Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Hello, oui j'avais vu ;)

mais fusible OK et le default revient systematiquement :(.

J'ai pris RDV pour diag on verra mais a priori mecatronic HS
2
Mécanique / Capteur abs
« Dernier message par sheppard le 02/03/25 »
Bonjour a tous
Je vais surement changer un capteur abs (voyant abs et esp allumé) mais j'ai vu qu'il en existe en "actif","passif" ou "principe hall", quelles sont les différences et comment savoir quel type de capteur est actuellement sur ma voiture ?
Et est ce qu'avec VCDS on peut le savoir ?
Merci d'avance.
3
Bonjour MasterPrenium
 
Sur tout les compter golf 6 l'EEPROM est un 24C64? ou il y a des EEPROM différant. Merci
5
Hello tous le monde,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais j'ai une petit PB sur la golf de ma femme depuis Hier soir ...

Sans prevenir après etre rentré du boulot et avoir voulu reprendre la voiture un peu plus tard dans la soirée , le tableau de bord affiche une alerte rouge  => Boite Surchauffe  :orage:

LA boite ne veut plus rien savoir et pas de possibilité d'engager le mondre rapport.

un coup de VCDS me donne çà :

Address 02: Auto Trans        Labels: 0AM-927-769.clb
   Part No SW: 0AM 300 048 N    HW: 0AM 927 769 D
   Component: GSG DSG AG7     403 9033 
   Revision: 00040034   
   Coding: 0000020
   

1 Fault Found:
001378 - System Voltage
               P0562 - 000 - Too Low - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 15
                    Reset counter: 40
                    Mileage: 163949 km
                    Time Indication: 0

J'ai ccomme l'impression que le mecatronic est HS. vous en pensez quoi ?

et selon vous VW ou specialiste boite ?

Merci d'avance
6
Mécanique / Ralenti ne grimpe plus au démarrage golf 6 gti
« Dernier message par CdaBmg le 01/09/25 »
Bonjour tout le monde, j'ai un souci depuis quelques temps, mon ralenti ne grimpe plus à 1250tr au démarrage à froid alors que ça a toujours été le cas.. Là maintenant même par température très froide, quand je démarre la voiture, le régime est quasiment normal à 750 tr/min.. Y aurait-il un capteur ou une éléctrovanne qui régule cela? Je vous précise que j'ai remplacé la pompe à eau il y a quelques jours mais pas le capteur de température du ldr. Si vous avez des avis, je suis preneur.. Merci
8
Moteurs / Re : Comment baisser volume cendres d'huile FAP
« Dernier message par Chti45 le 12/22/24 »
Le filtre arrive à saturation vu ton kilométrage.
Voir dans un premier temps un garage spécialisé, pour nettoyager le Fap avec additifs.
En dernier recours son remplacement.
9
Moteurs / Comment baisser volume cendres d'huile FAP
« Dernier message par Pti-barney le 12/20/24 »
Bonjour,
J'ai acheté un cable HEX V2 officiel récemment suite à un défaut moteur. C'était le code erreur P2015. Après quelques recherches j'ai fini par acheter une pièce en aluminium usiné, qui vient se mettre en buté d'une fin de course d'un moteur électrique qui gère l'ouverture/fermeture des volets de la tubulure d'admission (si jamais quelqu'un rencontre le même problème).

Sinon, ma question est : Comment faire baisse le volume de cendres d'huile du FAP ?

VCDS m'affiche un volume de 159ml. Apparemment il ne faut pas dépasser 175ml ?
Le reste me semble correct je pense.

Ma voiture à environ 282000 km, c'est une Golf 6 2,0l TDI 110.
La dernière régénération du FAP à eu lieu quelques dizaines de km avant que je fasse le diag et la photo.

Merci de vos avis :-)

Bonne journée
10
Références Pièces et Accessoires / Quelle référence ?
« Dernier message par cyrillllll le 12/19/24 »
Bonjour,

Je cherche la référence d'une pièce du circuit de refroidissement qui fuit sur une golf 6 TSI 122 :

Pages: [1] 2 3 ... 10
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal