Vidéo Rasso Compiegne ICI
0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
le déterrage de topic a parfois du bon! je me posais les même questions sur mon TSI 122.Je ne me suis jamais inquiété du sur régime car je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce qu'un membre d'un autre forum le mentionne Par contre cet horrible bruit roque au démarrage qui dure une vingtaine de secondes, que j'entends surtout portière conducteur ouverte est très désagréable et surtout pas très flatteur (je préfère encore le bruit des mes anciens diesel au démarrage ) Pour moi le bruit provient surtout de l'échappement et je ne la situe pas au niveau du moteur mon véhicule dort en sous sol à environ 13°C toute l'année.Au début j'entendais ce bruit tout les matins à froid, après 2000km parcourus, il ne se fait plus entendre tout les matins!
Citation de: kenny24 le 10/28/10le déterrage de topic a parfois du bon! je me posais les même questions sur mon TSI 122.Je ne me suis jamais inquiété du sur régime car je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce qu'un membre d'un autre forum le mentionne Par contre cet horrible bruit roque au démarrage qui dure une vingtaine de secondes, que j'entends surtout portière conducteur ouverte est très désagréable et surtout pas très flatteur (je préfère encore le bruit des mes anciens diesel au démarrage ) Pour moi le bruit provient surtout de l'échappement et je ne la situe pas au niveau du moteur mon véhicule dort en sous sol à environ 13°C toute l'année.Au début j'entendais ce bruit tout les matins à froid, après 2000km parcourus, il ne se fait plus entendre tout les matins!Je reviens sur ce bruit à froid caractéristique du 1.4 TSI 122 qui dure entre 10 et 20 secondes. Avec les températures plus clémentes, je l'ai pratiquement tout les jours, parfois même 2 fois par jour. ça fait vraiment teuf-teuf d'un autre temps même si ça ne dure que quelques secondes
Je vois vraiment pas en quoi ce bruit pose problème... Je ne démarre pas souvent ma Golf, ça me le fait à chaque fois et ça ne me dérange vraiment pas.Au moins, quand le régime moteur et le bruit sont "stabilisés" on sait qu'on peut partir tranquillement.
Je n'arrive vraiment pas à me faire à ce bruit de préchauffage du catalyseur à froid.En ce moment même à 24°C en plein soleil, elle me le fait quand je sort du boulot sur le parking . Je ne vous dis même pas les regards interrogateurs des collègues qui doivent se demander mais c'est quoi cette belle golf avec un bruit d'un autre temps!
Oui, d'autant que ce régime accéléré ne tourne pas très "rond" au départ. D'ailleurs, même quand je roule uniquement sur le ralenti et au pas, alors qu'elle n'a pas fini son warm-up, on sent que l'allure est un peu hachée.
C'est encore une histoire de normes; La norme 70/220/CEE prévoit une température de fonctionnement pour le test de 20°C. Donc dans une plage de température extérieure précise le catalyseur doit être le plus rapidement chauffer afin d'être conforme au normes antipollution. Pour y arriver plus d'essence est injectée ce qui provoque ce bruit et ....augmente la consommation..... En hiver il fait moins de 20°C, donc le moteur n'a pas besoin de répondre au normes définies....pas de double injection d'essence .