Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 516497 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr
Je n'ai fait que copier-coller la réponse officielle de Michelin  :pascontent:
Le champ d'application est vaste, mais je n'ai pas voulu amputer la réponse du manufacturier.
Mais ce paragraphe là:
- travail pouvant entraîner un échauffement important des pneus suite à :
 roulage intensif (vitesse, distance, intensité des cycles),
 transmission importante de chaleur du moteur, des moyeux, des freins.

me semblait le plus intéressant pour nos amis du forum.
 :quoi:

Cadeau en pièce jointe pour pk-fr  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne jojolamerico

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
« Modifié: 06/28/13 par jojolamerico »

Hors ligne blacktissym

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Goodyear Vector 4 seasons en 205/55 R16 monté d'origine sur ma golf importée d'Allemagne

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
@ pk-fr
Je n'ai fait que copier-coller la réponse officielle de Michelin  :pascontent:
Le champ d'application est vaste, mais je n'ai pas voulu amputer la réponse du manufacturier.
Mais ce paragraphe là:
- travail pouvant entraîner un échauffement important des pneus suite à :
 roulage intensif (vitesse, distance, intensité des cycles),
 transmission importante de chaleur du moteur, des moyeux, des freins.

me semblait le plus intéressant pour nos amis du forum.
 :quoi:

Cadeau en pièce jointe pour pk-fr  :ptdr:

Tu me fais peur Fierza, ne te fâche pas   :hahaha:

....je crains que pour me "convertir", il en faudra plus  ;)

 :coucou:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Goodyear Vector 4 seasons en 205/55 R16 monté d'origine sur ma golf importée d'Allemagne

 :plusun:

EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Kaaz

  • Membre
  • **
  • Messages: 144
  • Country: fr
  • Fougeres
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Monté en 225/45/17  "Hifly " !  :ptdr:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Monté en 225/45/17  "Hifly " !  :ptdr:

Des HF805 en indice de charge 94  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je cherche mes nouveaux pneus, vous pensez quoi des dunlop sport maxx rt (225/45 r17)? J'ai vu des bonnes review mais aucune sur G6
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je cherche mes nouveaux pneus, vous pensez quoi des dunlop sport maxx rt (225/45 r17)? J'ai vu des bonnes review mais aucune sur G6

Bonjour,
la réponse se trouve dans le fichier joint  :langue:
Classé 3ème des test TCS 2013
 :coucou:
« Modifié: 07/04/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr
Je n'ai fait que copier-coller la réponse officielle de Michelin  :pascontent:
Le champ d'application est vaste, mais je n'ai pas voulu amputer la réponse du manufacturier.
Mais ce paragraphe là:
- travail pouvant entraîner un échauffement important des pneus suite à :
 roulage intensif (vitesse, distance, intensité des cycles),
 transmission importante de chaleur du moteur, des moyeux, des freins.

me semblait le plus intéressant pour nos amis du forum.
 :quoi:

Cadeau en pièce jointe pour pk-fr  :ptdr:

Tu me fais peur Fierza, ne te fâche pas   :hahaha:

....je crains que pour me "convertir", il en faudra plus  ;)

 :coucou:

Cadeau pk, la réponse de Pirelli:

"Bonjour

Le gonflage à l'azote comporte peu d'avantages pour un véhicule léger.
En théorie ce gaz est plus dense et il limiterait donc les pertes de pression.
Dans les faits cela ne se vérifie malheureusement pas.
Le contrôle régulier des pressions est toujours nécessaire.
Une perte naturelle ou due à une crevaison est toujours possible.
L'azote monte un peu moins en température, toutefois cela n'est pas forcement restitué de façon notable sur le pneu.
De plus le pneu est conçu pour fonctionner avec cette élévation naturelle de la température.
Les inconvénients sont également faibles.
Le seul à notre connaissance est de faire l'appoint en air uniquement dans des stations équipées en azote.

Nous ne faisons donc ni préconisation ni contre indication.
Cordialement."

 :smurf:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
........merci pour ton "cadeau" @Fierza, et c'est même pas mon anniversaire  :hahaha:

Merci pour tes investigations  :samourai: c'est intéressant de toute façon de voir la position des manufacturiers.

 :boire:

 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bonsoir !
Il me semble qu'un nouveau sondage: [SONDAGE] Pneus: En quelle marque hiver êtes vous chaussé ?
pourrait être le bienvenu, non ?
Bon, je dis ça, parce que tout de suite, les prix de ces pneus là sont au plus bas, et moi j'achète toujours mes pneus hiver en automne au plus tard, pas en décembre où ils valent 30% de plus  :pascontent:
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
GONFLAGE A L'AZOTE (suite, réponse de Bridgestone)

Monsieur xxxxx bonjour,
 
Merci tout d’abord de l’intérêt que vous portez à nos produits.

L’air ambiant contient près de 78% d’azote, mais aussi de l’oxygène et de la vapeur d’eau qui en sont les éléments les plus instables.
Ces éléments participent principalement aux variations de pression liées à l’amplitude de températures du pneumatique.

En tant que gaz inerte, l’azote réduit sensiblement ces variations (faible dilatation), participant ainsi à la maitrise de l’empreinte du pneu.
Par ailleurs, les molécules d’azote sont plus grosses que celles d’oxygène, ce qui divise par 3 la diffusion par perméation (fuite par porosité).

En résumer, l’azote (débarrassé de l’oxygène et autres éléments instables) limite les variations de pression et la fuite par porosité.

Ceci étant, on obtient déjà un gonflage à près de 80% d’azote en gonflant un pneumatique à l’air ambiant.
La concentration d’azote va même augmenter au gré des appoints, puisque les molécules d’oxygène s’échappent plus vite.

En conclusion, si les propriétés de l’azote sont réelles, elles sont néanmoins négligeables en usage « standard ».

Le gonflage à l’azote s’avère pertinent dans les domaines extrêmement pointus où la moindre nuance engendre un impact significatif comme l’aviation, l’aérospatiale et la Formule 1, où il est couramment utilisé.

Notez qu’en dehors du coût élevé, le gonflage à l’azote ne présente aucun inconvénient.

Espérant avoir répondu à votre demande.

Cordialement,

Philippe GAILLOT
Spécialiste Produits
Bridgestone France

 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
bah voila....
tout le monde à l'air et n'oublions pas de vérifier souvent ses pressions...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne lol1163

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
conti  :youpi:
Golf VI - 2.0l - CARAT 5 portes - noir métallisé - DSG6 - Pack sport "Avignon"

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal