Auteur Sujet: Optimiser la rentabilité de sa Golf VI  (Lu 4358 fois)

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Salut à tous  :coucou:

Bon après moultes galères et réparations presque onéreuses effectuées sur ma sublime G6 TSi 122 DSG7 Carat Édition, achetée initialement avec 4 ans et 30.000 kms, à prix intéressant, vient le temps de se poser une question existentielle...

- Comment rentabiliser au mieux sa Golf VI ? -

Simple petit sondage pour avoir vos avis, ces avis valent en général pour toutes les autos, à savoir que dans mon cas il m'est difficile d'acheter neuf ou alors je dois rogner sur le moteur, la finition et les équipements, dur je suis assez pointilleux, et que sur le marche de l'occasion c'est un peu la loterie, on sait ce qu'on vend mais on ne sait pas ce qu'on achète ...

Aussi est-il plus intéressant financièrement d'amener sa voiture au bout, en faisant les réparations nécessaires au passage (hors bling bling et esthétiques) ou s'en séparer et dans ce cas la quelle est la période la plus intéressante pour limiter les pertes tout en ayant profité au maximum de sa voiture.

A vos claviers, souris, tablettes et smartphones ! :welcome:

J.Doctore  :jap:
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Optimiser la rentabilité de sa Golf VI
« Réponse #1 le: 02/10/17 »
Déjà aucune voiture n'est rentable c'est un gouffre financier mdr. Pour ma part je pense que plus on garde une voiture mieux on la "rentabilise" ( si il n'y a pas de gros problèmes)  car on ne repart pas sur un crédit sans arrêt
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Optimiser la rentabilité de sa Golf VI
« Réponse #2 le: 02/10/17 »
Tu viens de la réparer ? Garde la dans ce cas, la dépréciation est importante sur une neuve.
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Optimiser la rentabilité de sa Golf VI
« Réponse #3 le: 02/10/17 »
Je dirai que tout dépend du prix d'achat initial, des réparations faites dessus, de la côte à la revente, ...
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Optimiser la rentabilité de sa Golf VI
« Réponse #4 le: 02/10/17 »
Alors pour vous donner une idée.

Je l'ai achetée en septembre 2015, elle avait tout juste 4 ans et 30.500 kms exactement. Mecatronique remplacée à 28.000 kms.
Dans la foulée, double embrayage remplacé elle avait un peu moins de 32.000 kms, ca ne m'a pas coûté très cher, prise en charge quasi totale VW.
Entre temps maintes et maintes maj DSG7 pour divers accoups etc.
Cette semaine remplacement du turbocompresseur, une grande partie prise en charge VW, 48.000 kms au compteur.

En fait tout ou presque des anomalies qui touchent ce modèle ont été réparés, il ne manquerai plus que la chaîne de distribution lol

Le truc c'est que si je dois me taper un embrayage tous les 30.000 et un turbo tous les 50.000 ... Elle va me revenir cher !

Surtout que plus l'âge et les kilomètres avancent moins la participation VW sera intéressante voir inexistante.  :quoi:

Pi ça fou tellement les boules quand ton pote ou ton collègue qui roule en psa ou renault fait 200.000 kms sans pepin ...

 :orage:
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Optimiser la rentabilité de sa Golf VI
« Réponse #5 le: 02/10/17 »
Depuis la nuit des temps, les deus motivations qui ont poussé l'être humain à acheter un véhicule à moteur sont :
1- Le plaisir et dans cas la dépense ne compte pas car là où il y a retenue, il n'y a pas de plaisir.
2- La nécessité et dans ce cas l'achat est raisonnable c'est dans ce but que des marques commercialisent des autos dans l'ensemble fiables, exemple DACIA.
Tout le monde sait que faire l'acquisition de importe quel véhicule c'est plomber son budget car si tu n'utilises pas ton véhicule à des fins professionnelles, il n'y a pas de rentabilité.
Dans ton cas, je déplore tes déboires, mais débarrasse toi vite de ta G6 et finance toi un véhicule plus en adéquation avec tes idées et laisse tomber le Diesel plus couteux en entretien pour une voiture essence avec un petit moteur dans laquelle tu pourras mettre du SP-e85.
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« Réponse #6 le: 02/10/17 »
En effet ton raisonnement est plausible.

Mais depuis la nuit des temps les allemandes sont considérés comme robustes... Ce qui n'est pas le cas de ma G6 apparemment.

Les caisses sont pour moi un plaisir c'est aussi pour ça que j'ai été difficile quant à la finition et les équipements / options.
Cependant, même si c'est un plaisir je ne dépense pas à outrance pour profiter de ce plaisir, sinon je serais bien triste ... ( hop une rayure, carrossier, 200e) ...

Je n'ai pas vraiment la nécessité d'une voiture, pour faires les courses et partir en vacances uniquement, le deuxième cas ne me concerne pas.

Ma caisse je l'aime trop elle a tout ce que j'ai toujours voulu c'est celle que j'ai choisie a l'option près...  Je peux pas rouler en dacia bien qu'elles aient une fiabilité plus que correcte  :ptdr:

Ma question étant avant de trop s'éloigner en faisant simple:
- A votre avis, Puis-je parcourir 200.000 kms sans avoir à engager de gros frais de nouveau ? Je veux dire moteur, turbo, embrayage, mecatronique...

Bien que pour l'embrayage à la limite si il tient jusqu'à 100.000kms ca me va étant une pièce d'usure.

Merci  :coucou:
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Optimiser la rentabilité de sa Golf VI
« Réponse #7 le: 02/10/17 »
En fait tout ou presque des anomalies qui touchent ce modèle ont été réparés, il ne manquerai plus que la chaîne de distribution lol
Le truc c'est que si je dois me taper un embrayage tous les 30.000 et un turbo tous les 50.000 ... Elle va me revenir cher !

Surtout que plus l'âge et les kilomètres avancent moins la participation VW sera intéressante voir inexistante.  :quoi:

Pi ça fou tellement les boules quand ton pote ou ton collègue qui roule en psa ou renault fait 200.000 kms sans pepin ...
Deux paramètres que tu ne mentionnes pas : ta conduite et l'entretien que tu lui fait.
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« Réponse #8 le: 02/10/17 »
Entretien CC VW annuel, je ne suis pas adepte du long life 2 ans ou 30.000 kms.

Contrôles niveaux fuites etc une fois toutes les deux semaines.

Utilisation le week-end uniquement pour de courts trajets max 30kms plus deux voyages longues distances par an.

Conduite:
- démarrage je laisse tourner environ une a deux minutes au ralenti le temps de m'installer régler la radio ou le gps,
- je roule sans dépasser les 2000trs/min tant que l'aiguille n'est pas à 90•C,
- ensuite conduite douce même sur voie rapide , max 110 par chez moi équivalent à 2200trs/min, accélérations de temps à autre lorsque nécessaire pour doubler se rabattre etc,
- j'évite les trous sur la route, je passe les dos d'âne à vitesse raisonnable et adaptée au ralentisseur,
- une fois arrivé à destination je mets sur P doucement sans bruquer la boite, je tire le frein à main, j'attends quelques secondes puis je coupe le moteur.

Voila en gros comment je traite Golfinelle.  :siffle:
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« Réponse #9 le: 02/10/17 »
Si tu roules doux sur la fin pour refroidir le turbo, je dirais que tu as le comportement optimal. Si tu cherches la rentabilité, je ne dirais aussi qu'une seule chose : tu as intérêt de la mener jusqu'au bout. Comment je traite mes voitures, je peux en faire autant. C'est en fait mon envie de changement qui me conduit à chercher la nouvelle auto tous les 5 ans environ.
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Optimiser la rentabilité de sa Golf VI
« Réponse #10 le: 02/11/17 »
Si tu l'as payée entièrement et que tu l'entretien régulièrement et correctement, je dirais qu'il vaut mieux aller jusqu'au bout, ça te permet de ne plus avoir d'argent à sortir et donc de faire d'autres projets.
Tu ne devrais plus trop être emmerdé niveau dépenses ...

Mais si tu ne fais que 30 km / weekend ... Ca fait du 3120km/an, il va t'en falloir des années pour arriver aux 200 000  :siffle:
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La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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« Réponse #11 le: 02/11/17 »
Moi aussi j'ai régulièrement des envies de changement...

Mais je me contrôle et en réfléchissant je me dis que j'y perdrais trop, surtout qu'il est difficile de retrouver autant d'équipements sur une voiture d'occasion d'une autre marque et les G7 sont hors de prix.

Je l'ai payée entièrement oui. Mais je ne fais pas que 4000 kms/ an  :ptdr: j'en fais entre 12.000 et 15.000, même comme ça effectivement les 200.000 kms sont loin  :cafe:

Je vais tenter l'emmener au bout sauf si un impondérable arrive entre temps ... ( comme des gosses  :oops: )
Dans ces cas la il faudra prendre une familiale  :ouin:
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« Réponse #12 le: 02/11/17 »
......Ma caisse je l'aime trop elle a tout ce que j'ai toujours voulu c'est celle que j'ai choisie a l'option près...  Je peux pas rouler en dacia bien qu'elles aient une fiabilité plus que correcte......

bien alors pas le choix  ;)


Je vais tenter l'emmener au bout sauf si un impondérable arrive entre temps ... ( comme des gosses  :oops: )
Dans ces cas la il faudra prendre une familiale  :ouin:

L'emmener au bout ? C'est quoi le bout ? Dans 20 ans il y aura encore des G6,  deutsche Qualität  :vw3:


Un élément imprévisible qui a une influence sur le cours des événements ? Tu prends tes précautions ? Et même si ça t'arrive, on tient bien à 4, et confortablement dans la G6 !

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« Réponse #13 le: 02/11/17 »
A deux plus un bout de chou dans une Golf pour un voyage de quelques jours, aucun problème, pas de nécessité d'avoir une SW.
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Optimiser la rentabilité de sa Golf VI
« Réponse #14 le: 02/12/17 »
Dans ton cas, je déplore tes déboires, mais débarrasse toi vite de ta G6 et finance toi un véhicule plus en adéquation avec tes idées et laisse tomber le Diesel plus couteux en entretien pour une voiture essence avec un petit moteur dans laquelle tu pourras mettre du SP-e85.

Je suis d'accord avec toi.

J'ai abandonné l'agrément du couple TSI/DSG de la Leon 2.
Afin d'arrêter de me faire secouer à chaque irrégularité de la route et des bruits atroces de roulements.
Sans parlé de l'humidité permanente. (mauvaise isolation thermique et phonique)
Il aurait fallut prendre une golf 6 TSi 105/122.

J'ai abandonné le coté plaisir de conduire au détriment du confort/espace et du budget.
Pour ma part, je vais la garder jusqu'au bout comme mon ancienne golf 4 break.

Puis retourner à l'essence dans quelque années.
« Modifié: 02/12/17 par Chti45 »

 

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