,Portugal oui,comme Renault et Peugeot)Seul Citroen fabrique encore en France.
Par contre  ,en équipementier (Valeo, Bosch ,Faurecia...)ont des usines en France et ils font partie des fournisseurs automobiles.
Un fabriquant d'automobile est un assembleur. Il développe son produit (conception ou adaptation)puis il fait joué la concurrence.

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : concessionnaires du Haut'Rhin
« Réponse #3 le: 08/20/11 »
Seul Citroen fabrique encore en France.

A coté de Mulhouse (je suis du coin) il y a Peugeot PSA qui est une très importante usine de fabrication, Peugeot y est construit comme Citroën :) C'est une des usines qui produisent les nouvelles voitures qui vont sortir comme la DS3 DS4, 208 etc. Elle est juste à coté de l'autoroute qui relie Mulhouse à la Suisse, la prochaine fois que j'y passe j'essaie de prendre une photo du parc auto à perte de vue  :wink2:. Ca rapporte des millions et des millions à la ville de Mulhouse  :smurf:

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Re : concessionnaires du Haut'Rhin
« Réponse #4 le: 08/20/11 »
Je ne dis pas que Peugeot Renault fabrique tous hors de France mais  certain modèle oui.

Peugeot fabrique /assemble le 3008 308 quelques version de la la 207.
Citroen est le seul a fabriquer en France. La gamme DS est une Prenium ,dons marge importante . Ce n'est pas le cas de Clio ,207.
Renault Laguna ,en France . Mais Megane Clio Break en Turquie. Les autres Espagne Portugal.

Pour ma part lors du montage du changement d'un module ,j'ai trouvé un étiquette sur un faisceau : made in Maroc sur une 207 qui venait d'Espagne.
Mondialisation.
C'est pourquoi : je dis que les constructeurs sont des assembleurs.
« Modifié: 08/20/11 par Beone titane »

Hors ligne Manuztf

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: fr
  • Colmar
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Manu 2.0 TDI 110 Confortline ++++
concessionnaires du Haut'Rhin
« Réponse #5 le: 09/22/12 »
Essaie Keller a obernai ils sont tres bien !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal